begin process at 2012 02 15 18:09:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

HYPER URGENT !!! Modem GSM et Wav !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HYPER URGENT !!! Modem GSM et Wav !!!

dimanche 4 juin 2000 à 16:06:59 | HYPER URGENT !!! Modem GSM et Wav !!!

Pascalou

Est-il possible de faire composer un N° de telephone par le modem via VB et d'y envoyer la lecture d'un son Wav, puis ensuite raccrocher. (Pb rencontré dans le cadre d'un logiciel de domotique qui doit appeler un portable GSM pour annoncer une anomalie constatée)

Si oui, quelles sont les instructions à utiliser ?

MERCI !!!
lundi 20 novembre 2000 à 00:10:17 | Re : HYPER URGENT !!! Modem GSM et Wav !!!

hminet

C'est simple, tu utilises mscomm, tu le règle, (sur le port modem).
Tu branches la sortie son PC sur l'entrée micro du modem, et tu dis au modem "ATDT 000000000" (000000000 étant le numéro de téléphone) tu fais doevents, et tu dis a vb de lire le son.

@+
vendredi 5 octobre 2001 à 12:14:57 | TRES URGENT: LA norme AT et comment se servir d'un modem sous VB6?

kobra

Je suis débutant, et c'est la première fois que je dois programmer un modem pour comuniquer.
Je voudrais que qqn puisse me donner un coup de main sur la facon de se servir de AT sous VB6 pour filtrer les apels téléphoniques par exemple.
vendredi 9 novembre 2001 à 14:31:48 | Re : TRES URGENT: LA norme AT et comment se servir d'un modem sous VB6?

moule

Je suis dans le meme cas que toi sauf que je dois me servir de AT et VB pour envoyer des sms via un modem GSM (passerelle sms). Est ce quelqu'un a des infos sur ce sujet?

merci

-------------------------------
Réponse au message :

Je suis débutant, et c'est la première fois que je dois programmer un modem pour comuniquer.
Je voudrais que qqn puisse me donner un coup de main sur la facon de se servir de AT sous VB6 pour filtrer les apels téléphoniques par exemple.
jeudi 15 mai 2003 à 17:30:48 | Re : TRES URGENT: LA norme AT et comment se servir d'un modem sous VB6?

koubgren

voici un petit peu de code histoire de te faire du bien:

Sub EnvoiSMS()
Dim x
On Error Resume Next

'Form1.MSComm1.PortOpen = True
'Form1.Timer1.Enabled = False 'arret analyse buffer d'entrée GSM
'Form1.Timer4.Enabled = False 'arret lecture buffer GSM

Call envoicommande("AT+WIND=63" & Chr$(13) & Chr$(10)) 'activation des évènements Modem
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande("AT+CMEE=1" & Chr$(13) & Chr$(10)) 'activation des codes erreurs étendus
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande("AT+CSCA=" & Operateur & Chr$(13) & Chr$(10)) 'activation des codes erreurs étendus
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande("AT+CMGF=1" & Chr$(13) & Chr$(10)) 'SMS en mode texte
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande("AT+CSMP=33" & Chr$(13) & Chr$(10)) 'active le Status Report
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande("AT+CNMI=0,1,0,1,0" & Chr$(13) & Chr$(10)) 'acquit de dépot en "Notification"
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande("AT+CMGS=+33" & Right$(NumeroSMS, 9) & Chr$(13) & Chr$(10)) 'envoi du N° de mobile destinataire
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

Call envoicommande(TextSMS & Chr$(&H1A)) 'envoi du message + Ctrl Z
Call attente(20)
Call ReceptionGSM

receptionstring$ = ""
'Form1.Timer1.Enabled = True 'reprise de l'analyse buffer d'entrée GSM
Form1.Timer4.Enabled = True 'reprise lecture buffer GSM

'Form1.MSComm1.PortOpen = False

End Sub

Sub envoicommande(ChaineCommande As String)
Dim x As Integer
On Error Resume Next
'Call Voyant(1) 'allumage voyant Tx
receptionstring$ = "" 'RaZ de la chaine de réception

For x = 1 To Len(ChaineCommande$)
Form1.MSComm1.Output = Mid$(ChaineCommande$, x, 1)
Next x

'affichage commande
'Call AffichageDatacom(ChaineCommande$, 0)
End Sub

Sub DeconnexionModem()
Dim x

Call envoicommande("+++") 'chaine de retour au protocole Hayes
'attente de la réponse OK

Form1.MSComm1.PortOpen = False
Form1.Timer4.Enabled = False
End Sub

Sub InitialisationGSM()
Dim x
On Error Resume Next
'Form15.Show
DoEvents

'Form1.Timer1.Enabled = False 'arret analyse buffer d'entrée GSM
Form1.Timer4.Enabled = False 'arret lecture buffer GSM
'Form1.Refresh

'suppression echo
Call envoicommande("ATE0" & Chr$(13) & Chr$(10))
Call attente(10)
Call ReceptionGSM
'Form1.Refresh

'lecture version logicielle
' réponse INTEGRA du type: "430a09gm.2C 1208244 110801 19:19"
Call envoicommande("AT+CGMR" & Chr$(13) & Chr$(10))
receptionstring$ = ""
Call attente(30)
Call ReceptionGSM
'Form1.Refresh

'redirection réception messages SMS directement vers le port RS232
Call envoicommande("AT+CNMI=0,2,0,0,0" & Chr$(13) & Chr$(10)) 'acquit de dépot en "Notification"
Call attente(10)
Call ReceptionGSM
'Form1.Refresh

receptionstring$ = ""
'Form1.Timer1.Enabled = True 'reprise de l'analyse buffer d'entrée GSM
Form1.Timer4.Enabled = True 'reprise lecture buffer GSM
'Form1.Refresh

End Sub

Sub attente(attentemaxi)

timergeneral = 0

While timergeneral < attentemaxi
DoEvents
Wend

End Sub

Sub ReceptionGSM()
Dim i As Integer
Dim buffer As Variant
Dim lenb_buffer_total
Dim savestring As String

lenb_buffer_total = 0
If Form1.MSComm1.InBufferCount <> 0 Then
Beep
DoEvents
'Call Voyant(2) 'allumage voyant Rx
buffer = Form1.MSComm1.Input
lenb_buffer_total = lenb_buffer_total + LenB(buffer)
For i = 1 To LenB(buffer)
receptionstring$ = receptionstring$ & Chr$(buffer(i - 1))
savestring$ = savestring$ & Chr$(buffer(i - 1))
Next i
'affichage activité
Call SauvegardeDatacom(receptionstring$, 1)
End If
End Sub

Tu peux remettre la fonction reception GSM une fois l'envoie terminer afin de detecter l'accuser de recepetion.
Réponse au message :

> Je suis dans le meme cas que toi sauf que je dois me servir de AT et VB pour envoyer des sms via un modem GSM (passerelle sms). Est ce quelqu'un a des infos sur ce sujet?
>
> merci
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Je suis débutant, et c'est la première fois que je dois programmer un modem pour comuniquer.
> Je voudrais que qqn puisse me donner un coup de main sur la facon de se servir de AT sous VB6 pour filtrer les apels téléphoniques par exemple.
>
jeudi 15 mai 2003 à 17:32:28 | Re : TRES URGENT: LA norme AT et comment se servir d'un modem sous VB6?

koubgren

j'oubliais surtout de pas oublier de vlider le RTS ds les propriétés du port com.
A+ amusez vous bien

Réponse au message :

> Je suis dans le meme cas que toi sauf que je dois me servir de AT et VB pour envoyer des sms via un modem GSM (passerelle sms). Est ce quelqu'un a des infos sur ce sujet?
>
> merci
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Je suis débutant, et c'est la première fois que je dois programmer un modem pour comuniquer.
> Je voudrais que qqn puisse me donner un coup de main sur la facon de se servir de AT sous VB6 pour filtrer les apels téléphoniques par exemple.
>
lundi 26 juillet 2004 à 12:43:43 | Re : HYPER URGENT !!! Modem GSM et Wav !!!

Phymo2

Bonjour a toi,
Je souhaiterai envoyer un sms depuis une appli vb .
Pour cela je dispose d'un cable Rs232 , d'un tel portable ericson T68,avec modem GSm integré et installé sur mon pc.
J'en suis là et j'avoue ne pas trop savoir utiliser le code que tu as mis a disposition ici

Peux tu m'aider stp et me dire comment je dois utiliser MsComm pour qu'il envoie le sms par el biais du modem , au numero que je lui communiquerai .

Merci d'avance .
Phymo
jeudi 21 avril 2005 à 13:10:16 | Re : HYPER URGENT !!! Modem GSM et Wav !!!
vendredi 10 juin 2005 à 11:06:19 | Re : TRES URGENT: LA norme AT et comment se servir d'un modem sous VB6?

jojos89

as tu fait le programme pascalou et si oui pourrais tu mettre le code en ligne car j'ai egalement besoin de faire
samedi 18 juin 2005 à 15:58:52 | Re : TRES URGENT: LA norme AT et comment se servir d'un modem sous VB6?

nesyou

salut allez y sur se lien il pourra vous aidez 

http://neolitik.net/secret.php?d=734

Cette discussion est classée dans : urgent, modem, hyper, wav, gsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HYPER URGENT !!! Intercepter l'adresse Web envoyée au MODEM [ par Magidev ] Je voudrais que mon applis (qui est tj active) intercepte l'adresse HTTP saisie dans un navigateur et envoyé au Modem pour la comparer à une autre adr HYPER URGENT : FICHIERS JOINTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par ToasTy ] Comment envoyer des fichiers joints et les recevoir ??????Je veux pas de MAPI, juste winsock !!!!paceke j'voudrai bien faire 1 client mail genre outlo HYPER URGENT Tracer une courbe d'après une EQUATION [ par MagiDev ] Simplement avec y=x+1 par exemple, je voudrais qu'il me trace une courbe suivant l'équation que je lui donne Merci d'avance lire un wav urgent [ par Nic ] comment faire pour lire un fichier *.waven cliquant sur un command boutton Pour les "bons" & hyper urgent [ par Fred ] je voudrai mettre sur ma page asp, une boite où l'utilisateur tape un URL & en validant il a une réponse lui disant si cet URL a deja été reservé ou p HYPER URGENT !!! problème avec "createobject"avec Excel [ par mickey ] Bonjour, j'essaye de piloter Excel grace à une macro VBA via un exécutable sur un serveur NT.Malheureusement de temps en temps la macro plante à la li HYPER URGENT : comcat.dll [ par CHRI ] Salut,Lorsque je lance l'installation d'une application (avec run-time access), celle-ci se déroule jusqu'au message suivant :La tentative d'enregistr <B>Hyper Terminal [communication avec le modem]<B/> [ par Chacal ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une source d'un prog qui serait comme Hyper terminal. Au fait je voudrais la source d'un prog qui me permettrai Téléphoner via mon modem 56k (URGENT) [ par coolcrash ] je veux réussir a entrer en communication avec une autre personne a l'aide de mon casque d'écoute brancher dans ma carte de son et mon modem téléphoni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales