begin process at 2010 02 10 07:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

tri - Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri - Access

mercredi 18 avril 2007 à 04:58:29 | tri - Access

aurelie2003

Bonjour,

Je travaille sous VB.Net 2003. J'ai lié des textbox au DataSet grâce à la propriété DataBindings.Text des textbox (lors de la création du formulaire). Afin d'ajouter un nouveau champ dans la base de données, j'appuie sur un bouton du formulaire qui me vide les champs texte et qui ajoute une nouvelle ligne à la table :
Me.BindingContext(Me.NomDataSet, "nomTable").AddNew()

Puis, je rentre les valeurs voulues dans les textbox. Afin de mettre à jour la BD, il faut cliquer sur un autre bouton du formulaire. Dans la procédure évènementielle correspondante, j'ai écris ceci :
Me.OleDbDataAdapter.Update(Me.NomDataSet,"nomTable")

Ceci fonctionne correctement. Le problème, c'est que les données ne sont pas triées. Il faut que je redémarre l'application pour que les données soient triées (grâce au type de tri choisi dans le générateur de requête du OleDbAdapter à la création du formulaire).

J'ai essayé ceci pour le tri mais ça ne fonctionne pas:
Me.NomDataSet.DefaultViewManager.DataViewSettings("nomTable").Sort = "Prenom ASC"
(Remarque: je veux trier selon une colonne nommée Prenom).

Quelqu'un saurait comment faire?

Merci,

Aurélie
mercredi 18 avril 2007 à 08:45:21 | Re : tri - Access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Essaye plutôt :

Me.NomDataSet.DefaultViewManager.DataViewSettings("nomTable").Sort = " [Prenom] ASC "

A+
Exploreur

mercredi 18 avril 2007 à 15:46:26 | Re : tri - Access

aurelie2003

Bonjour,

Merci, je viens d'essayer, mais ça ne marche toujours pas.

Aurélie
mercredi 18 avril 2007 à 16:04:36 | Re : tri - Access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Désolé de t'avoir induit en erreur, mais je ne connais pas les DataSet...
Par contre je viens de trouver un lien, si cela peut-être utile...

A+
Exploreur

jeudi 19 avril 2007 à 06:22:39 | Re : tri - Access

aurelie2003

Bonjour,

Je te remercie pour ce lien fort intéressant. J'ai réussi à trier mes données mais d'une façon assez compliqué et il ne me semble pas que ce soit de la "bonne" façon. Voici ce que j'ai fait :
Me.BindingContext(Me.NomDataSet,"nomTable").EndCurrentEdit()
Me.OleDbDataAdapter.Update(Me.NomDataSet,"nomTable")
Me.DataSet.Clear()
Me.OleDbDataAdapter.Fill(Me.NomDataSet)

Sur le lien que tu m'as fourni, ils arrivent à trier avec un DataView. Dans mon application, cela ne marche pas !?

Aurélie

jeudi 19 avril 2007 à 11:58:25 | Re : tri - Access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Délosé je ne peut en dire plus, car comme je te l'ai dit je n'ai jamais utiliser DataSet et DataView...

Désolé....

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : textbox, données, formulaire, tri, nomdataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox et Label [ par JSO ] BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff Requery dans un sous formulaire [ par Jacques ] BonjourJ'ai exposé le cas dans deux autres thèmes (VBA et Formulaires), mais je rame vraiment...Je n'arrive pas à "rafraîchir" comme je le veux un sou Base de données [ par maw ] Bonjourvoilà sur un form j'ai un controle data1 relié à une base access (jusqu'à la pas de prob).j'ai insérer 3 textbox dont 2 relié au data1 (champ n sauvegarde de textbox help please [ par néo (personne ne veux me répondre) ] bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s sauvegarde de textbox PLEASE HELP ME !!! [ par néo comme néophyte ] Salut je débute en programme VB sous WORD 97Comment faire pour que des données que je tape dans un textbox apparaissent a chaque fois que je relance l Datagrid et tri [ par gva ] j'ai un datagrid dont les données proviennent d'une commande dans un data-environnement. j'aimerai pouvoir trier mes données par simple clic sur la co Formulaire avec renseignements issus d'une base de données [ par titi ] Voilà mon problème.J'ai créé une base de données sur une feuille excel (renseignements sur le personnel d'une société).J'ai créé sur une autre feuille Actualiser toutes les données d'un formulaire ? [ par Gdal ] Présentation de la chose ! J'ai un premier formulaire (Form1) qui me donne les valeurs ma table (table1) dans Form1 j'ai un bouton Ajouter qui ouvre u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales