|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : travailler sur une doc excel déjà ouvert (vb2005e) [ Divers / Débutants ] (vercomax)
Informations & options pour cette discussion
|
lundi 15 janvier 2007 à 16:27:00 |
travailler sur une doc excel déjà ouvert (vb2005e)

vercomax
|
bonjour,
je risque de me répéter, mais franchement, j'y arrive pas!
voilà, j'ai un document excel (mondoc.xls) déjà ouvert par l'utilisateur, et je souhaite y faire des modif dans certaines feuilles
je pensais faire: Dim docexcel As Excel.Application docexcel = GetObject("mondoc.xls", )
mais non, çà marche pas
ma question donc, comment faire pour travailler sur un doc excel déjà ouvert depuis vb2005
merci beaucoup
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 17:32:25 |
Re : travailler sur une doc excel déjà ouvert (vb2005e)

vercomax
|
ai-je posé une question idiote , ou difficile ?
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 17:56:27 |

casy
|
Non, c'est juste que certainement personne n'a encore la réponse à ton problème.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 18:51:47 |

vercomax
|
ok, merci pour l'info, car je pensais que ct simple.
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 20:18:34 |

mortalino
|
Salut Vercomax, sans garanti, (je ne fais pas de DotNet), tu pourrais peut-être essayer ceci :  Dim xlApp As Excel.Application, xlBook
As Object Dim sPathAndFileName As String
sPathAndFileName = "C:\Chemin
complet\nom fichier.xls"
On Error Resume Next xlBook = GetObject(sPathAndFileName, "Excel.Aplication") If Err.Number <> 0 Then Err.Clear Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(sPathAndFileName) Else Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application") End If
On Error GoTo 0

~ Mortalino ~
Colorisation automatiqueEn espérant que cela fonctionne  @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 20:56:54 |

vercomax
|
merci pour ta réponse Mortalino, aucune erreur pour le code que tu me donnes, seul ombre, et de taille: çà ouvre en fait autant de fois que je lances ces lignes de code, et donc çà ne tient pas compte du fait que "C:\Chemin complet\nom fichier.xls" soit déjà ouvert. je tourne en rond bah, je finirai bien par trouver, mais çà dure merci encore.
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 21:06:41 |

mortalino
|
Je t'ai inséré une variable Static, je pense que ça devrait faire l'affaire :  Dim xlApp As Excel.Application, xlBook
As Object Dim sPathAndFileName As String Static OpenFile As Boolean 'ICI
sPathAndFileName = "C:\Chemin
complet\nom fichier.xls"
If Not OpenFile Then 'ICI On Error Resume Next xlBook = GetObject(sPathAndFileName, "Excel.Aplication") If Err.Number <> 0 Then Err.Clear Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(sPathAndFileName) Else Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application") End If
On Error GoTo 0: OpenFile = True 'ICI End If 'et le End If pour finir

~ Mortalino ~
Colorisation automatique@++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 21:45:34 |

vercomax
|
idem, je l'ai lancé 2 fois, il ouvre 2 fois le fichier. j'ai fait un cop-col (sauf nom du fichier), pas d'erreur compilation, mais il ouvre 2 fois la feuille. je pensais ptet rechercher dans un paramètres à fournir lors du : xlBook = docexcel.Workbooks.Open(sPathAndFileName)
encore merci
|
|
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 21:51:24 |

vercomax
|
j'ai maté le débogage, et il rentre systématiquement dans le err.Number<>0 et donc crée une nouvelle instance
|
|
|
Cette discussion est classé dans : excel, doc, déj, travailler, ouvert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir un Workbook Excel déjà ouvert. [ par Fabian ]
Chaque fois que j'essaye d'ouvrir un Workbook Excel (via GetObject()) déjà ouvert part un utilisateur, une Message Box apparait demandant de l'ouvrir
URGENT........Savoir si un fichier est ouvert ou non ??? [ par thebox ]
Bonjour à tous et toutes,J'ai un bouton sur un formulaire Access 2000 et quand je clique dessus, ca m'ouvre un fichier Excel déjà existant. Mon problè
autrement posée: comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert ? et si oui, comment le sélectionner pour faire des modifs dans ses feuilles ? [ par vercomax ]
bonjour,j'ai l'impression de ne pas etre compris, je dois donc mal poser ma question.comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert
faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e) [ par vercomax ]
Bonjour,après plusieures recherches ici, je ne trouve pas les codes pour faire référence à un document excel déjà ouvert par l'utilisateur. je ne trou
ouverture classeur excel si pas déjà ouvert et y faire référence (vb2005e) [ par vercomax ]
bonjour,j'ouvre un classeur excel comme suit:docexcel = New Excel.Applicationdocexcel.Workbooks.Open(monClasseur.xls)mon problème, c'est qu'il peut et
Détection si excel est déjà ouvert [ par MarieNoob ]
Bonjour tout le monde,Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform avec c
URL de document Word dans une macro Excel [ par Dioul2 ]
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à réaliser ma macro!Voilà, j'ai une nouvelle interrogation.Ma macro a pour but de publiposter ma base ex
Ecrire dans un classeur excel deja ouvert ? [ par Jacky7 ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème je voudrais écrire sur un classeur Excel que je crée au lancement de mon programme mais par la suite je veux garder
Word + saveas [ par clochard83 ]
Bonjour,avant tout merci baucoup à tous car, même si vous ne le savez pas, vous m'avez déjà bcp aidé grâce à toute vos sources et forumsinon, mon prob
Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005) [ par vercomax ]
bonjour,voilà je connais trés bien la procédure pour ouvrir un document excel depuis vb2005 et y faire des modifs dans les cellules.avec:docexcel_ib
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|