begin process at 2012 02 15 05:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

tres urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tres urgent

mardi 1 mai 2007 à 18:36:57 | tres urgent

souma123

je developpe une application avec ADO.NET et jai ecris le code de supprimer mais il ca marche pas voila mon code: ds.Tables("meteriel").Rows(index).Delete() cmdbuilder = New SqlCommandBuilder(da) da.Update(ds, "meteriel") ds.Clear() da.Fill(ds, "meteriel") dt = ds.Tables("meteriel") MsgBox("Suppression effectuée!") index += 1 Call remplirtext() Le message d'erreur est:la référence d'objet n'est definie comme une instance d'objet pouvez vous m'aider?merci
mercredi 2 mai 2007 à 08:52:14 | Re : tres urgent

Nicko11

Salut, dans un premier temps, tu devrais aussi nous dire sur quelle ligne ca fait cette erreur. Ensuite, ca ma l'air d'etre un probleme de déclaration ou un truc comme ca (tu n'as pas d'aide sur cette erreur).
mercredi 2 mai 2007 à 14:51:30 | Re : tres urgent

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde ces explications ici, peut-être que cela pourra te mettre sur la piste...

A+
Exploreur

jeudi 3 mai 2007 à 00:33:31 | Re : tres urgent

souma123

Salut, l'erreur se fait sur le 1ere ligne "ds.Tables("meteriel").Rows(index).Delete()" en savant que jai deja instancié l'objet dataset
dimanche 6 mai 2007 à 14:34:48 | Re : tres urgent

oussx

Réponse acceptée !
essayez cette methode:
Dim da As New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM [BaseDeDonnée]", msAccesconn)
Dim ds As New DataSet()
da.Fill(ds, "meteriel")
ds.Tables("meteriel").Rows(index).Delete()
cmdbuilder = New SqlCommandBuilder(da)
da.Update(ds, "meteriel")
ds.Clear()
MsgBox("Suppression effectuée!")
index += 1
Call remplirtext()

Cette discussion est classée dans : code, urgent, ds, tables, meteriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jonction de tables [ par civodulesseb ] Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le datag ado.net et xml [ par laurent180 ] Bonjour,je viens de crée un dataset.xsd dans lequel j'ai créer 1 tables client.j'aimerai maintenant y incorporé des dommées. (en fichier xml). Mais il Urgent SVP sur recordset.addnew [ par Manau81 ] Bon soir; Voila mon code: [code=vb] With RS .AddNew !TabCMo(i) = "Bla bla bla" .Update End With [/code] l'erreur est 3265 Elément non trouvé dans ce Ajout de données dans un fichier xml [ par Wag ] Bonjour,J'ai 3 dataset qui pointent sur 3 base différentes (non liées), je souhaite ajouter le contenu de ces 3 datase dans un même fichier xml. Comme Différences (Tables) [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai besoin de votre aide. [code=vb]SELECT Articles.Code, Articles.Designation, SUM(Articles.Total) AS Expr4, ArticlesInventaire.Code erreur avec NewRow [ par shinobi007 ] Salut, J'ai un probleme avec : Code : ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("table").NewRow dans mon code: Code : dtr=dts.tables("agence").NewRow le c Récupérer valeurs plusieurs tables d'un dataset [ par mcadaminc ] Bonjour à tous, J'ai passé de longues heures à essayer de solutionner mon problèmes, et malgré toutes les recherches que j'ai effectuées, aucune ne m Urgent Code oublié pour ouvrir un document open office [ par TONYSTAINS ] Bonjour, Comment faire quand on a oublié le code pour ouvrir un document open office ? Y'a t'il une manip à effectuer pour cela ? Merci beaucoup de urgent SVP [ par b81wajdi ] Salut les amis je veux savoir comment faire pour un code qui gère la visibilité de 2 image combinées.. c.a.d j'ai 2 image l'un sur l'autre et je veux MàJ base de donnée table parent - enfant [ par santacrus ] Bonjour a tous Je n'arrive pas a m'en sortir avec ce probleme malgre toutes mes recherches. J'explique: une table "facture" (coté 1) et une table "li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales