begin process at 2012 02 17 10:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Tres important winsock !!!!! merciiii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tres important winsock !!!!! merciiii

mercredi 25 février 2004 à 08:23:07 | Tres important winsock !!!!! merciiii

ndro

A celui ou celle qui pourra me repondre clairement et en details svp....

Je suis actuellelement sur un programme dans lequel j'utilise winsock pour une connexion tcp entre deux postes uniquement et en LAN, je voudrais connaitre toutes les syntaxes pour pouvoir tout en gardant ma connexion, pouvoir passer par le net et que mon "Client-Serveur" passe par le WAN !!!

merci beaucoup c'est trés urgent poour moi !

***Zmia***
mercredi 25 février 2004 à 11:51:25 | Re : Tres important winsock !!!!! merciiii

BasicInstinct

Membre Club
'lut

ben c la mm :)

ou alors je comprends pas la question

@++

BasicInstinct
mercredi 25 février 2004 à 13:33:20 | Re : Tres important winsock !!!!! merciiii

ndro

en fait je voudrais connaitre la syntaxe pour pouvoir faire un chat client/serveur simple avec winsock mais par internet !!!!!

et comment je peux connaitre mon ip internet

***Zmia***mailto:
mercredi 25 février 2004 à 13:37:55 | Re : Tres important winsock !!!!! merciiii

BasicInstinct

Membre Club
y'a plein de sources la dessus....

ton pc est directement connecté au net ??tu passes par un routeur ? t'as un firewall ??....

donnes moi un max d'info stp si tu veux de l'aide, parce que la syntaxe est identique en LAN qu'en WAN

@++

BasicInstinct
mercredi 25 février 2004 à 14:45:25 | Re : Tres important winsock !!!!! merciiii

ndro

je voudrais la syntaxe pour une liaison direct au net avec mon pc, et si tu a le temps j'ai un pc portable et je m'en sers aussi au travers de celui qui est chez moi pour acceder au net, si tu pouvais donc aussi me passer la syntaxe pour ce type de connexion !!!! merci ! beaucou pppppp
***Zmia***mailto:
mercredi 25 février 2004 à 15:43:05 | Re : Tres important winsock !!!!! merciiii

sebV

Mais ca change rien, du moment que tu connais les IP, local de tes PC c'est bon. Après la communication c'est la même chose, une fois que la connexion est établie c'est bon.
Et pense a donner plus d'indic parce que ta question est flou, on sais pas trop ce que tu a comme pb.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.fr/*****
mardi 26 octobre 2004 à 00:17:25 | Re : Tres important winsock !!!!! merciiii

pepsidrinker

Je te conseil d'utiliser le UDP, et non le TCP pour ce genre de chat, surtout pour un lan.
Pepsidrinker

Cette discussion est classée dans : winsock, connexion, important, merciiii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi-connexion avec winsock [ par Saeko ] j'explique la situation :j'ai créé un chat permettant le dialogue entre 2 utilisateurs (1 serveur - 1 client) et j'aimerais le rendre multi-utilisateu TRES IMPORTANT !! [ par Lead ] Avis aux utilisateur de winsock.Voila mon probleme :- Application client/serveur Démarrage : Server en écoute et client se connecte au server.Fermetur connexion RAS en vue d'une connexion FTP par winsock [ par batlheureux ] je ne comprend pas a quoi sert winsock:Sert-il a se connecter en RAS puis ensuite FTPou sert-il a se connecter simplement en FTP a partir d'une connex HELP : Winsock et connexion partagée ? [ par PlastiX ] J'utilise le contrôle Winsock dans mon programme de chat mais il y a un problème. Lorsqu'un ordinateur qui utilise une connexion partagée est utilisée winsock : fin de reception [ par goth ] je dois faire une boucle ( plusieurs connexion) avec un winsock.Seulement pour commencer une connexion, il faut attendre que la précedente soit fini e Important :Winsock [ par Dzar1111 ] Bonjour à tousje voudrais savoir les adresse ip de tous les poste présent sur un plateau(visualiser tous les postes) avec l'outil winsock de VBj'utili Connexion en winsock complexe... [ par Disicom ] Bonjour à tous,Je maitrise plutot bien le winsock dans l'ensemble, mais le soucis le plus important que je n'ai pas encore trouvé, c'est de connecté u Connexion à une base de données oracle avec winsock [ par mayouma ] je suis etudiante.j'ai besoin de connaitre comment me connecter à une base de données oracle avec l'outil de Visual Basic winsock.merci à tous ce qui data arrival avec winsock... [ par irchk ] Bonjour,j'utilise un code qui me permet d'envoyer des mails via le controle winsock...Je passe par un connect pour me connecter au serveur smtp,le res Connexion avec deux winsock sur le même port [ par harddisk ] prenons un exemple ce sera plus simple à comprendre:Il y a deux serveurs A et B et il ya ma form : le client.Est-il possible que un winsowck de ma for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales