begin process at 2010 03 22 13:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Treeview

mardi 19 novembre 2002 à 18:27:28 | Treeview

dridri

Bonsoir à tous,
Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des contacts connectés. Il obtient cette liste via une connection à un serveur mysql. J'ai placé cette liste dans un treeview organisé de la sorte :
+ Contacts online
.... Contact 1
.... Contact 2
+ Contacts offline
.... Contact 3
.... Contact 4
Mon problème c'est qu'il faut que je mette à jour cette liste tres regulièrement. Pour ca j'ai mis un timer qui re-execute la fonction qui me permet d'obtenir le treeview. Seulement j'ai ce message d'erreur :
Runtime error : '35602'
Key is not unique in collection
Je pense que c'est du au treeview.
Y'aurait-il un moyen pour effacer toutes les données du treeview d'un coup ? Une sorte de clear treeview ;o).
Si vous voyez une meilleure méthode merci de m'aider parceque je suis vraiment dans la mouise là !!
Merci bcp,

Adrien
mardi 19 novembre 2002 à 18:52:32 | Re : Treeview

dridri

Non en fait j'ai trouvé ce que je voulais ct :
TreeView1.Nodes.Clear
mais c'est vraiment pas terrible car ca clignote en permanence.
QQn aurait une idée d'une maniere pour faire ce que je voudrais ?
Merci de votre aide !

Adrien

-------------------------------
Réponse au message :

Bonsoir à tous,
Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des contacts connectés. Il obtient cette liste via une connection à un serveur mysql. J'ai placé cette liste dans un treeview organisé de la sorte :
+ Contacts online
.... Contact 1
.... Contact 2
+ Contacts offline
.... Contact 3
.... Contact 4
Mon problème c'est qu'il faut que je mette à jour cette liste tres regulièrement. Pour ca j'ai mis un timer qui re-execute la fonction qui me permet d'obtenir le treeview. Seulement j'ai ce message d'erreur :
Y'aurait-il un moyen pour effacer toutes les données du treeview d'un coup ? Une sorte de clear treeview ;o).
Si vous voyez une meilleure méthode merci de m'aider parceque je suis vraiment dans la mouise là !!
Merci bcp,

Adrien

jeudi 21 novembre 2002 à 01:25:47 | Re : Treeview

c51greedo

j'allais repondre tree.nodes.clear
Mais si ca te va pas, en fait je vois pas vraiment ce que tu veux faire...
En tout cas comme le message d'erreur l'indique : le Key doit etre unique, alors si tu veux faire :

- de l'ajout de lignes : ben gere ton Key de maniere a pas avoir de doublon
- de la simple mise a jour de texte : ben change directement le texte et recrée pas des lignes
- du deplacement de lignes : ben a ce moment la, ne travaille pas directement avec le treeView, mais avec un tableau. Et fait le rafraichissement du treeview (clear + reaffichage) que lorsqu'il y a un changement dans le tableau

c'est pas hyper clair mais bon :)

Greedo

Réponse au message :

Non en fait j'ai trouvé ce que je voulais ct :
TreeView1.Nodes.Clear
mais c'est vraiment pas terrible car ca clignote en permanence.
QQn aurait une idée d'une maniere pour faire ce que je voudrais ?
Merci de votre aide !

Adrien

Réponse au message :

Bonsoir à tous,
+ Contacts online
.... Contact 1
.... Contact 2
+ Contacts offline
.... Contact 3
.... Contact 4
Merci bcp,

Adrien

lundi 12 mai 2003 à 16:19:20 | Re : Treeview

peyman

Membre Club

peyman

Réponse au message :

> j'allais repondre tree.nodes.clear
> Mais si ca te va pas, en fait je vois pas vraiment ce que tu veux faire...
> En tout cas comme le message d'erreur l'indique : le Key doit etre unique, alors si tu veux faire :
>
> - de l'ajout de lignes : ben gere ton Key de maniere a pas avoir de doublon
> - de la simple mise a jour de texte : ben change directement le texte et recrée pas des lignes
> - du deplacement de lignes : ben a ce moment la, ne travaille pas directement avec le treeView, mais avec un tableau. Et fait le rafraichissement du treeview (clear + reaffichage) que lorsqu'il y a un changement dans le tableau
>
> c'est pas hyper clair mais bon :)
>
> Greedo
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Non en fait j'ai trouvé ce que je voulais ct :
> TreeView1.Nodes.Clear
> mais c'est vraiment pas terrible car ca clignote en permanence.
> QQn aurait une idée d'une maniere pour faire ce que je voudrais ?
> Merci de votre aide !
>
> Adrien
>
>
> Réponse au message :
>
> Bonsoir à tous,
> Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des contacts connectés. Il obtient cette liste via une connection à un serveur mysql. J'ai placé cette liste dans un treeview organisé de la sorte :
> + Contacts online
> .... Contact 1
> .... Contact 2
> + Contacts offline
> .... Contact 3
> .... Contact 4
> Mon problème c'est qu'il faut que je mette à jour cette liste tres regulièrement. Pour ca j'ai mis un timer qui re-execute la fonction qui me permet d'obtenir le treeview. Seulement j'ai ce message d'erreur :
> Runtime error : '35602'
> Key is not unique in collection
> Je pense que c'est du au treeview.
> Y'aurait-il un moyen pour effacer toutes les données du treeview d'un coup ? Une sorte de clear treeview ;o).
> Si vous voyez une meilleure méthode merci de m'aider parceque je suis vraiment dans la mouise là !!
> Merci bcp,
>
> Adrien
>
>
>
mardi 27 mai 2003 à 14:20:18 | Re : Treeview

Muloxor

- Muloxor

Réponse au message :

> j'allais repondre tree.nodes.clear
> Mais si ca te va pas, en fait je vois pas vraiment ce que tu veux faire...
> En tout cas comme le message d'erreur l'indique : le Key doit etre unique, alors si tu veux faire :
>
> - de l'ajout de lignes : ben gere ton Key de maniere a pas avoir de doublon
> - de la simple mise a jour de texte : ben change directement le texte et recrée pas des lignes
> - du deplacement de lignes : ben a ce moment la, ne travaille pas directement avec le treeView, mais avec un tableau. Et fait le rafraichissement du treeview (clear + reaffichage) que lorsqu'il y a un changement dans le tableau
>
> c'est pas hyper clair mais bon :)
>
> Greedo
>
>
> Réponse au message :
>
> Non en fait j'ai trouvé ce que je voulais ct :
> TreeView1.Nodes.Clear
> mais c'est vraiment pas terrible car ca clignote en permanence.
> QQn aurait une idée d'une maniere pour faire ce que je voudrais ?
> Merci de votre aide !
>
> Adrien
>
>
> Réponse au message :
>
> Bonsoir à tous,
> Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des contacts connectés. Il obtient cette liste via une connection à un serveur mysql. J'ai placé cette liste dans un treeview organisé de la sorte :
> + Contacts online
> .... Contact 1
> .... Contact 2
> + Contacts offline
> .... Contact 3
> .... Contact 4
> Mon problème c'est qu'il faut que je mette à jour cette liste tres regulièrement. Pour ca j'ai mis un timer qui re-execute la fonction qui me permet d'obtenir le treeview. Seulement j'ai ce message d'erreur :
> Runtime error : '35602'
> Key is not unique in collection
> Je pense que c'est du au treeview.
> Y'aurait-il un moyen pour effacer toutes les données du treeview d'un coup ? Une sorte de clear treeview ;o).
> Si vous voyez une meilleure méthode merci de m'aider parceque je suis vraiment dans la mouise là !!
> Merci bcp,
>
> Adrien
>
> Coucou !
>
Utilise "TreeView.Nodes.Clear" au début de ta fonction, cela réinitialise tout.
Si tu utilise une table, gère un index que tu utilise en constituant ton treeview comme çà pas de problème.

Pascool.

Cette discussion est classée dans : liste, treeview, sorte, contacts, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs colonnes zone de liste VBA [ par Gagou_c ] Bonjour,Voila mon probleme, je voudrais afficher des informations dans une zone de liste sur 3 colonnes différentes ( Nom, Prnom, Email). Mais imposss Propriete d'un treeview [ par dockyf ] Slt à tous,Voila je créer une arborescence avec un treeview et je souhaite faire en sorte que tous les noeuds parents soit developper de sorte que je Glisser coller d'un listbox à un treeview? [ par Merry29 ] Bonjour,J'ai une liste dans une listbox et je souhaite pouvoir faire un copier-glisser-coller d'un élément de la liste pour le rajouter dans mon treev Outlook 2003 [ par jullouyot_46 ] Salut, je fais un code pour imprimer des "fiches clients".Pour ça, je programme sous .Net, et je cherche à utiliser les contacts outlook.Je parviens à Pb Winsock [ par Vedlen ] Bonjour,J'ai un problème à la 4e ligne : Adresse en utilisation (erreur 10048), pour chaque Winsock........... For a = 0 To (Contacts.Liste_IP.Lis Contact Outlook [ par snakiki ] Bonjour,J'ai actuellement un petit en vb qui rechercher dans mon carnet d'adresse les contacts en  nomcontact@masociete.com et les renomme en nomconta créer une liste des actions [ par Fabian123 ] Bonjour à toutes et tous!Je suis entrain de créer une sorte de "caisse enregistreuse" en vba sur excel.j'ai donc différents bouttons de commandes (cha TreeView > Filtre [ par romagny13 ] Bonjour je cherche à faire en sorte de rechercher un mot dans tous les noeuds d'un treeview et selectionner le premier noeud puis a chauqe clic sur Zone de liste modifiable [ par Kingrise ] Bonjour,Ma question est simple et j'imagine que la solution doit l'être tout autant... Mais je suis débutanten VB...J'ai une zone de liste modifiable [Excel] Grosses difficultés pour écrire le script d'une macro [ par Ganach001 ] Bonsoir à tous, Je suis actuellement embarqué dans un cauchemar qui semble ne pas vouloir se finir... Voici l'histoire : <font f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales