Accueil > Forum > > > > transparence image
transparence image
dimanche 10 décembre 2006 à 23:21:34 |
transparence image

le pro masterchief
|
Bonjour j'ai une question pour vous: Je programme un jeux de mario que j'avais déjà fait en vb6 et jai voulu utiliser l'utilitaire de migration de vb2005(express) mais c'est pas très bon le résultat alors je veux le recommencer mais j'ai un problème avec la transparence de mes image. En vb6 ça allait bien puisque avec le controle image (et non picturebox) je pouvais afficher dedans le gif que j'avais mi une clé de transparence déja dans limage (non dans le code). Je fais la même chose avec vb2005 mais il y a seulement le control picturebox et comme dans vb6 , avec le picturebox la transparence sera défini par la couleur de la form alors si mon mario est collé à un méchant champignon, la couleur de transparence ne changera pas en fonction de son environnement alors la couleur de transp va embarquer par dessus le champignon ou viceversa alors cest ça mon problème. J'ai déja essayé avec ça
Dim
p
As
Bitmap
p = Mario.Image
p.MakeTransparent(Mario.BackColor)
mario.image=p
et ça marche pas.
|
|
dimanche 10 décembre 2006 à 23:25:43 |
Re : transparence image

Charles Racaud
|
Salut,
Il faut que tu définisse la propriété BackColor de ta PictureBox à Transparent.
__________ Kenji
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 00:36:59 |

le pro masterchief
|
Mais non ça ne règle pas mon problème je te rappel ce que jai dit: si mon mario est collé à un méchant champignon, la couleur de transparence ne changera pas en fonction de son environnement alors la couleur de transp va embarquer par dessus le champignon. regarde ici la capture [ Lien ]
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 09:20:49 |

Charles Racaud
|
En effet. Ca fait la transparance que pour l'image de la form mais pas des autres controles. Il faut donc faire sa PicturBox perso :
|
|
Public Class PictureBoxPerso Inherits System.Windows.Forms.UserControl
Private Const WS_EX_TRANSPARENT As Integer = &H20 Protected Overrides ReadOnly Property CreateParams() As System.Windows.Forms.CreateParams Get Dim Cp As CreateParams = MyBase.CreateParams Cp.ExStyle += WS_EX_TRANSPARENT Return Cp End Get End Property
Private _Image As System.Drawing.Image Public Property Image() As System.Drawing.Image Get Return MyClass._Image End Get Set(ByVal value As System.Drawing.Image) MyClass._Image = value End Set End Property
Protected Overrides Sub OnPaint(ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) MyBase.OnPaint(e) If MyClass._Image IsNot Nothing Then e.Graphics.DrawImage(MyClass._Image, MyBase.ClientRectangle) End If End Sub End Class
|
|
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)
|
L'affichage a quelques ratées mais ca marche un peu prés.
__________ Kenji
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 22:16:57 |

le pro masterchief
|
Mais est ce que ce code est un control ocx qui faut que je compile par ce que j'ai seulement le vb2005 express qui ne le permet pas.
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 22:46:26 |

Charles Racaud
|
Non, c'est pas un ocs ni dll, tu ajoute un fichier code vide à ton projet et tu colle ce code dedans. Tu compile, et ensuite un nouveau control apparait dans la liste. Ce control est utilisable que dans ton projet bien sur.
__________ Kenji
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 01:18:34 |
|
mardi 12 décembre 2006 à 09:57:18 |

Charles Racaud
|
Nan, nan, nan. Tu confond tout. Tu a ton projet qui est une Application Windows, tu ajoute a celui-ci le code que je t'ai passé. Tu compile (tu exectue) ton projet (qui est une application windows) et le contrôle apparait. Tu n'a plus qu'a utiliser celui ci.
__________ Kenji
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 16:03:29 |
|
Cette discussion est classée dans : vb6, image, picturebox, transparence, mario
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transparence d' une picturebox [ par Fripouil ]
Bonjour,Voila en quoi se résume mon probléme.J' ai une picture box ( donc carré ) et mon image ( un rond ).Est il possible d' adapter la picturebox en
Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ]
Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp
Sous VB6, recopier une image d'un control Image vers une PictureBox [ par grand_dragon_rouge54 ]
Bonjour,je voudrais savoir comme envoyer une image, contenue dans un controle Image, vers une PictureBox.J'ai essayé la solution ci dessous :Picturebo
Transparence d'image [ par Kite37 ]
Bonjour! Alors voici mon problème, qui parait assez simple mais qui est un vrai casse tête depuis quelques jours :( : Pour les besoins d'un logicie
Probleme de transparence [ par ninja hacker ]
Bonjour!Voici mon probleme... j'ai un picturebox avec la photo d'un personage dans mon jeu en vb.net.... jai un autre picturebox avec comme background
Reduire la transparence d'une image d'un picturebox [ par casa_sniper ]
Bonjour j'ai un problème sur .net 2005 e j'arrive pas a le résoudre j'ai crée un formulaire qui contient un picturebox sur la quelle j'ai mis une im
Lire une image png dans un picturebox [ par bouchitostati ]
Bonjour. J'utilise VB6. J'aimerai insérer une image png dans un picture box. Actuellement je lis des bmp via la fonction loadpicture. J'ai essayé d'
Maintenir la transparence dans PictureBox [ par iourik ]
Bonjour! J'ai un VB.Image.con une zone de transparence. Alors je copie cette image à un autre VB.PictureBox. Ensuite, j'ai mis sur le PictureBox. du t
Variable dans pictureBox [ par Tweet75 ]
Bonsoir a tous. Je suis tout nouveau ici et je commence avec VB.NET 2008. Malheureusement, je bute sur un petit problème... Je m'explique. Dans une
Comparer deux pixels RGB [ par raffika ]
Bonjour, je cherche en ce moment à faire un programme afin de faire des images comme celle-ci : http://arts.photos.fluctuat.net/images/dossiers/a/r/ar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|