Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trés urgent data environement variable débutante [ Base de données / Access ] (himane)

vendredi 3 août 2007 à 12:17:42 | trés urgent data environement variable débutante

himane

salut tout le monde
comment pourrais je intégrer une variable dans la requete SQL du data environment
j'ai essayé
Select * From matable where date between #" & dated & "# and #" & datef & "#

qui marche dans la form (sachant que dated et datef sont des variables global )

mais dans la requete SQL du data environment cette requete ne marche pas !il ne me valide meme pas mon DECommand
ah j'ai oublié je travail sur un projet VB6 avec BD Access par connexion ADO.
SVP aidez moi c'est trés trés urgent!!!

vendredi 3 août 2007 à 14:01:25 | Re : trés urgent data environement variable débutante

andalo

Réponse acceptée !
tu peux faire une commande sql avec le generateur sql des dataenvironnement
sachant que dans la clause where tu peux parametrer ta commande. c'est a dire mettre des nom de parametre quelconque a la place des variable dans le where.
la commande aurai cette syntaxe par exemple :
Select * From matable where date > dadate1 and  date <dadate2

dans le code ensuite tu peux appeler cette commande tres simplement.
imaginont que ton dataenvironmet s'appel DE et ta commande question

DE.question( dated, datef)
le resultat est un recordset que tu peux scanner avec cette syntaxe :
DE.rsquestion.movefirst
while not DE.rsquestion.EOF 
   [actions diverses]
   DE.rsquestion.movefirst
wend

vendredi 3 août 2007 à 16:00:23 | Re : trés urgent data environement variable débutante

himane

Merci
je vais tester
et je te tiendra au courant mais je crois que ça va marcher merci infiniment

Cette discussion est classé dans : variable, urgent, data, requete, trés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(c urgent c un projet pour une entreprise !) inserer une variable dans l'utilisation d'une commande shell [ par presseb ] ben voilà g presque tout dit dans le titre!en fait je veux renommer un fichier et le nouveau nom est stocké dans une variable et j'arrive po:ex :Shell URGENT!! SQL et Excel [ par HicHic ] Je veux creer une boite de dialogue qui me sert à un choix multiple comme criteres de selection dans une requete SQL. et recuperer les resultats dans requete sur un ADO Data Control [ par OCh ] Y-a-t'il moyen d'écrire une requete SQL du genre"SELECT * FROM ADODC1 WHERE ..."C'est à dire d'avoir un autre contrôle comme origine et non une table. URGENT !!! besoin d'aide pour "Nettoyer" une variable $ [ par exodeus ] J'aurais besoin d'une fonction quia partir d'une variable string ne récupere que ces caracteres :abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ. valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ] Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image trés trés trés Urgent [ par harbat ] Comment puis-je utiliser une fonction définie par un utilisateur dans une requête SQL.exemplestrsql = "select converion(pl_heuredebut) from planning"o requete ADO sur controle data combobox et base access 97 [ par RACH ] j'ai 3 data combobox(ADO) le premier affiche une liste de type de produit par nom, le second affiche les produits du type selectionné et le 3ème affic EFFACER CERTAINS CARACTERES D'UNE VARIABLE ---->>> TROP TROP URGENT !!!!!! [ par SLUM ] Si une varable est ::SLUM!fbve@=zThry-949.dialup-187.worldonline.frcomment fais t-on pour déclarer une variable qui contient les caractères SLUM et c Comment grouper 2 variables en une seule???? URGENT: AIDEZ-MOI. [ par David Mathieu ] Bonjour.Je cherche à réunir dans une seule variable string: 2 variables string.imaginons que j'ai une variable "c:\windows\" et une autre "0457857" et Comment grouper 2 variables en une seule???? URGENT: AIDEZ-MOI. [ par David Mathieu ] Bonjour.Je cherche à réunir dans une seule variable string: 2 variables string.imaginons que j'ai une variable "c:\windows\" et une autre "0457857" et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.