Accueil > Forum > > > > Tri de cases
Tri de cases
lundi 5 juillet 2004 à 12:39:55 |
Tri de cases

valer
|
Bonjour, voila le pb j'ai une colonne A d'environ 1000 lignes du style | A | B | C | |Valer-F| 20ans | Perigueux| |Toto-A|12ans |totoBeach | |Toto | 2 ans |totoland| |valer-A|21ans |Lyon| donc le truc c que je dois trier tout ca de la maniere suivante: tout ce qui fini par "-A" on le ramene en debut de colonne (avec les info des colonnes B et C), apres vien ce qui se fini par "-F" puiq le reste a la fin. merci de repondre mon boss le veut en debut d'aprem  Valer
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 13:36:57 |
Re : Tri de cases

ITALIA
|
c dans quel type de controle : Combo,ListView.... ???
It@li@
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 14:04:10 |

Mooiz
|
Bon j'imagine que ca doit être un tableau excel : je te propose une solution en deux temps : premier temps, on créé une nouvelle colonne qui va servir de réference pour le classement. Pour ca tu parcours toutes tes lignes de la colonne A (avec un while(case="") par exemple), et à chaque ligne tu execute l'algo suivant :
if right('case_A_i', 2) = "-A" then 'case_D_i' = "a" elseif right('case_A_i', 2) = "-F" then 'case_D_i' = "b" else 'case_D_i' = "c" endif
NB : remplacer case_X_i par un moyen d'acceder à la case colonne X et ligne i (j'ai mis i pour représenter l'itérateur), quelque chose dans le genre range("A1").offset(i)
ensuite, il n'y a plus qu'à trier : Range("A1:D" & i).Select Selection.Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlno , OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
et eventuellement à supprimer les valeurs de la colonne D
PS : non testé, comme toujours, mais je reste là si pb
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 14:19:20 |

valer
|
oui c sous excel. salut momo, desole mais j'ai pas tres bien saisi ton explication... Valer
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 14:48:38 |

Mooiz
|
re : en fait tu as besoin de trier selon la dernière lettre, or je ne connais pas de fonction ecel pour faire ca. Plutot que de réecrire un algo de tri spécifique, je vais assigner une lettre (NB : on pourrait mettre un chiffre) à chaque ligne de ton tableau pour savoir dans quelle catégorie il se trouve (puisqu'on peut diviser les lignes en trois catégories : -A, -F et rien), puis lancer la fonction de tri d'excel selon la catégorie trouvée (ca, excel sait le faire)
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 15:03:37 |

valer
|
oui mais qd tu met 'case_D_i' = "a"
"a" represente une valeur spécifique non? or je ne les connais pas car j'ai peut etre 1000 lignes! Valer
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 15:24:02 |

carnez
|
meuh non :
mooiz a tout a fait raison !
tu crées une colonne "D" en d1, tu mets "b", ou 2, car A1 se termine par "-F" en d2, tu mets "a", ou 1, car A2 se termine par "-A" en d3, tu mets "c", ou 3, car a3 se termine par blanc en d4, tu mets "a", ou 1, car A4 se termine par "-A" et tu tries sur D
ça y est ??
Colibri
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 15:30:43 |

valer
|
lol ah y é g capté! merci! Valer
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 15:50:13 |

Mooiz
|
Thanx Carnez, j'adore qu'on me dise que j'ai tout à fait raison ;-) j'espere qu'il n'est pas trop tard pour ton patron, valer, et que la solution marche comifo
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 15:54:35 |

carnez
|
pas de quoi, c'est ça l'art de la pédagogie (tiens, mes chevilles enflent ...)
bonne journée à tous les deux
Colibri
|
|
Cette discussion est classée dans : tri, colonne, cases, toto, fini
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Macro- tri d'une colonne par date [ par Noe ]
Lorsque je fait un filtre automatique sur une colonne contenant des dates (filtrer entre date) cela marche très bien. Lorsque j'enregistre un macro po
tri par itération sur colonne [ par thierrypp ]
Bonjour,je dispose d'une colonne de données en format *.txt; 1er rang caractère " mesures"autres rangs, valeurs numériques nombre total de rangs unic
Tri colonne liste view [ par tom42 ]
Je possede une liste view avec une colonne date.Quand je clic sur le titre de la colonne pour trier par date corissante le trie se fait dabord sur le
tri colonne date dans listview [ par desus4 ]
Salut tout le mondeJ'ai suivi les messages concernant ce sujet sur le forum, et je n'ai rien trouvé.Y a t'il quequ'un qui connaisse une méthode pour t
tri sur colonne excel !! svp !! [ par bili75 ]
salut,je désire trier une colonne pour ensuite dupliqué le fichier excel en autant de fichier qu'il y a de valeurs differentes sur la colone.j'ai le c
tri d'une ListBox [ par dao85 ]
Bonjour à tous et bonne semainePas trop dur le lundi???Moi j'ai un petit souci et je ne sais pas si il éxiste une solution:Voila :Je remplis une listB
Tri ds Mshflexgrid par click sur entete colonne [ par pat64 ]
PatrickBonjour vous tous, (je débute en VB),Voila, j'ai un Mshflexgrid, chargé avec des data venant d'Access, et j'aimerais lorsque l'on click sur l'e
tri sur quatre colonnesavec lien entre elles [ par kyo.ced ]
bonjour, je vous explique, je débute en VBA. Je souhaiterai tri un tableau. Dans ce tableau, il y a quatre colonne et un nombre infini de lignes. Une
Tri en VB6 algo sur deux colonnes [ par rocknroll2 ]
Bonjour à tous,Je pensais m'en sortir tout seul...... Et bien NON !!!!!Dans mon prog en VB6, j'ai deux colonnes sur lesquelles je dois faire un tri.J'
tri d'une Listview sur plusieur colonne [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, en fait j'aurai voulu savoir komment ou kel serai le moyen le plus aproprié pour trié Une Listview ex:J'ai une Listview de 4 lignes et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|