Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TreeView [ Divers / General ] (lillith212)

mardi 18 mars 2008 à 15:44:56 | TreeView

lillith212

Membre Club
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un developpement je cherche à faire :
Tester si un enfant existe quand un doucle clic est effectué sur un noeud
s'il existe déployer
sinon récupérer le contenu de la selection

Je m'explique : Au niveau de mon treeview c'est une serie de commande et sous commandes qui sont chargé. Quand on clique sur la commande terminale alors on lance celle-ci.
Merci pour vos réponse.
SLB

mardi 18 mars 2008 à 16:25:40 | Re : TreeView

pseudoOM

Réponse acceptée !
Voilà :

Dim Parent As TreeNode
Dim strNom as String
Dim strTexte as String
Dim strTag as String

Parent = Treeview1.SelectedNode.NextVisibleNode.Parent
If Parent.Name = trwMenu.SelectedNode.Name Then
    Treeview1.SelectedNode.Expand()
Else
    ' Tu récupères la sélection
    strNom = Treeview1.SelectedNode.Name
    strTexte = Treeview1.SelectedNode.Text
    strTag = Treeview1.SelectedNode.Tag
End If

J'espère que c'est ce que tu attendais...

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

mercredi 19 mars 2008 à 07:57:54 | Re : TreeView

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci de ta réponse. Cependant j'ai encore des soucis... :)
dans la déclaration :
Dim Parent As TreeNode --> le type TreeNode n'est pas reconnu.
J'ai aussi une erreur sur cette déclaration :
Parent = Treeview1.SelectedNode.NextVisibleNode.Parent
le selectnode n'existe pas...
J'ai pas précisé mais je développe sous VB6
Merci encore de cette aide

mercredi 19 mars 2008 à 08:17:59 | Re : TreeView

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
J'ai résolu mon problème de cette façon :

Private Sub TreeView1_DblClick()
Dim strTemp As String

On Error Resume Next
'-- Test pour savoir si un enfant existe
If TreeView1.SelectedItem.Child Is Nothing Then
   '-- Il n'existe pas alors on récupere la valeur
    strTemp = TreeView1.SelectedItem.Text
    MsgBox strTemp
Else
   '-- Il existe donc on déploie
    TreeView1.SelectedItem.Expanded = True
End If

End Sub

En tout cas merci pour ta réponse elle m'a aidé à trouver la solution. :)
SLB

lundi 14 avril 2008 à 22:01:53 | Re : TreeView

jadpa01

Bonsoir,
Inspiré par vos développements, j'ai essayé un treeview en MS Access.  Un arbre s'affiche dans un formulaire mais je ne  parviens pas à déclencher un événement lorsque je clique sur un élément de cet arbre.
Plusieurs des commandes que vous utilisez semblent absentes.  Le Treeview (MSComctlLib.TreeCtrl.2) que j'utilise en MS Access (VBA) serait-il moins puissant que celui disponible en VB ?
Que dois-je utiliser en plus de HotTracking ?

Merci

mercredi 16 avril 2008 à 14:26:10 | Re : TreeView

jadpa01

J'ai finalement trouvé tout seul et j'imagine que cela pourrait en intéresser d'autres.

Private Sub TreeView1_DblClick()
Dim TVNode As Node
Set TVNode = TreeView1.SelectedItem

MsgBox ("Pour confirmation que j'ai bien trouvé les détails de ce noeud, en voici le texte : " & TVNode.Text)

End Sub

A partir de là, je  peux continuer mes développements.

Bonne journée à tous,

Cette discussion est classé dans : commande, existe, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La commande Progressbar existe-elle en VBScript ?? [ par JMO ] Bonjour,Je n'ai pas VB, je fais qqlles procs en VBS.J'ai cherché sur tt le Forum des exemples de progressbar, mais je n'ai rien trouvé en VBS.Quelqu'u Test existance Node dans 1 TreeView [ par yan35 ] Pour tester la présence d'un Node dans 1 TreeView, je fais le code suivant :If TreeExtr.Nodes(strPath) Is Nothing Then msgbox "Ce Node N'existe pa Treeview recherche évenement [ par antcurp ] Je souhaiterai savoir si pour une treeview il existe un evenement pareil que nodeclick() mais uniquement réservé au "+" à coté des noeuds où il existe Une commande MD5? [ par DDelec24 ] Salut tout le monde!Voila, pour ceux qu'ils connaissent, il existe une fonction php qui permet de crypter une chaine de caractere (md5()) en hash 32 b Treeview, Remove, par Key, si elle existe ??? [ par PHENIX2005 ] Bonjour à toutes et à tous... Voilà, j'utilise un "TreeView" et déclare mes "Item" en leur donnant une "Key", mon problème est que si je veux détrui existe-t-il un control treelist avec du texte comme un treeview ? [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,Je connais le control treeview qui permet de derouler les repertoires d'un disque dur. On clique sur le + devant le repertorie pour aff NodeClick ca existe et NodeDoubleClick ? [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,J'ai fait une routine qui réagit à ma treeview_nodeclick.Par contre je voudrais faire une autre chose lorsque l'on double clique sur le commande input [ par ordynet ] ordynetje cherche la syntaxe de la commande input de quick basic danc visual basic sans passer par saisie.txt, et set_focus vb + access + ado [ par Sadnotrue ] Bonjour à celle ou ceux qui liront ce post !!Voilà je cherche à récupéré des infos d'une base de donnée accès sous vb. Ma connexion fonctionne mes req changer titre [ par acorna ] Hello,En fait,je voudrais changer le titre d'un formulaire en fonction du bouton de commande sur lequel on a cliqué pour y acceder,ainsi que faire ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.