Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transparence image [ Multimédia / Image & Vidéo ] (le pro masterchief)

dimanche 10 décembre 2006 à 23:21:34 | transparence image

le pro masterchief

Bonjour j'ai une question pour vous:
Je programme un jeux de mario que j'avais déjà fait en vb6 et jai voulu utiliser l'utilitaire de migration de vb2005(express) mais c'est pas très bon le résultat alors je veux le recommencer mais j'ai un problème avec la transparence de mes image. En vb6 ça allait bien puisque avec le controle image (et non picturebox) je pouvais afficher dedans le gif que j'avais mi une clé de transparence déja dans limage (non dans le code). Je fais la même chose avec vb2005 mais il y a seulement le control picturebox et comme dans vb6 , avec le picturebox la transparence sera défini par la couleur de la form alors si mon mario est collé à un méchant champignon, la couleur de transparence ne changera pas en fonction de son environnement alors la couleur de transp va embarquer par dessus le champignon ou viceversa alors cest ça mon problème. J'ai déja essayé avec ça

Dim p As Bitmap

p = Mario.Image

p.MakeTransparent(Mario.BackColor)

mario.image=p

et ça marche pas.

dimanche 10 décembre 2006 à 23:25:43 | Re : transparence image

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Il faut que tu définisse la propriété BackColor de ta PictureBox à Transparent.

lundi 11 décembre 2006 à 00:36:59 | Re : transparence image

le pro masterchief

Mais non ça ne règle pas mon problème je te rappel ce que jai dit:
si mon mario est collé à un méchant champignon, la couleur de transparence ne changera pas en fonction de son environnement alors la couleur de transp va embarquer par dessus le champignon.

regarde ici la capture
[ Lien ]

lundi 11 décembre 2006 à 09:20:49 | Re : transparence image

Charles Racaud

Membre Club
En effet. Ca fait la transparance que pour l'image de la form mais pas des autres controles.
Il faut donc faire sa PicturBox perso :

Public Class PictureBoxPerso
  Inherits System.Windows.Forms.UserControl

Private Const WS_EX_TRANSPARENT As Integer = &H20
  Protected Overrides ReadOnly Property CreateParams() As System.Windows.Forms.CreateParams
    Get
      Dim Cp As CreateParams = MyBase.CreateParams
      Cp.ExStyle += WS_EX_TRANSPARENT
      Return Cp
    End Get
  End Property

Private _Image As System.Drawing.Image
  Public Property Image() As System.Drawing.Image
    Get
      Return MyClass._Image
    End Get
    Set(ByVal value As System.Drawing.Image)
      MyClass._Image = value
    End Set
  End Property

Protected Overrides Sub OnPaint(ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs)
    MyBase.OnPaint(e)
    If MyClass._Image IsNot Nothing Then
      e.Graphics.DrawImage(MyClass._Image, MyBase.ClientRectangle)
    End If
  End Sub
End Class
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

L'affichage a quelques ratées mais ca marche un peu prés.

lundi 11 décembre 2006 à 22:16:57 | Re : transparence image

le pro masterchief

Mais est ce que ce code est un control ocx qui faut que je compile par ce que j'ai seulement le vb2005 express qui ne le permet pas.

lundi 11 décembre 2006 à 22:46:26 | Re : transparence image

Charles Racaud

Membre Club
Non, c'est pas un ocs ni dll, tu ajoute un fichier code vide à ton projet et tu colle ce code dedans.
Tu compile, et ensuite un nouveau control apparait dans la liste. Ce control est utilisable que dans ton projet bien sur.

mardi 12 décembre 2006 à 01:18:34 | Re : transparence image

le pro masterchief

Tu compile quoi , dans une blibliothèque de classe? dans un exe?

mardi 12 décembre 2006 à 09:57:18 | Re : transparence image

Charles Racaud

Membre Club
Nan, nan, nan. Tu confond tout.
Tu a ton projet qui est une Application Windows, tu ajoute a celui-ci le code que je t'ai passé. Tu compile (tu exectue) ton projet (qui est une application windows) et le contrôle apparait. Tu n'a plus qu'a utiliser celui ci.

mardi 12 décembre 2006 à 16:03:29 | Re : transparence image

le pro masterchief

Merci beaucoup, je vais essayer ça et je vous donne des nouvelles

Cette discussion est classé dans : vb6, image, picturebox, transparence, mario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence d' une picturebox [ par Fripouil ] Bonjour,Voila en quoi se résume mon probléme.J' ai une picture box ( donc carré ) et mon image ( un rond ).Est il possible d' adapter la picturebox en Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ] Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp Sous VB6, recopier une image d'un control Image vers une PictureBox [ par grand_dragon_rouge54 ] Bonjour,je voudrais savoir comme envoyer une image, contenue dans un controle Image, vers une PictureBox.J'ai essayé la solution ci dessous :Picturebo Transparence d'image [ par Kite37 ] Bonjour! Alors voici mon problème, qui parait assez simple mais qui est un vrai casse tête depuis quelques jours :( : Pour les besoins d'un logicie Probleme de transparence [ par ninja hacker ] Bonjour!Voici mon probleme... j'ai un picturebox avec la photo d'un personage dans mon jeu en vb.net.... jai un autre picturebox avec comme background Reduire la transparence d'une image d'un picturebox [ par casa_sniper ] Bonjour  j'ai un problème sur .net 2005 e j'arrive pas a le résoudre j'ai crée un formulaire qui contient un picturebox sur la quelle j'ai mis une im Ajusté une image dans une PictureBox [ par Seb83390 ] Bonjour,Je cherche fair qu'une image s'ajuste a la grandeur de la PictureBoxJ'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat.Pouvez-vous me fo Transparence d'une pictureBox sur une autre pictureBox [ par GranPicS ] Bonjour,Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à afficher une picturebox transparente sur ma form mais lorsque ma picturebox passe sur u L'image de mon PictureBox disparait... [ par PHILOUVB ] Bonjour Mon problème est le suivant : J'ai créé un picturebox dans lequel j'insère une portion d'une image contenue elle aussi dans un picturebox. Po enregistrer une image dans une bases access en VB6 [ par zouhailver ] salut,j'ai un pti souci je veux enregistrer une image dans une base access, appeler d'une base SQL par VB6 dans un champs de type objet ole ds accessq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.