begin process at 2012 02 16 00:58:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

jeudi 14 juin 2007 à 00:41:04 | Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

doxt

Salut,

Je cherche depuis plus de 3 heures sur Google une source pour realiser un TreeView avec plusieurs colonnes (MultiColumnTreeView ou ColomnTreeView). J'ai bien vu des ListView avec plusieurs colonnes, qui ajoutent des icones + & - pour les faire resembler a un tree, mais c'est trop rigide pour mon application.

Mon besoin est d'afficher un arbre et d'associer des attributs aux noeuds. Tous cela doit donc etre affiché dans un Control (Welldone)

J'ai bien trouvé un truc sympa en c#, mais j'y connais rien et je sais pas si vb l'accepte. Ce qui est bien, c'est qu'il utilise a fond l'heritage de la classe standard TreeView

Lien c# : http://www.mimec.org/articles/mctree

Merci de  votre aide.
jeudi 14 juin 2007 à 04:29:35 | Re : Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
si VB 2005 tu peux, je crois mixer les langages dans ton projet

trois ans que tu cherches ?
[ Lien ]=

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 14 juin 2007 à 10:50:31 | Re : Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
*heures, pardon ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 14 juin 2007 à 11:03:19 | Re : Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

crocejf2000

Salut,

Je vient de mettre une de mes sources en ligne si tu veut y jetter un oeuil ...

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43116

A+,Jeff
jeudi 14 juin 2007 à 17:39:58 | Re : Un TreeView Multi Colonnes ? Ou | Commnet ?

doxt

Merci Renfield,

Je connaisais cette source, qui ne marche pas en vb2005 (tout du moins l'export). Par contre j'ai ajouté l'ActiveX realisé en C, et grace a .Net ca marchouille.
    Ca c'est le point positif.
    Au debut, ce que je cherchais, c'etait un appli codée en vbnet, que je n'ai pas trouvée.

Apres plusieur utilisations, je remarque, que la prise en main des noeuds est differente et plus lourd d'un treeview standard, ce qui ne m'arrage pas vraiment.

En fait ce que je voulais, c'etait un e surchage de la classe Treeview de VB2005, qui le ferait accepter les colonnes.

Cette discussion est classée dans : treeview, multi, colonnes, commnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une liste multi colonnes [ par anthony70 ] Bonjour à tous,Je cherche à faire une liste déroulante multicolonne dans une fenêtre. Quelqu'un saurait-il faire cela SVP !!!!???Est ce qu'on peut fai HELP liste multi-colonnes [ par toine ] comment je fais pour créer une liste multi-colone se comportant comme un tableausuis-je obligé de tout concaténer mes variables sur une ligne de la li combo box multi colonnes [ par cyrol ] Salut à tous!!!J'ai besoin d'aide, j'ai créer un combobox, et j'aimerai qu'il affiche 2 colonnesj'ai changé la propriété columncount comme indiqué, ma Combo Multi colonnes with XP HELP [ par gvlaarho1 ] Bonjours à tous,Je lis partout que pour avoir un combo mutli-colonnes, il faut sélectionner le "FORM 2".OK, ça marche impec dans vb, mais quand je com Combo Multi-Colonnes problème avec XP [ par gvlaarho1 ] Bonjours à tous,Je lis partout que pour avoir un combo mutli-colonnes, il faut sélectionner le "FORM 2".OK, ça marche impec dans vb, mais quand je com aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l AIDE . COMBO BOX MULTI COLONNES [ par tedio ] debutant néophiteVoila j aimerai connaitre le moyen de créer des combo box multi colonnes....JE vous remercie D avance ListView [ par Cube76 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment charger au chargement d'un form, le contenu d'un fichier Excel (multi colonnes et multi lignes) dans une l Cherche un Treeview avec Multi-select [ par Chris_LaFouine ] Tout est dans le titre! J'ai cherché pendant pas mal de temps, mais je n'en trouve pas! Soit ils sont payant, soit je n'arrive pas à les utiliser! Si combo Multi Colonnes [ par Raugues ] Bonjour,Est-ce que les combo multi-colonnes existent encore en VB.net?Si oui quel nom porte il dans les composants a ajoutermerci pour l'infovincent Multi Selection dans un treeview? [ par Merry29 ] Bonjour à tous,J'aurai voulu savoir, car je ne trouve pas, s'il est possible (et comment) de faire un multiselection dans un treeview? (Comme la fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales