begin process at 2010 02 10 14:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Treeview, comment ca marche?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Treeview, comment ca marche?

mercredi 13 août 2003 à 15:45:20 | Treeview, comment ca marche?

z980x

Salut...

Je vous explique ce que je veux faire :

J'ai un code qui liste tous les fichers mp3,wav et wma dans une listBox. (Liste les fichiers dans les répertoires et les sous répertoires...)

Mais il n'ajoute que le nom du fichier dans la liste et psa le répertoire...

Je voudraisa faire la meme chose dans un treeview :

A chaque fois qu'il trouve un repertoire, il met un repertoire dans la treeview et quand il trouve les fichiers, il les mets dans ce répertoire...

Mais comme je ne sais ABSOLUMENT PAS comment on se sert d'un treeview...

Pouvez vous m'aider?

Sinon pouvez vous juste me dire comment faire pourajouter un repertoire dans un treeview et un fichier dans ce repertoire???

Merci...
mercredi 13 août 2003 à 15:56:28 | Re : Treeview, comment ca marche?

crenaud76

Fait Treeview1.nodes.add ,,"Clef1","Noeud1" pour ajouter des noeuds
Pour ajouter un fils au noeud dont le clé est "Clef1", tu fait
Treeview1.Nodes.add "Clef1", tvwChild, "Clef2","Noeud2 fisl de Noeud1"
Pour ajouter un frere à Noeud2 tu fais
Treeview1.Nodes.add "Clef1", tvwChild, "Clef3","Noeud3 fils de Noeud1"
ou
Treeview1.Nodes.add "Clef2", tvwNext, "Clef3","Noeud3 Frere suivant Noeud2"
ou
Treeview1.Nodes.add "Clef2", tvwFirst, "Clef3","Noeud3 1er Frere de Noeud2"
... Il existe plusieurs valeurs pour le 2eme param (= Relationship) qui définit la position du noeud créé par rapport au noeud de référence dont tu donne la clef en 1er arg (= Relation)

ATTENTION : Toutes les clefs doivent être absolument unique dans la treeview et ne doivent pas commencer par un chiffre.
Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut...
>
> Je vous explique ce que je veux faire :
>
> J'ai un code qui liste tous les fichers mp3,wav et wma dans une listBox. (Liste les fichiers dans les répertoires et les sous répertoires...)
>
> Mais il n'ajoute que le nom du fichier dans la liste et psa le répertoire...
>
>
> Je voudraisa faire la meme chose dans un treeview :
>
> A chaque fois qu'il trouve un repertoire, il met un repertoire dans la treeview et quand il trouve les fichiers, il les mets dans ce répertoire...
>
>
> Mais comme je ne sais ABSOLUMENT PAS comment on se sert d'un treeview...
>
> Pouvez vous m'aider?
>
>
> Sinon pouvez vous juste me dire comment faire pourajouter un repertoire dans un treeview et un fichier dans ce repertoire???
>
> Merci...
dimanche 31 août 2003 à 18:11:47 | Re : Treeview, comment ca marche?

z980x

Merci de ta réponse

C'est bizarre, je n'ai recu aucun mail pour me dire que quelqu'un avait répondu...
Voila !

Réponse au message :

> Fait Treeview1.nodes.add ,,"Clef1","Noeud1" pour ajouter des noeuds
> Pour ajouter un fils au noeud dont le clé est "Clef1", tu fait
> Treeview1.Nodes.add "Clef1", tvwChild, "Clef2","Noeud2 fisl de Noeud1"
> Pour ajouter un frere à Noeud2 tu fais
> Treeview1.Nodes.add "Clef1", tvwChild, "Clef3","Noeud3 fils de Noeud1"
> ou
> Treeview1.Nodes.add "Clef2", tvwNext, "Clef3","Noeud3 Frere suivant Noeud2"
> ou
> Treeview1.Nodes.add "Clef2", tvwFirst, "Clef3","Noeud3 1er Frere de Noeud2"
> ... Il existe plusieurs valeurs pour le 2eme param (= Relationship) qui définit la position du noeud créé par rapport au noeud de référence dont tu donne la clef en 1er arg (= Relation)
>
> ATTENTION : Toutes les clefs doivent être absolument unique dans la treeview et ne doivent pas commencer par un chiffre.
> Christophe R.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut...
> >
> > Je vous explique ce que je veux faire :
> >
> > J'ai un code qui liste tous les fichers mp3,wav et wma dans une listBox. (Liste les fichiers dans les répertoires et les sous répertoires...)
> >
> > Mais il n'ajoute que le nom du fichier dans la liste et psa le répertoire...
> >
> >
> > Je voudraisa faire la meme chose dans un treeview :
> >
> > A chaque fois qu'il trouve un repertoire, il met un repertoire dans la treeview et quand il trouve les fichiers, il les mets dans ce répertoire...
> >
> >
> > Mais comme je ne sais ABSOLUMENT PAS comment on se sert d'un treeview...
> >
> > Pouvez vous m'aider?
> >
> >
> > Sinon pouvez vous juste me dire comment faire pourajouter un repertoire dans un treeview et un fichier dans ce repertoire???
> >
> > Merci...
>
mercredi 10 août 2005 à 16:41:18 | Re : Treeview, comment ca marche?

prez_de_l_epf

Salut!!!
Merci Christophe pour ces petites infos bien pratiques...

Sinon z980x, il y a écrit quoi sur le T-shirt??? Même si c'est pas toi tu dois savoir nan?
mercredi 10 août 2005 à 16:49:01 | Re : Treeview, comment ca marche?

prez_de_l_epf

En fait j'ai du mal a definir le nom de mes noeuds, puisqu'on ne peux passer qu'un parametre ds la proprite add... Peux tu m'en dire plus???

Cette discussion est classée dans : liste, fichiers, marche, treeview, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage dans treeview et listview de la liste des fichiers d'une adresse ftp [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir si il existe un code me permettant de recevoir la liste des répertoires et des fichiers qui sont dans une adresse ftp et d'a envoyer liste des fichiers d'un repertoire dans un fichier(texte) [ par simpletontheweb ] Bonjour à tous ceux qui me liront, comme vous vous en doutez, j'ai un probleme:je cherche à pouvoir proposer dans un textbox un chemin de repertoire e recuperer tous les noms de fichiers repertoriés dans un repertoire precis [ par jerome1983 ] Bonjour,J'aurai voulu un petit conseil.Je dois créer une boite de dialogue.A l'interieure j'ai une liste deroulante (Combobox).Sur mon bureau jai un d Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox [ par DraaFil ] Bonjour a tous,Je cherche une solution faire la liste de mes fichier d'un repertoire donne dans un listbox. Mon probleme est que je voudrais avoir ex: Liste de fichier en VB6 [ par trotter ] Bonjour, Je cherche à lister les fichiers contenus dans le repertoire "stock" situé lui meme dans le meme repertoire que mon programme. Ce petit bou Liste de fichier en VB6 [ par trotter ] Bonjour, Je cherche à lister les fichiers contenus dans le repertoire "stock" situé lui meme dans le meme repertoire que mon programme. Ce petit bou Liste de fichier en VB6 [ par trotter ] Bonjour, Je cherche à lister les fichiers contenus dans le repertoire "stock" situé lui meme dans le meme repertoire que mon programme. Ce petit bou Liste de fichier en VB6 [ par trotter ] Bonjour, Je cherche à lister les fichiers contenus dans le repertoire "stock" situé lui meme dans le meme repertoire que mon programme. Ce petit bou Afficher liste de fichiers selon critères [ par tedparker ] Bonjour,j'aimerais afficher une sorte d'explorateur de fichiers mais j'aimerais que dans un répertoire précis il n'affiche que les fichiers dont le no Gravue CD audio a parir de fichier liste [ par notpa01 ] Bonjour !J'ai écrit une appli qui gère les fichiers audio (MP3, WAV, MID, OGG et WMA) d'un disque dur (source bientôt sous VBFrance). Cette appli comp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales