Accueil > Forum > > > > TreeView en Unicode ou UTF8: Pb d'affichage
TreeView en Unicode ou UTF8: Pb d'affichage
lundi 10 juillet 2006 à 14:36:43 |
TreeView en Unicode ou UTF8: Pb d'affichage

jobtunisieyasser
|
Je cherche à afficher des chaines de caractére international dans treeView Comme des caractére arabe ou chinois mais je n'arrive pas j'ai essayer tous les code dans le net no one fonctionne Si qlq l'a déja fait, qui me répond svp Merci @++ @_______=-[red]Jobtunisie[/red]-=_______@ |..................NOURON ALA NOUR.......................|
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 16:45:39 |
Re : TreeView en Unicode ou UTF8: Pb d'affichage

Polack77
|
Bonjour  A tu trouvé la réponse à ton problème ? J'ai le même objectif que toi à l'époque : affiché du texte quel que soit le jeux de caractère utilisé (soit pouvoir affiché autant un 'é' qu'un '?' (carac cyrillique) ou un carac chinois/japonais) Merci par avance  Amicalement  Pensez "Réponse acceptée"
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 16:46:46 |

Polack77
|
lol, le carac cyrillique que j'ai collé n'es pas passé dans le forum Amicalement  Pensez "Réponse acceptée"
|
|
mercredi 9 mars 2011 à 13:29:29 |

u147078
|
Bonjour,
Je cherche également à résoudre ce type de problème. Afficher des caracteres Unicode (Cyrillique et Choinois) dans un controle type TreeView et ListView.
Je n'ai trouvé, pour le moment, qu'une solution payante UnitoolBox http://www.iconico.com/UniToolbox2/
J'ai récuperé la verson d'essai et en effet cela fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution free pour répondre à ce besoin ?
D'avance merci.
|
|
jeudi 10 mars 2011 à 10:19:40 |

Polack77
|
Oui j'avais fini par trouver plusieurs de façon de le faire gratuitement :
- Alors 1ère solution tu joue sur le Charset des objet pour choisir l'alphabet à afficher (mais du coup un alphabet à la fois)
- Seconde solution écrire par API : CreateFontA (crée une nouvelle police), SelectObject (active la police crée et retourne la police "précédemment" active), TextOutW (écrit du texte en Unicode, attention tu à besoin d'un hdc pas d'un handle avec cette API ;)), DeleteObject (permet de détruire la police crée)
Déclaration des API :
Code Visual Basic : Private Declare Function CreateFont Lib "gdi32" Alias "CreateFontA" (ByVal nHeight As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nEscapement As Long, ByVal nOrientation As Long, ByVal fnWeight As Long, ByVal fdwItalic As Long, ByVal fdwUnderline As Long, ByVal fdwStrikeOut As Long, ByRef fdwCharSet As Long, ByRef fdwOutputPrecision As Long, ByRef fdwClipPrecision As Long, ByRef fdwQuality As Long, ByRef fdwPitchAndFamily As Long, ByVal lpszFace As String) As Long
Private Declare Function SelectObject Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal hObject As Long) As Long
Private Declare Function TextOutUnicode Lib "gdi32" Alias "TextOutW" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal lpString As String, ByVal nCount As Long) As Long
Private Declare Function DeleteObject Lib "gdi32" (ByVal hObject As Long) As Long
En gros : (Tu crée une police puis l'active en sauvegardant la police active, étape optionnelle mais permet de tourner le texte, soit l'afficher à 45° par exemple ;)) Tu écrit du texte sur une surface avec "TextOutW" (ATTENTION dans ce cas il faut écrire dans l'événement Paint de ton control), (tu réactive l'ancienne police et supprime la nouvelle)
- 3ème solution : http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLES-STYLE-XP-16-USERCONTROLS-LISTBOX-OPTION-FRAME_42726.aspx
- 4ème solution : les controls Form2 de Ms : "Microsoft Forms 2.0 Object Libray"
Pour tester tout sa tu peut utiliser le carac : ChrW$(20013) par exemple ;)
Bonne prog
Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo 
|
|
vendredi 11 mars 2011 à 09:21:23 |
|
vendredi 11 mars 2011 à 10:47:28 |

u147078
|
Bonjour Polack77
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tes propositions, mais sans aucun doute je vais m'y pencher semaine prochaine.
Je te tiens au courant des avancées...
Merci à toi.
|
|
lundi 14 mars 2011 à 11:41:45 |

u147078
|
Bonjour Polack77 ,
Alors,
- la 1ere solution ne convient pas, mes utilisateurs peuvent saisir du texte dans des charset differents (LAtin, Cyrillique...)
- Je n'ai pas encore testé la seconde solution
- La 3eme solution, j'ai télécharger le vbp et fait quelques tests, le cyrillique ne semble pas bien supporté dans les controles VK... notamment dans les folder Tree. En plus je n'ai vu ni TreeView ni ListView.
- La 4eme solution, j'ai chargé la dll FM20.dll correspondant à la lib "Microsoft Forms 2.0 Object Libray", il n'y a pas non plus de TreeView ou de List View mais uniquement les controles std. Pour ceux-là, en effet le cyrillique est bien affiché.
Donc, ... je suis toujours un peu embeté, je vais regarder la 2eme solution que tu me propose mais j'avoue etre un peu sec, si tu as quelques exemples de codes dessus ça m'arrangerai bien.
Et si j'ai raté des trucs sur l'utilisation de FM20.dll, si toi tu as pu utiliser cette library avec des TreeView et ListView contenant du cyrillique.... plus d'infos sont aussi les bienvenus.
Merci bien à toi dans tous les cas de ton interet pour mon probleme.
|
|
lundi 14 mars 2011 à 12:29:02 |

Polack77
|
Ha oui c'est vrais que je n'est pas vérifier si les ListView & TreeView étais disponible  dzl
Heee oula la 2ème solution est franchement la plus complexe à mettre en place (mais bon perso c'est le choix que j'ai fait, je crée tout mes controles moi même en utilisant ces APIs et du coup je peut faire pas mal de choses  )
Pour l'exemple :
http://www.vbfrance.com/codes/LABEL-UNICODE_48429.aspx
Ce n'est pas exactement comme sa que je fait, mais les fonctions que j'ai développés appartiennent à ma boite donc je ne peut pas te les donner (même si dans le font sa ne me dérangerais pas trop personnellement)
A ta place :
- Créer un nouveau control contenant un treeview classique et partageant les mêmes propriétés/procédures/événements
- Effacer tous le texte de tous les nodes et sauvegarder ce texte dans d'autres variables (ou passer la police du treeview à la même couleur que la couleur de font peut aussi être une solution  )
- Écrire les textes effacés (ou masquer) dans l'évènement pain du nouveau control avec les API
Attention c'est quand même plus facile à dire qu'à faire
Dernière solution (mais sa j'ai jamais fait) : créer un objet com avec le VB.NET (express doit pouvoir le faire) partagent ce contrôle (sa se test mais je n'est aucune idée de la difficulté pour faire ce genre de chose)
Bon courage
Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo 
|
|
lundi 14 mars 2011 à 13:04:09 |
|
Cette discussion est classée dans : pb, affichage, treeview, unicode, utf8
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage des champs liés à un élément dans un Treeview [ par sambre ]
Bonjour,Voilà mon pb : j'arrive à afficher dans un Treeview les éléments de ma base de données.Je voudrais maintenant afficher dans des "Text", situés
Pb de Treeview [ par gazzz27 ]
Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :j'utilise un Treeview dans lequel l'utilisateur peut ajouter de nouveaux noeuds. Pour cela, j'utilise la m
Nix Nix PB. Affichage ! [ par Ed ]
Nix, Nix, plus rien ne s'affiche depuis quelques jours sur VBFRANCE et le FORUM !A PLUS !
pb d'affichage [ par canard66 ]
bonjour,je remercie par avance les gens qui auront l'obligence de m'aider.Voila mon pb est que j'ai plusieurs formulaires, sur la 1° je saisie un nom
treeview pb evenemt du clic sur un noeud [ par Kyler ]
Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant
PB Treeview étiquette vide [ par Niala69 ]
Lorsque je crée une node dans un treeview et que j'appelle la méthode startLabelEdit pour que l'utilisateur puisse entrer du texte, s'il entre la chai
Pb affichage DBCombo [ par Nico ]
Salut,Voila mon problème:Dans une DBCombo on ne peut voire que 8 lignes, pour voire les autres il faut actionner l'ascenseur vertical.Je souhaiterais
Treeview! affichage d'une liste de client sous forme de treeview [ par cedrikz ]
J'affiche dans une treeview sous forme de checkboxles lettres alphabetique de a à z et j'aimerai lorsque que je clique sur une checkbox, grace a une
Pb avec Verrouiller le projet pour l'affichage [ par candide2 ]
Si je verrouille le projet pour l'affichage, j'ai une erreur '1004' dans la fonction ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=NomFichOut, _ FileFormat:=xlTe
PB affichage des champs NULL de ma BD [ par monsnow ]
Je veux afficher dans des Textbox des attributs d'une table de ma base de données...Mais pour les attributs NULL, VB me dit qu'il y a une erreur: inva
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW ET EXCELLISTVIEW ET EXCEL par Fripouil
Cliquez pour lire la suite par Fripouil
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|