begin process at 2012 02 17 11:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

TRI AVEC RELATIONS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRI AVEC RELATIONS

jeudi 9 juillet 2009 à 21:34:00 | TRI AVEC RELATIONS

frrodg

L'amateur retraité
Bonjour, Je suis occupé à construire un petit programme qui gère des présences au foot.
j'ai une table joueurs qui peut être triée, modifiée. Je voudrais pouvoir  la faire correspondre avec une table présences qui change tout les mois, de juillet à mai, et chaque moi a ses 30 jours. Comment faire pour correspondre les présences avec les joueurs sans remplir manuellement une nouvelle table chaque moi et aussi que lors d'une sélection de joueurs ou un ajout,  les présences correspondent.
!!heu je suis débutant en VB2008
Merci si quelqu'un peut m'aider 
vendredi 10 juillet 2009 à 00:52:15 | Re : TRI AVEC RELATIONS

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !

Salut,
manuellement pas, mais automatiquement c' est possible.
Pour cela, ta table Presences doit avoir (à peu près) la structure suivante:
-IdJoueur
-Jour -date)
-Present (Oui/Non) -valeur par defaut = Non
Ainsi, à chaque ouverture de la feuille de presence,tu fais une sélection
sur la date courante.

-Si la selection ne te renvoie rien, c' est que ta table n' a pas encore été initialisée pour la journée en question.Dans ce cas, tu fais une requete Insertion à partir de la table Joueurs + la valeur date du jour.

-Sinon, Presences du jour est déjà initiualisée, tu vérifies seulement si
 un ou plusieurs joueurs n' ont pas été ajoutés entre temps,
Dans ce cas tu les identifies avec une requete Recherche de non correspondance en mettant en relation ta table Joueurs avec la table Presences.Et pour chaque joueur non trouvé, dans la table Presences tu ajoutes une ligne : IdJoueur - Jour.

J' espère t' avoir mis dans la voix.

PS: Remaque qu' on peut faire tout d' un coup pour tout un mois en parcourant une table Calendrier, et pour chaque journée, répèter la même procédure.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

vendredi 10 juillet 2009 à 01:01:16 | Re : TRI AVEC RELATIONS

LIBRE_MAX

Oups !
-Present (Oui/Non) -valeur par defaut = Oui

Si tout le monde devrait être absent ..!

samedi 11 juillet 2009 à 10:22:51 | Re : TRI AVEC RELATIONS

frrodg

L'amateur retraité
Salut à tous & particulièrement à "LIBRE_MAX"

Le plans présenté pour mon programme est une bonne approche.

Mais mon problème est plus complexe et je pense que ma présentation de départ n'est pas complète.
Un peu plus d'explications.

Le programme est géré par un coordinateur qui a 250 joueurs.
Ces 25O joueurs sont sont répartis dans 10 équipes ( dénommées "U6,U7,U8......") qui sont entraînées par des entraîneurs différents.
Chaque entraîneur  fait ces présences (donc sélection du groupe ). et ses présences doivent se retrouver dans le fichier central chez le coordinateur.(ça c'est un autre étape)

Donc soit je crée un Dataset par équipe et par mois, ou un tri au départ du fichier central que je place dans un DataGrid "provisoire" qui est consultable par les entraîneurs respectifs.

Que faire avec les présences, a raison de 4 jours par semaine x 10 mois x 30  jours = 120 colonnes !!!!(tout le monde n'a pas les mêmes jours d'entraînement) et si je cumule sur 10 ans

Voila j''espère avoir été un peu plus clair et explicite.
J'avoue que je débute avec VB 2008 et que j'ai beaucoup de Mal moi qui ai bidouillé du Basic de base, et à mon âge c'est pas facile.

Quel qu'un pourrait-il me donner quelques lignes de programme pour une table avec 32 colonnes et 250 lignes, Les 2 premières remplies avec un dataset, les 30 autres vide.

Merci et bonjour  tous.

samedi 11 juillet 2009 à 16:06:52 | Re : TRI AVEC RELATIONS

LIBRE_MAX

Pourquoi 120 colonnes ?
Au niveau de la base, moi je vois les choses plutôt en lignéaire
C' est par la suite que je pourrais avoir le résultat en colonnes, en générant des tableaus croisés dynamiques.

En partant de mes tables principales:

*Entraineurs
IdEntraineur

*Equipes
IdEquipe

*Joueurs
IdJoueur
IdEquipe

J' ajoute une table Planning pour chaque entraineur:
*Planning_Entraineur
IdEntraineur
Journee
IdEquipe

Mes tables ainsi structurées et en faisant jouer les relation, j' aurais pas de peine à avoir le résultat suivant :

Journee IdEntraineur IdEquipe IdJoueur Present

(Plus des colonnes Mois et Annee générées à partir du champ journée qui est une date)

Partant de là, je pourrais avoir un support pour chaque entraineur, pour chaque équipe et pour tout un mois.Il suffira de choisir l' equipe et le mois, (par exemple: mois de Juillet et l' équipe U7 ) et de faire des tableaux croisés dynamiques pour reporter les lignes en colonnes, style:

Joueur 01 02 03 04 05 06 07 08 ....28 29 .30

Quant à la saisie, il suffit de transcrire ce support vers la table présences.

Voilà, j' espère avoir compris ce que tu voulais au juste.
Quant au code, je craibs ne pas pouvoir t' aider.Je suis en VB6.

Bon courage pour la suite.

samedi 11 juillet 2009 à 17:24:09 | Re : TRI AVEC RELATIONS

LIBRE_MAX

J' ai bien ré-reflechis au problème, et voilà ce qui en ressort:

Une première requete en mettant en relation :
*Planning_Entraineur   *Joueurs     
 IdEntraineur               IdJoueur     
 Journee           \--->  IdEquipe     
 IdEquipe------\

J' aurais donc
IdEntraineur Journee  IdEquipe  IdJoueur

Puis je metterais en relation (double liaison) cette requete avec ma table Presences
*Requete1           *Presences
IdEntraineur \-->    Journee 
IdEquipe     \   \--> IdJoueur      
Journee  ---\   \    Present   
IdJoueur ---\--`\

Je selectionne tout de Requete1 et le champ Present de la table Presnces

Ainsi si par exemple pour l' entraineur Paul qui entraine l' équipe U8 les
journées du 6, 7, 11, 14 ...du mois de juillet, en mettant Joueur en tête de ligne et Journee en tête de colonne  j' obtienderais un tableau croisé qui se presenterait sous la forme :

Joueur      06   07  11  14  ...
 ANDRE
 CLAUDE
 JEAN
 LEO
 MICHEL  

Et dans la case intersection la valeur de Present (Oui/Non)

Mais ça c' est pour ce qui est présentation des résultats.
Quant à la saisie penses plutôt à saisir directement dans la table Presences
avec une grille simple:
Journee Joueur Present

en y allant joueur par joueur.Ainsi tu n' enregistres que ceux qui ont été absents.

Cette discussion est classée dans : table, tri, relations, joueurs, présences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri d'une table Access [ par apkwa ] Je me suis mis au VB ce week-end et j'ai un gros souci: Via un programme VB5, je gère une base access. Seulement voilà, je voudrai trier le tableau po Tri sous access [ par lucy64 ] Salut à tous,Cette question porte sur Access 2000.Je travaille sur le traitement d'un planning.Je dispose de deux tables de données :- une contient de Pb de Tri [ par lucy64 ] Jeune et JolieSalut à tous,Cette question porte sur Access 2000.Je travaille sur le traitement d'un planning.Je dispose de deux tables de données :- u Besoin d'aide pour un algo [ par ben01n ] Salut à tous,je suis en train de développer un logiciel permettant d'automatiser l'appariement des joueurs dans un tournoi. Pour cela, il faut que j'u Tri Table Access via VB6 avec fonction SORT [ par laurent92370 ] BonsoirN'ayant pas réussi à trouver ce que je cherche, je vous pose donc ma problématique :comment, via VB6, trier une table access (ordre croissant o Reherche chaine de caractères dans table Access [ par Boris2000 ] Sous access il me faudrait rechercher dans une table une chaine de caractère spéciale, pour le moment je la trouve uniquement lorsque il y a uniqueme problème d'addition de variable [ par ceradetareba ] Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier m Tri dans un DBCombo [ par BisounoursJos ] Bonjour, j'aimerai connaitre la syntaxe pour créer une requete et l'executer dans un DBCombo.Cette requete doit interroger la table Codes_PaysCette ta jeu de foot [ par guigui88800 ] j'aimerai gérer un tacle entre deux joueurs en vb bien sur ( jeu de foot simple en 2d avec seulement un deplacement entre 2 joueurs.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales