begin process at 2010 02 09 23:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

treeview et database (probleme)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

treeview et database (probleme)

samedi 14 juin 2008 à 20:23:06 | treeview et database (probleme)

waspy59

bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec l'importation de donnée d'un DB vers un treeview. En fait c'est pas l'importation qui pose probleme mais l'organisation.

J'ai un DB du type:

Parametre/Lot/ect.....

dans chaque cas je peux avoir des répetitions, par exemple:

Parametre/Lot
truc/1111
truc/2222
bidule/3333
bidule/1111
truc/1111
machin/3333

j'aimerais importer dans un treeview quelque chose du type:

+truc
++1111
++2222
+bidule
++3333
++1111
+machin
++3333

et la je bloque......
j'arrive a importer la DB dans une datatable, mais après je bloque sur la procédure pour classer le treeview.
Code :

'on parametre la chaine de connection pour la base de donnée testbdd.mdb
Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & _
"data source= " & Application.StartupPath & "\" & "testbdd.mdb;"

' rempli le dataset
AdapTContact.Fill(DtSet, "TContact")

'remplissage de la datatable avec le dataset
Dim Matable As DataTable
Matable = DtSet.Tables("TContact")

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

dimanche 15 juin 2008 à 00:19:21 | Re : treeview et database (probleme)

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
Tries ta source de données sur
PremiereColnne/DeuxiemeColonne,
puis avec deux boucles imbriquées, tu parcours ta
source.
Dans la premiere boucle, tant que non fin de fichier,
tu récupères la valeur de la première colonne, et tu ajoutes un noeud.
Dans la deuxième,  tant que non fin de fichier et tant que c' est la même
valeur première colonne, tu récupères la deuxieme colonne et tu ajoutes
un fils.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
dimanche 15 juin 2008 à 21:49:15 | Re : treeview et database (probleme)

waspy59

C'est exactement ce que j'ai fais.... merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : probleme, db, parametre, truc, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour faire un "Addnew" avec MySQL. [ par Philipina ] Salut,Je sais faire une connection sur ma base de données(MySQL), je peux créer une table. Mais quand je veux faire un "add new", j'obtiens l'erreur s Treeview Probleme pour evenmt du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant CREATE TABLE... Probleme Boolean !!! [ par wico2002 ] Bonjour,avec VB, je veux créer une BD Acess et ansuite creer une table, Je fais:set db = dao.workspaces(0).createdatabase ...db.execute "CREATE TABLE Access , vb et débutant [ par KC62 ] Bonjour a tous et merci a lattention que vous porterez a mon message ! Mon probleme doit paraitre simple pour certain mé inconnu de moi : J'ai creer u classes et treeview [ par geri ] Hello,j'ai fais une application qui utilise un treeview pour emmagasiner différents produits. A chaque fois que j'en ajoute un nouveau... je l'enregis Probleme d'affichage incompréhensible ! [ par CoChOnOu ] bien le bonjours à tous:)voilà, j'ai fait testé un prog que j'ai fait à quelques amis et sur le lot il y en a un qui a un gros problème d'affichage .. probleme insert dans base de données access [ par manshivas ] etant newbie en VB6voilas mon p'tit probleme, je desire inserer une ligne dans une base de données, mais, a l'execution "erreur de syntaxe dans l'i Probleme de gestion d'erreur [ par toto1980 ] Salut j'ai un probleme dont voici le code:J'ai trois bases de donnéesbd2,bd3 et bd4dim n as integerdim db as databasen=0While n5 on error goto fin probleme requete parametre VB6/Access [ par julio_097 ] bonjour à tous, je cherche a faire une requete parametrée avec 2 parametres et à l'éxécution VB me met l'erreur "trop peu de parametre, 1 attendu" ... Probleme avec Recordset [ par davibi ] Bonjour,Je cherche a lire le contenu d'une table sous MS Access 2000 en VBA et voici le code que j'ecris :Dim db as DatabaseDim bdd as RecordsetSet db

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales