Accueil > Forum > > > > Treeview en VBA ? je bloque...
Treeview en VBA ? je bloque...
vendredi 21 mars 2003 à 09:05:49 |
Treeview en VBA ? je bloque...

Docck
|
Salut, Je cherche a faire un treeview en VBA qui me fera toute l'arborescence du disque dur comme pour enregistrer un fichier. Ou alors si vous savez comment faire pour Enregistrer un fichier comme le font tous les logiciels, cest a dire ouvrir une fenetre avec la liste des dossiers et pouvoir enregistrer avec le nom qu'on veut. Merci pour votre aide Docck
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 13:13:57 |
Re : Treeview en VBA ? je bloque...

tbbuim1
|
C'est chaud sous access. Prends d'abord un listview (LV1) et treeview(TV1) et imageList1 6.0 dans un form Place une image de dossier dans l'imageList1 et appelle le "Dossier"
'Le load ne liste que les HDD Private Sub Form_Load() Dim fs As Object Dim dc, d Dim str, n, img As String
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set dc = fs.Drives For Each d In dc If (d.IsReady) Then str = fs.GetDrive(d.Driveletter).RootFolder Else: GoTo suite2 End If Select Case d.DriveType Case 0: n = "Inconnu" Case 1: n = "Amovible" Case 2: n = d.VolumeName img = "HDD" Case 3: n = d.ShareName img = "DR" Case 4: n = "CD-ROM" img = "CD" Case 5: n = "Disque RAM" End Select
n = n & " (" & d.Driveletter & ":)" 'Création des noeuds racines des disques) If (d.DriveType <> 3) Then Me.TV1.Nodes.Add , , str, n, img AjouteRep str End If suite2: Next End Sub
'Procédure récursive permettant de créer tous les nodes issus de l'arborescence du ou des disques
Private Sub AjouteRep(ByVal str As String) Dim fs, f, fld, fld1, sf Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(str) Set sf = f.SubFolders For Each fld In sf If fld.Name = "RECYCLER" Then GoTo suite If fld.Name = "System Volume Information" Then GoTo suite 'ajoute les dossier If f.IsRootFolder = True Then Me.TV1.Nodes.Add str, tvwChild, fld.Path, fld.Name, "Dossier" 'Ajoute les sous dossiers AjouteRep fld.Path Else: Me.TV1.Nodes.Add str, tvwChild, fld.Path, fld.Name, "Dossier" AjouteRep fld.Path End If suite: Next End Sub
Voilà, qui t'avancera un peu, ensuite à toi de jouer pour la gestion des clicks en tout genre. Attention, n'oublies pas que sous access, il faut écrire Private Sub TV1_NodeClick(ByVal Node As Object) Private Sub LV1_ItemClick(ByVal Item As Object)
TBBUIM
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vba, enregistrer, treeview, bloque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermer un fichier excel en vba [ par thonyk ]
bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en vba.En effet, je dois fermer un fichier excel grave à une macro vba.jusque là, ça va, je m'en sor
Code VBA - enregistrement fichier excel [ par gerardcjf ]
Bonjour, Dans la feuille 1 d’un classeur Excel, l’utilisateur place : • Dans la cellule1 : le lecteur ou le fichier devra s’enregistrer • Dans la cel
Gérer CommonDialog en VBA [ par ZOBYMASTER ]
Bonjour les grands maîtres g un gros probleme avec VBA: j'ai placé un contrôle commondialog sur une userform, jusque là pas de probleme; quand je lanc
Enregistrer un fichier excel sous VBA [ par valer ]
Bonjour,je sais que des gens ont deja posté ce topic mais les reponses ne sont pas adaptés.Je veux enregistrer un fichier excel sur mon dur,voila en g
Ecrire dans un fichier txt (notepad) via VBA sous Excel [ par kouki69 ]
Bonjour [^^happy13] Voilà, est-ce possible de modifier des données dans un fichier txt à partir de VBA sous excel. Je m'explique : J'ai besoin de fai
[déplacé VB6 -> VBA] MACRO / MENU ENREGISTRER [ par tokach ]
Bonjour! Je me demande s'il est possible, par le biais d'une macro d'automatiser l'enregistrement d'une feuille: - enregistrer avec la date du jour
Enregistrer un classeur sans écraser l'original - Enregistrer sous - desactiver macros - changer de repertoire [ par Ndelrieu ]
Bonjour à tous, Avant de poser mes questions, je tiens à remercier toutes les personnes qui se pencheront éventuellement sur mon problème. Je suis dé
VBA [ par vincent78400 ]
Bonjour tout le monde, Je suis débutant dans VBA et j'ai besoin de votre aide, svp: Je souhaite compiler deux fichiers Excel dans un seul fichier où i
probleme commondialog [ par waste49 ]
bonjour , j'essaie d'enregistrer un fichier .txt d'un dossier à un autre et je bloque, mon fichier est soit pas créé ou vide ! j'ai une form avec u
ouverture fichier vba SolidWorks [ par Blindavi ]
Bonjour à tous, je cherche comment sous vba (solidwokrs 2009) ouvrir un fichier qui se trouve sur un serveur (en utilisant un chemin) Un peu comme l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|