begin process at 2012 02 14 00:15:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Treeview, Remove, par Key, si elle existe ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Treeview, Remove, par Key, si elle existe ???

mercredi 14 janvier 2009 à 09:01:52 | Treeview, Remove, par Key, si elle existe ???

PHENIX2005

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà, j'utilise un "TreeView" et déclare mes "Item" en leur donnant une "Key", mon problème est que si je veux détruire l'un de mes "Item" en la trouvant par sa "Key", je peux le faire, ça marche si elle existe, par contre, je sais pas si il y a une façon propre (ne pas gérer une erreur) de savoir si elle existe pour faire mon "Remove".

Merci...  

mercredi 14 janvier 2009 à 09:46:20 | Re : Treeview, Remove, par Key, si elle existe ???

meldur74

Membre Club

Tu peux faire comme ca :
if monTreeView.Nodes.ContainsKey("maKey") then

monTreeView.Nodes(

"maKey" ).Remove
end if
Cdlt,
Meldur
jeudi 15 janvier 2009 à 16:20:12 | Re : Treeview, Remove, par Key, si elle existe ???

PHENIX2005

Salut,

Ben ça marche pas, pas du tout, il connait même pas la fonction ContainesKey, si je tape le "." après le "Nodes" il connait pas.

Tu l'active comment cette fonction sous VB6 ?

Cordialement.

jeudi 15 janvier 2009 à 18:29:51 | Re : Treeview, Remove, par Key, si elle existe ???

meldur74

Membre Club
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'etait pour vb6. c'est le code .net que je t'ai donne.
pour vb6, je pourrai pas trop t aider.
tu n as pas moyen de verifier si ton item est egal a nothing ou autre ?

Meldur

Cette discussion est classée dans : item, key, existe, treeview, remove

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiselection dans un treeview ... [ par xanadev ] Salut tous ...J'ai un treeview dans lequel j'ai un certain nombre de données classées ...j'aimerais pouvoir faire de la multiselection, mais je n'arri Treeview recherche évenement [ par antcurp ] Je souhaiterai savoir si pour une treeview il existe un evenement pareil que nodeclick() mais uniquement réservé au "+" à coté des noeuds où il existe Existe t'il une virtual key pour le caractere anti slash ( \ ) pour l'envoyer via keybd_event [ par Nic0s ] je dois envoyer un nom de fichier en chemin absolut a une application et j'ai donc besoin de lui envoyer un caratere \ antislash .Et vu que cette touc access afficher image correspondant à item treeview [ par fixou81 ] bonjour,je suis sous access et voila ce que j'aimerais faire.Sur un formulaire j'ai une arborescence avec des cases à  cocher qui m'affiche les noms d listview remove item [ par podolis ] J'aimerais supprimer des items dans une listbox en cliquant sur un boutton.Par exemple j'ai une 10ène de ligne et 7 colone et je voudrais en cliquen s NodeClick ca existe et NodeDoubleClick ? [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,J'ai fait une routine qui réagit à ma treeview_nodeclick.Par contre je voudrais faire une autre chose lorsque l'on double clique sur le existe-t-il un control treelist avec du texte comme un treeview ? [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,Je connais le control treeview qui permet de derouler les repertoires d'un disque dur. On clique sur le + devant le repertorie pour aff TreeView [ par lillith212 ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un developpement je cherche à faire :Tester si un enfant existe quand un doucle clic est effectué sur un noeuds'il exis TreeView - Comment choisir un item dans la liste ? [ par Cataclymse ] Bonjour à tous, J'ai crée un petit jeu et j'ai besoin qu'il sauvegarde des données sur un FTP ou sur un SQl. Donc j'ai crée une form avec une connexi Test existance Node dans 1 TreeView [ par yan35 ] Pour tester la présence d'un Node dans 1 TreeView, je fais le code suivant :If TreeExtr.Nodes(strPath) Is Nothing Then msgbox "Ce Node N'existe pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales