begin process at 2010 02 10 05:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Tri de cases

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri de cases

lundi 5 juillet 2004 à 12:39:55 | Tri de cases

valer

Bonjour,
voila le pb
j'ai une colonne A d'environ 1000 lignes du style

| A | B | C |
|Valer-F| 20ans | Perigueux|
|Toto-A|12ans |totoBeach |
|Toto | 2 ans |totoland|
|valer-A|21ans |Lyon|

donc le truc c que je dois trier tout ca de la maniere suivante: tout ce qui fini par "-A" on le ramene en debut de colonne (avec les info des colonnes B et C), apres vien ce qui se fini par "-F" puiq le reste a la fin.

merci de repondre
mon boss le veut en debut d'aprem
Valer
lundi 5 juillet 2004 à 13:36:57 | Re : Tri de cases

ITALIA

Membre Club
c dans quel type de controle : Combo,ListView.... ???

It@li@
lundi 5 juillet 2004 à 14:04:10 | Re : Tri de cases

Mooiz

Bon j'imagine que ca doit être un tableau excel :
je te propose une solution en deux temps :
premier temps, on créé une nouvelle colonne qui va servir de réference pour le classement. Pour ca tu parcours toutes tes lignes de la colonne A (avec un while(case="") par exemple), et à chaque ligne tu execute l'algo suivant :

if right('case_A_i', 2) = "-A" then
'case_D_i' = "a"
elseif right('case_A_i', 2) = "-F" then
'case_D_i' = "b"
else
'case_D_i' = "c"
endif

NB : remplacer case_X_i par un moyen d'acceder à la case colonne X et ligne i (j'ai mis i pour représenter l'itérateur), quelque chose dans le genre range("A1").offset(i)

ensuite, il n'y a plus qu'à trier :
Range("A1:D" & i).Select
Selection.Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlno , OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom

et eventuellement à supprimer les valeurs de la colonne D

PS : non testé, comme toujours, mais je reste là si pb
lundi 5 juillet 2004 à 14:19:20 | Re : Tri de cases

valer

oui c sous excel.
salut momo, desole mais j'ai pas tres bien saisi ton explication...
Valer
lundi 5 juillet 2004 à 14:48:38 | Re : Tri de cases

Mooiz

re : en fait tu as besoin de trier selon la dernière lettre, or je ne connais pas de fonction ecel pour faire ca. Plutot que de réecrire un algo de tri spécifique, je vais assigner une lettre (NB : on pourrait mettre un chiffre) à chaque ligne de ton tableau pour savoir dans quelle catégorie il se trouve (puisqu'on peut diviser les lignes en trois catégories : -A, -F et rien), puis lancer la fonction de tri d'excel selon la catégorie trouvée (ca, excel sait le faire)
lundi 5 juillet 2004 à 15:03:37 | Re : Tri de cases

valer

oui mais qd tu met
'case_D_i' = "a"

"a" represente une valeur spécifique non?
or je ne les connais pas car j'ai peut etre 1000 lignes!
Valer
lundi 5 juillet 2004 à 15:24:02 | Re : Tri de cases

carnez

meuh non :

mooiz a tout a fait raison !

tu crées une colonne "D"
en d1, tu mets "b", ou 2, car A1 se termine par "-F"
en d2, tu mets "a", ou 1, car A2 se termine par "-A"
en d3, tu mets "c", ou 3, car a3 se termine par blanc
en d4, tu mets "a", ou 1, car A4 se termine par "-A"
et tu tries sur D

ça y est ??

Colibri
lundi 5 juillet 2004 à 15:30:43 | Re : Tri de cases

valer

lol ah y é g capté!
merci!
Valer
lundi 5 juillet 2004 à 15:50:13 | Re : Tri de cases

Mooiz

Thanx Carnez, j'adore qu'on me dise que j'ai tout à fait raison ;-)
j'espere qu'il n'est pas trop tard pour ton patron, valer, et que la solution marche comifo
lundi 5 juillet 2004 à 15:54:35 | Re : Tri de cases

carnez

pas de quoi, c'est ça l'art de la pédagogie (tiens, mes chevilles enflent ...)

bonne journée à tous les deux

Colibri

1 2

Cette discussion est classée dans : tri, colonne, cases, toto, fini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro- tri d'une colonne par date [ par Noe ] Lorsque je fait un filtre automatique sur une colonne contenant des dates (filtrer entre date) cela marche très bien. Lorsque j'enregistre un macro po tri par itération sur colonne [ par thierrypp ] Bonjour,je dispose d'une colonne de données en format *.txt; 1er rang caractère " mesures"autres rangs, valeurs numériques nombre total de rangs unic Tri colonne liste view [ par tom42 ] Je possede une liste view avec une colonne date.Quand je clic sur le titre de la colonne pour trier par date corissante le trie se fait dabord sur le tri colonne date dans listview [ par desus4 ] Salut tout le mondeJ'ai suivi les messages concernant ce sujet sur le forum, et je n'ai rien trouvé.Y a t'il quequ'un qui connaisse une méthode pour t tri sur colonne excel !! svp !! [ par bili75 ] salut,je désire trier une colonne pour ensuite dupliqué le fichier excel en autant de fichier qu'il y a de valeurs differentes sur la colone.j'ai le c tri d'une ListBox [ par dao85 ] Bonjour à tous et bonne semainePas trop dur le lundi???Moi j'ai un petit souci et je ne sais pas si il éxiste une solution:Voila :Je remplis une listB Tri ds Mshflexgrid par click sur entete colonne [ par pat64 ] PatrickBonjour vous tous, (je débute en VB),Voila, j'ai un Mshflexgrid, chargé avec des data venant d'Access, et j'aimerais lorsque l'on click sur l'e tri sur quatre colonnesavec lien entre elles [ par kyo.ced ] bonjour, je vous explique, je débute en VBA. Je souhaiterai tri un tableau. Dans ce tableau, il y a quatre colonne et un nombre infini de lignes. Une Tri en VB6 algo sur deux colonnes [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,Je pensais m'en sortir tout seul...... Et bien NON !!!!!Dans mon prog en VB6, j'ai deux colonnes sur lesquelles je dois faire un tri.J' tri d'une Listview sur plusieur colonne [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, en fait j'aurai voulu savoir komment ou kel serai le moyen le plus aproprié pour trié Une Listview ex:J'ai une Listview de 4 lignes et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales