Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (abari)

dimanche 19 février 2006 à 15:07:54 | trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

abari

bonjour tout le monde,

comment créer un fichier vbscript(.vbs) qui permet d'envoyer autoamtomatiquement un autre fichier doc au début de cahque mois
sur un serveur FTP

pour moi le plus important c'est comment créer un fichier vbscript qui s'execute automatiquement par exemple au début de chauque mois

merci d'avance

dimanche 19 février 2006 à 15:17:11 | Re : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Pourquoi n'utilises-tu pas les tâches planifiées ?

dimanche 19 février 2006 à 15:42:05 | Re : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

abari

merci,mais je crois qu'elle existe  une autre methode c'est de coder l'execution automatique dans un fichier vbScript si 'elle existe je veux bien cette methode

merci

dimanche 19 février 2006 à 15:52:02 | Re : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

Willi

Il existe surement d'autres méthodes mais celle la est la plus simple et surement la plus sure à mettre en place.

dimanche 19 février 2006 à 16:18:53 | Re : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

abari

merci
dans le meme sense de maquestion ja'i entendu parlé  un "processus schedulé" ca veux dir koi???

aussi la commande AT : AT 10:00 /every:1 "Monprog.exe"  ec se que je peux utiliser cette commande dans mon cas?

aussi scheduled task : Set WshSHell = Server.CreateObject("WScript.Shell")

merci d'avance

dimanche 19 février 2006 à 18:13:10 | Re : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

Willi

Oui mais il faudrait que ton vbs démarre avec windows, puis s'ajoute aux tâches si la tâche n'existe pas. Sa peut être un autre moyen.
Pour ce qui est de la commande AT regarde à cette page son mode emploi: [ Lien ]

Pour savoir si ta tâche existe il me semble qu'un simple AT te renvois la liste des tâches planifiées.
Avec ceci tu dois envoyer dans taches.txt la liste des tâches:   AT > "c:\taches.txt"
Ensuite ouvre le fichier et lit chaque ligne et compare avec le nom que tu as donné à la tâche.

lundi 20 février 2006 à 20:52:14 | Re : trés urgent exécution automatique d'un fichier vbscript

Cette discussion est classé dans : fichier, vbscript, urgent, exécution, trés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page web dans fichier Vbscript? [ par pepe2626 ] Bonjour, je voudrais afficher une page web.il faudrait qu'elle soit incorporé dans un documents .vbs Comment dois je faire ?? URGENT... userform [ par peharant ] bonjour a tous ,je suis pas tres bon sur VBA et je voudrai savouir si il est possible dans un userform de rechercher le nom d un fichier puis lancer l Utiliser un 'path' Windows [ par Hiker38 ] Bonjour,En tant que débutant en vbscript, je dois modifier un fichier vbscript.Je voudrais avoir un 'path' comme constante et l'utiliser pour manipule urgent crystal [ par adilos77 ] pour qu'un fichier crystal report soit sychronise avec les données d'une table je suis chq fois obligé d'ouvrir le fichier crystal et rafraichir on cl VBScript : calculer la taille réellement occupée par un fichier [ par d_idaho ] Bonjour,La propriété Size d'un FileSystemObject correspond à la propriété Taille de la fenêtre Propriétés d'un dossier ou d'un fichier < VB.NET + Excel + vbscript [ par ghofrane ] Bonjour,je suis une débutante en VB. NET .je veux savoir si j'ai un fichier Excel comment je peux manipuler à l'intérieur d'un prog VB.NET pour tirer [VBSCRIPT] Exécution d'une ligne de commande [ par nicobox2 ] Bonjour,Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscriptMerci de votre aide Nicolas Fichier en cours d'exécution... [ par xavier77 ] Bonjour à tous, J'ai développé une application en VB6. Une fois compilé l'exe est mis dans un dossier partagé sur le serveur. Tous les utilisateurs on trés trés urgent [ par ghizounette ] je veu une exemple d un menu vertical du type Outlook en vb.net 2005 ou 2003 et merci d avance VBScript [ par Smoky33 ] bonjour tout le mondeon est deux stagiaire en informatique débutant en VBScript.On voudrait trier un fichier .csv à l'aide d'un script qui par la suit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.