begin process at 2012 02 15 05:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

tree view

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tree view

mercredi 30 avril 2008 à 14:03:49 | tree view

dadouAB

je suis en train de realiser mon projet de fin d'etude,j'utilise le vb.net et le SQL server 2005...
mon probléme est:
comment je peut remplir un tree view a partir d'une table dans ma base???
mercredi 30 avril 2008 à 14:39:11 | Re : tree view

Polack77

Bonjour
Alors déjà que veut tu dire ici : "a partir d'une table dans ma base" ?
Tu à déjà une connections à ta base de données et les données on été extraites ?
Sait tu lire ces données ?

Je considère que oui pour les deux (si non post on verra sa )

Pour ajouté des élément dans un tree view vb.net :
    Un exemple tout simple :

Dim Parent As TreeNode
        Dim Enfant As TreeNode
        Parent = New TreeNode("Le text ;)")
        Enfant = New TreeNode("Le text de l'enfant ;)")
        Parent.Nodes.Add(Enfant)
        TreeView1.Nodes.Add(Parent)

Tu peut aussi faire comme sa :
        TreeView1.Nodes.Add("La clef du parent", "Le text du parent")
        TreeView1.Nodes("La clef du parent").Nodes.Add("Le text de l'enfant")

Voila pour insérer des nodes dans un tree view vb.net (facile en faite )

Pour parcourir le tree view les node on les propriétés suivante (il y en à encore d'autre mais avec sa tu peut déjà faire pas mal de truc) :
NextNode 'Le node suivant
NextVisibleNode 'Le node VISIBLE suivant
Parent 'Le node parent au node en cours
Nodes 'Accès au nodes enfant du node en cours

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

mercredi 30 avril 2008 à 14:53:29 | Re : tree view

Polack77

Post sur le topic que tu viens de crée plutôt que en MP
Tu me dit que tu à déjà la connections.
Uniquement la connections ?
Dans pas de DataSet (ou DataTable), et pas de requete non plus ???

Sait tu faire du SQL pour allé lire dans ta base de données ?
Si non vas voir :
1) Très simple mais loin d'être complet
2) Complet mais pas très claire pour un débutant

Amicalement

vendredi 16 mai 2008 à 17:25:17 | Re : tree view

Polack77

Tu en es où ? C'est terminé ?

Amicalement

Cette discussion est classée dans : view, tree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tree View Table BDD [ par webboy ] y'a t'il un moyen tres simple (et si oui comment)de recuperer le nom de toutes les tables d'une base de donnée???merci Comment rendre un tree view transparent??? [ par TRAX44 ] salut,je chercherai comment rendre un tree view transparent pour pouvoir afficher une animation flash. Comment avoir le tree view de l'ordinateur distant par winsock ????? [ par DJeS ] J'ai un client winsock qu'on appellera SockClient et un serveur , qui est sur un ordinateur distant, qu'on appellera SockServeur.Comment faire pour qu URGENT: TREE VIEW ET ACCESS 97 [ par seb ] Pour le boulot je dois créer un tree view sous access 97.Problème quand j'ai insérer le controle ActiveX.Je n'ai pas accés au méthodes comme nodes etc Probleme de Tree View [ par log2002 ] Bonjour à tous,j'explique mon pb :j'ai développé une application comportant un Tree View (l'Arbre) (ocx : mscomctl.ocx), qui marche très bien sur XP m net view dans un tree view [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voila en general j'ai toujours trouver dans les sources poster ici les reponses a mes problemes, mais ce coup si je ne trouve rien. Vo Tree View en VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai etre un peu éclairé, je cherche a faire un petit client ftp genre ftp expert, avec un tree view montrant ce qu'il y a sur notre disq TreeView ExpandNode (VB.NET) [ par Polack77 ] Bonjour ,Je charge un tree view en fonction de donnée en base de données (pour ça tout vas bien) sauf que mon arborescence sera par la suite TREE VIEW [ par rudybiss ] Bonjour!Par ce message,je voudrais savoir s'il est possible en VB6 de creer une Tree view avec deux volets (genre explorateur Windows)?Quel procédure Tree view .net - sélection d'un noeud par clic droit [ par fgansoinat ] Bonjour,j'ai un treeview dans une form et je souhaite sélectionner un noeud (enfant ou parent) par le clic droit.Quel évênement faut il paramétrer ?Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales