Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Très urgent gestion erreur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bigboy2g15)

mercredi 2 juin 2004 à 17:34:29 | Très urgent gestion erreur

bigboy2g15

Bonjour,
Voila, je voudrai résoudre le seul et dernier bug ( connu ) de mon projet de stage ( qui se fini vendredi )

Je voudrai savoir s'il y a un moyen de blinder tout le programme avec un seul "on error go to prb" et "prob: ..."

Mon programme commence par une fenêtre mdi, on ma di de mettre un sub main qui lance cette fenêtre et d'encadrer ce lancement dans la gestion des erreurs. J'ai fai comme ca :

Sub main()

On Error GoTo prob_general

Load Menu
Exit Sub

prob_general:
Call MsgBox("Problème : '" & adr_fic & vbLf & "' N° erreur:" & Err.Number & vbLf & Err.Description)
End Sub

Mais ca ne marche pas, les erreur des autres fenêtres ( mdi child ) ouverte par la fenetre mdi font planter toute l'application sans passer par prob_general

Je voudrai savoir si cette solution est bonne mais mon code est faut, ou s'il existe une autre solution. Il existe certe la facon d'inserer le on error au début de chaque module, mais j'en ai beacoup, donc si je pouvais éviter ...

Merci a tous d'avance, j'ai vraiment besoin de ce coup de main .

mercredi 2 juin 2004 à 19:35:39 | Re : Très urgent gestion erreur

Scalpweb

Membre Club
Bon, alors, je ne connais pas de moyen direct de faire ça, mais voici une façon détournée d'arriver au même résultat :
tu crée un timer. Son intervl est de 1ms.
Voici le code de ce timer :

If err.number <> 0 then
'// la tu place le code de gestion de l'erreur
end if

Et voilà. je n'ai pas testé, mais si ça marche pas préviens moi.

Scalpweb www.PiceWCorp.net à partir du 1 Juillet 2004 ! venez nombreux pour programmer gratuit !

mercredi 2 juin 2004 à 19:43:43 | Re : Très urgent gestion erreur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Il faut mettre un on error dans toutes les methodes succeptibles de leves des erreurs

Ta solution ne fonctionnera jamais

Car le label prob_general: doit etre specifique a ta frm

Peut etre une solution a tester j'ai pas VB sous la main

le gosub --> qui est la publique a toute l'appli si tu declare la procedure publique

--> peut etre que si tu rempalce tous les goto par gosub ca passe

la sub sera donc generale et les appel error dans chaquemethode

ta methode ne capture que les erreurs de ta feuille MDI mere selon moi

esperant t'avoir eclairer

mercredi 2 juin 2004 à 19:46:22 | Re : Très urgent gestion erreur

Scalpweb

Membre Club
Je pense que bigboy_machintruc cherche plutot une solution autre que de placer un On Error sur toutes ses procédures !

Scalpweb www.PiceWCorp.net à partir du 1 Mai 2004 ! venez nombreux pour programmer gratuit !

mercredi 2 juin 2004 à 20:38:12 | Re : Très urgent gestion erreur

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, une autre soluce que je mets parfois en place :

Il est vrai que tu dois mettre un on error goto prob dans toutes tes procédures.
L'astuce est que tu peux créer une fonction du style "public function trt_erreurs(...........) as ......" et qui est appelée en dessous ton étiquette prob:, tu lui passe le numéro d'erreur et/ou autre et après, tu gères le retour de cette fonction.
Ca a au moins un avantage, c de regrouper en un seul endroit du prog le traitement des erreurs.

Cordialement

CanisLupus

jeudi 3 juin 2004 à 08:20:21 | Re : Très urgent gestion erreur

bigboy2g15

Merci de pour toute vos réponse, mais comme dit Scalpweb, la solution que je cherchais était de n e pas metre un on error goto à chaque procédure. Solution qui aparament n'existe pas.

Bon je vais faire un pti progr qui inscrit une chaine de caractère au début et avant la fin de chaque sub. Vu que les frm sont des fichiers text, ca ne devrait pas être trop dur.

Merci encore.

Cette discussion est classé dans : erreur, gestion, error, mdi, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour les "on error goto ..." [ par hasen ] Bonjour a tous,J'ai un probleme en ce qui concerne mes fonctions en vba. Pour gérer le mieux possible les erreurs eventuelles, j'utilise la fameuse li gestion des erreur [ par lu6fer ] je voudrai faire une gestion d'erreur sur un bouton au debut je me suis dit avec un On Error Goto ca pourait marcher masi le pb c que l'etiquette du O Gestion d'erreur [ par Polack77 ] Juste une petite question pour parfaire mes connaissance en gestion d'erreur. Donc pour gérer une erreur en VB il faut faire : on error goto Truc 'Déb au secour - erreur dans la gestion des fichiers [ par undergroundsp ] salutj'ai un probleme lors de la suppression du fichier binaire.chaque fois que j'essai de le supprimer il me dit que le fichier est utilisé par un au Erreur à l'exécution (java.lang.NoClassDefFoundError) [ par DMK04 ] Bonjour, La compilation marche bien, par contre à l'exécution j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: se Erreur à l'exécution (java.lang.NoClassDefFoundError) [ par DMK04 ] Bonjour, Je n'ai aucune erreur à la compilation, par contre à l'exécution j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFo Probleme avec la gestion des erreurs [ par DEWI France ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec la gestion des erreurs.Quand dans mon code je mets un "On error resume next" ou "on error goto..." ceci s'app Gestion des erreurs [ par thkiller ] Bonjour, je sais je poste beaucoup en ce moment et vous n'avez peut-être aps le temps de me répondre mais ce n'est pas trés grave....du moment qu'on m Gestion des erreurs [ par aurelien2723 ] Salut! Visual Basic 6 Je viens d'ajouter une gestion d'erreur a mon programme ou tout ce passer bien Par exemple une fonction appelé au début du pro demande d'aide [ par phares ] J'ai crée un code d'enregistrement avec la gestion de gestion de quelques erreurs.Mais quand une erreur survient et qu'on la corrige la même erreur pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.