begin process at 2012 02 17 11:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

TRI AVEC RELATIONS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRI AVEC RELATIONS

jeudi 9 juillet 2009 à 21:34:00 | TRI AVEC RELATIONS

frrodg

L'amateur retraité
Bonjour, Je suis occupé à construire un petit programme qui gère des présences au foot.
j'ai une table joueurs qui peut être triée, modifiée. Je voudrais pouvoir  la faire correspondre avec une table présences qui change tout les mois, de juillet à mai, et chaque moi a ses 30 jours. Comment faire pour correspondre les présences avec les joueurs sans remplir manuellement une nouvelle table chaque moi et aussi que lors d'une sélection de joueurs ou un ajout,  les présences correspondent.
!!heu je suis débutant en VB2008
Merci si quelqu'un peut m'aider 
vendredi 10 juillet 2009 à 00:52:15 | Re : TRI AVEC RELATIONS

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !

Salut,
manuellement pas, mais automatiquement c' est possible.
Pour cela, ta table Presences doit avoir (à peu près) la structure suivante:
-IdJoueur
-Jour -date)
-Present (Oui/Non) -valeur par defaut = Non
Ainsi, à chaque ouverture de la feuille de presence,tu fais une sélection
sur la date courante.

-Si la selection ne te renvoie rien, c' est que ta table n' a pas encore été initialisée pour la journée en question.Dans ce cas, tu fais une requete Insertion à partir de la table Joueurs + la valeur date du jour.

-Sinon, Presences du jour est déjà initiualisée, tu vérifies seulement si
 un ou plusieurs joueurs n' ont pas été ajoutés entre temps,
Dans ce cas tu les identifies avec une requete Recherche de non correspondance en mettant en relation ta table Joueurs avec la table Presences.Et pour chaque joueur non trouvé, dans la table Presences tu ajoutes une ligne : IdJoueur - Jour.

J' espère t' avoir mis dans la voix.