begin process at 2012 02 15 08:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Transparence d'une image dans un UserControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence d'une image dans un UserControl

mardi 31 décembre 2002 à 12:37:03 | Transparence d'une image dans un UserControl

Ricou13

Salut,

Voici un pb simple à tester :

Vous crééz un contrôle utilisateur.
Vous mettez le fond du formulaire (BackColor) dans une couleur flashie et sa propriété BackStyle à Transparent.

Puis vous ajoutez un controle image. Comme image vous mettez ce que vous voulez du moment qu'il y a des zones transparentes.
Et vous sauvegardez le tout.

En théorie, lorsque vous placez votre joli contrôle sur un formulaire, vous ne devriez voir apparaitre que votre image avec sa transparence.

ET BIEN NON ! Toutes les zones transparentes sont de la couleur du formulaire du contole utilisateur (vous savez, la couleur qui arrache).

C'est TRES moche.

Que faire ?????

Cette discussion est classée dans : couleur, formulaire, image, usercontrol, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème usercontrol [ par tmcuh ] Voilà mon problème réside dans la restitution des attributs. J'ai crée un controle avec une image dedans, une liste enumérative (jaune, rouge, bleu... Semi Transparence [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrais dans le cadre du dévelopement d'un jeux, rendre une image transparente seulement au endroit où il y a une certaien couleur. Par API de copie d'image depuis un usercontrol (pseudo transparence) [ par stefsoft ] Bonjour, J'ai un usercontrol qui est sur une  form, cette form a une image de fond et je voudrais que mon usercontrol control récupère la portion d'im Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ] Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp image sur le titre des colonnes d'un listview [ par robin42p ] Bonjour,SendMessage(hHeader, HDM_SETITEM, colNo, HD) permet de définir une icone dans le titre d'une colonne d'un listview.J'ai un pb avec la transpar Transparence du background [ par lebuff ] Bonjour tout le monde. Je souhaite créer une application différente par son design de la plupart qui ont une forme de rectangle. J'ai donc pensé utili Problème premier affichage d'un Formulaire de données VB2010 [ par Phil2Lil ] Bonjour, Etat des lieux : Un formulaire de données est lié à un BindingSource Dans Form_Load() je charge les tables par la fonction Fill Je dois affi Maintenir la transparence dans PictureBox [ par iourik ] Bonjour! J'ai un VB.Image.con une zone de transparence. Alors je copie cette image à un autre VB.PictureBox. Ensuite, j'ai mis sur le PictureBox. du t Suppression de la barre de progression "Importation" d'une image dans un formulaire ACCESS [ par K00K ] Bonjour, J'utilise un formulaire ACCESS qui affiche des images. Lorsque le formulaire s'ouvre, et à chaque changement d'image, une barre de progressi Réduire une image TIF [ par grizzlyx ] Bonjour à tous !Voilà, depuis un petit bout de temps, je suis confronté à un problème. J'ai efféctué une tonne de recherche sans grands succès.Je souh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales