Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trensparence d'un textbox et propriété enable=false [ Divers / General ] (marco62118)

samedi 23 août 2008 à 20:45:25 | trensparence d'un textbox et propriété enable=false

marco62118

bonjour à toutes et tous

avec un textbox àenable=false le texte reste gris quelque soit la propriété forecolor!
j'ai donc pensé mettre un label devant trensparent avec la propriété enable =false, mais apparement le label reste toujours en arrière plan!
j'ai donc essayé avec les controles microsoft form2 le textbox lui peut être trensparent, mais lorsque j'en mets deux l'un sur l'autre avec celui en arrière plan avec le texte et enable=true pour garder la bonne couleur, et celui qui est au premier plan avec enable=false et la couleur trensparent, lorsque je clique dessus l'événement click du textbox qui est en arrière plan est déclenché, comme si la souris passé à travers le textbox du premier plan!

quelqu'un aurait il une solution pour en fait garder la bonne couleur d'un texte box même s'il est désactivé

merci

samedi 23 août 2008 à 21:20:10 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

Bacterius

Membre Club

Tu captes les messages Windows WM_Click qui sont postés sur le handle de ta textbox et tu les élimines avant qu'ils ne soient traités ...

Cordialement, Bacterius !

samedi 23 août 2008 à 21:27:42 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Quelle usine à gaz !!!!

"...une solution pour en fait garder la bonne couleur d'un texte box même s'il est désactivé..."

Non c'est le fonctionnement même de Windows, et ça tu ne peux rien y faire

Cependant en VB6, il est possible de tricher.

Tu pose sur ta feuille, un controle Frame, tu met ton textbox dans ce controle Frame.
Tu supprime la bordure ainsi que le caption de ce controle Frame afin de le rendre invisible

Ensuite au lieu de jouer sur le Enabled du textbox, tu joue sur le Enabeld de la Frame

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

dimanche 24 août 2008 à 00:12:09 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

LIBRE_MAX

Salut l' artiste
ça c' est un tour digne du Grand Cabaret !
Sebastien; si tu passes par là ...!

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

dimanche 24 août 2008 à 00:29:51 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

marco62118

merci
c'est impécable et simple et correspond exactement à mon problème
encore merci

dimanche 24 août 2008 à 01:25:39 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
prochaine fois utilise uniquement le forum stp, çà m'évitera su nettoyage inutile

lundi 25 août 2008 à 17:50:12 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

marco62118

bonsoir
si c'est à moi que ça s'adresse, je ne comprends pas cette remarque!

lundi 25 août 2008 à 17:56:48 | Re : trensparence d'un textbox et propriété enable=false

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
c'est effectivement à toi que je m'adressais, avoir posé cette question sur une source (sur laquelle je t'ai répondu).
j'ai supprimé (6 ou 7 messages)

bref pas de mal

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classé dans : textbox, plan, propriété, false, enable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 Propriété d'un TextBox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Mon textbox a les propriété suivante:Multiline   TRUEScrollBars   2- VERTICALEnabled   FALSEje dois laisser mon textbox.enabled = False Propriete OCX [ par MrHyDe ] Bonjour,J'ai créé un composant OCX (simple) composé d'un label et d'un textbox.J'ai une propriété (nbligne) qui permet de dupliquer n fois le label et Help plz [ par Esprit44 ] SAlut j ai un petit soucis par rapport a une textboxje souhaite rentrer dans une textbox un texte et qu'apres avoir cliquer sur un bouton de commande, Cause Validation [ par edokt ] Bonjour à tous J'ai un petit soucie avec le fonctionnement de la propriété Cause Validation Sur la feuille j'ai un TEXTBOX, et un événement de VALID propriété et dll [ par baltazar85 ] Bonjour et oui c'est encore moi^^.Bon alors voila mon nouveau problème c'est que je ne sais pas comment faire pour ajouter  une propriété dans une dll changer de couleur quand textbox.enabled=false [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'ai une textbox qui a la propriété enabled = false.lorsque l'on met enabled à false, la chaine de caractère qui se trouve à l'intérieu Problème de propriété [ par monaco63 ] Bonjour,Je travaille sous VB6 et Access.J'ai un petit soucis, je viens de créer un formulaire avec 7 Labels, 7 textbox et 1 bouton Valider.Quand je re Toolbar [ par Jeff ] Bonjour à tous...J'ai un petit problème...Je veux que dans mon toolbar, une fois que j'ai touché sur le premier bouton. les autre bouton devienne enab Couleur et Richtextbox [ par jcedric ] Voila mon probleme : Dans une form j'ai un Richtextbox dont la propriété Enabled est définie a False .Quand je clique sur un bouton je veut que sa ajo Comment peut-on passer la propriété MULTILINE d'un TextBox à TRUE en mode éxécution? [ par marc ] Comment peut-on passer la propriété MULTILINE d'un TextBox à TRUE en mode éxécution?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.