begin process at 2010 02 10 07:38:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Transparence et .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence et .NET

vendredi 16 mai 2003 à 15:13:10 | Transparence et .NET

epoc

J'ai un petit prob, je n'arrive pas à obtenir un fond "vraiment" transparent dans mes contrôles, en mettant backcolor à System.Drawing.Color.Transparent, pour un label par exemple, sa couleur prend la couleur de fond de ma form. Si je mets mon label sur un picturebox mon label n'aura pas pour fond l'image mais la couleur de ma form :-(. Est-ce que qqun m'aurait compris et aurait une solution ?
jeudi 8 avril 2004 à 16:41:43 | Re : Transparence et .NET

grecko

J'ai compris ce problème mais j'ai pas trouvé la solution
vendredi 28 septembre 2007 à 16:04:06 | Re : Transparence et .NET

ONC

Membre Club
Pour éviter à d'autres de chercher comme j'ai cherché....

Lorsqu'on met backcolor à transparent, le fond du label reprend l'apparence du contôle parent dans lequel le label est placé.

Or, un label sur une picturebox ne rend pas la picturebox parente du label...
Le parent du label reste la winform elle même, et donc la couleur de fond du label sera celle de la winform...

La solution est toute simple : indiquer au label que son parent est la picturebox, via la propriété "parent" du label.

Malheureusement cette propriétée du label n'est pas accessible depuis l'EDI de VisualBasic :(

Il faut donc écrire à la main :

MonLabel.Parent = MonImage

dans l'evenement Load de la form...

Et voilà :)

Cette discussion est classée dans : net, label, couleur, fond, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence Label sous VB.Net [ par ElCanardo ] Bonjour, Je suis sous VB.net et je cherche un moyen de pour avoir le fond transparent de mon Label sur un picturebox (une image en fond) couleur de fond listview en .net [ par joflo ] bonjour a touspeut o  n mettre une couleur de fond sur une listviw en .netje veux dire une couleur differente sur chaque ligne de la listviewmerci pou Changement de la couleur de fond d un bouton de la barre de taches [ par vbmike ] Bonjour,Lorsque j'exécute une application VB , un bouton associé à l'application apparait dans la barre de taches. (quoi de + normal)Est'il possible e Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ] Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp vb.net couleur Pixels d'une pictureboc [ par Seb33300 ] Salut je cherche un moyen de passer en revue tous les pixels d'un picturebox en vb.net pour en récuperer son code couleur et si possible en Hexadecima Couleur de fond [ par fred.toto ] Bonjour,je voudrais, en séléctionnant la couleur de fond d'une image, créer une page Word vierge avec une couleur de fond identique à celle que j'ai s Transparence [ par pjouy ] Bonjour,Je suis sous VB 2005. J'ai une PictureBox dans laquelle j'ai une image étirée (stretch). Par-dessus celle-ci, j'aimerais mettre un label ayant Couleur d'un menu en .Net [ par bigboss9 ] Bonjour, je cherche le moyen de changer le bandeau bleu sur les menus de visual studio .netcomment fait on ?merci de votre aide.Alex. Recuperation de la couleur de fond d'un control pour la mettre dans une cellule Excel [ par asaudemont ] Bonjour a tous,Je souhaite recupérer la couleur de fond d'un control pour pouvoir la mettre dans une cellule Excel.Qui peux m'aider?         Merci d'a [vb.net]couleur texte [ par shadow1779 ] bonjour,je me posais une petite question, comment on peut faire avec le framework afin de colorer du texte, je m'explique, je fais une richtextbox, co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales