Accueil > Forum > > > > Tri cellules
Tri cellules
mardi 10 juillet 2007 à 11:33:36 |
Tri cellules

BiGOuF
|
Bonjour chers codeurs, j'aurai (encore!) besoin de votre précieuse aide.
Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à savoir comment procéder pour une procédure de classement.
Je souhaiterai classer par ordre décroissant les éléments compris entre le range D4 => Dxxx (la fin quoi) par ordre décroissant selon les 3 premiers caractères ET selon le range F4 => Fxxx
Exemple :
120.35 200 120.45 300 300.56 100 100.12 320
(j'ai des valeurs dans les autres colonnes, mais je me suis limité aux 2 colonnes qui m'interessent).
Donnerait donc :
300.56 100 120.45 300 120.35 200 100.12 320
Merci d'avance pour votre aide :)
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 11:49:13 |
Re : Tri cellules

BiGOuF
|
Je viens de réfléchir à un petit truc. Les résultats que je dois classer sont formattés dans un tableau (bordures etc), il faudrait donc ne deplacer que le contenu des cellules, et non les cellules même. (si vous voyez ce que je veux dire).
De plus, comme le nombre de lignes n'est pas fixe, je pourrais donc effectuer le traitement en selectionnant de A1 => Kxx.
Donc, plutot que de chercher à compter le nombre de ligne, j'effectuerai le tri sur la zone séléctionnée.
Si toutefois mon explication n'est pas assez claire, veuillez m'en excuser, et je tâcherai de vous éclaircir les zones d'ombre :)
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 12:59:30 |

jrivet
|
Salut, essaie de regarder si cela ne pourrait pas t'aider. Range("D4:F" & Range("D4").End(xlDown).Row).Select Call Selection.Sort(Range("D4"), xlDescending, Range("F4"), Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _ False, Orientation:=xlTopToBottom)
| | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 13:30:12 |

BiGOuF
|
(Pfiou, 3eme fois que j'envoie, ca ne s'actualise pas).
Comment puis-je faire pour selectionner de A4 => fin de F et ne trier que sur la colonne D (descending) et F (ascending).
De plus, je ne dois trier qu'avec les 3 premiers caractèeres de la colonne D (autrement dit ce qu'il y a à gauche du . ).
Merci :)
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 14:28:00 |

lermite222
|
bonjour, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que la ligne
Range("D4:F" & Range("D4").End(xlDown).Row).Select devrait être Range("D4:F" & Range("D4").End(xlUp).Row).Select
la sélection se faisant en remontant
A+
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 14:52:36 |

BiGOuF
|
justement, non, elle doit se faire vers le bas :)
Celà dit, cette ligne est à corriger, vu que je veux selectionner de A4 => la fin, mais ca ne marchera totu de même pas, vu que je dois faire un tri seulement selon les 3 premier caractères de la colonne D, et non tout le contenu (si par exemple j'ai
100.30 500
150.30 200
150.40 100
250.10 100
150.35 300
ca ne doit pas etre mis dans l'ordre
250.10 100
150.40 100
150.35 300
150.30 200
100.30 500
mais dans l'ordre
250.10 100
150.35 300
150.30 200
150.40 100
100.30 500
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 09:43:06 |

BiGOuF
|
Petit up
Personne n'a une idée de comment procéder ?
J'ai du mal à retourner le problème dans le bon sens :s
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, ordre, tri, cellules, décroissant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri par odre décroissant [ par code4free ]
Bonjour, j'ai des gros tableaux plusieurs dizaines de milliers de lignes (à plusieurs colones )que je trie par ordre croissant avec quicksort. J'aimer
Tri multiple dans Msflexgrid [ par Bob06 ]
J'ai besoin de faire un tri multiple sur 2 colones dans un MSFlexgrid.Je m'explique:La 1ière colonne contient des noms (plusieurs noms identique possi
VBA [ par jeof ]
Bonjour,j'ai un programme à réaliser sur excel à l'aide de VBA et mon problème est le suivant:je selectionne à l'aide de Ctrl plusieurs cellules, souv
A L'AIDE!!!!!!!! [ par tibogl ]
Bonjour, je souhaite comparer deux cellules sur EXCEL par EXCEL, pas à l'aide de VBA, car cette comparaison ne rentre pas ds le contexte d'une macro.o
Ordre de tri incorrect [ par Raxx Nutss ]
Bonjour à tous,Ceci est mon premier message et déjà un appel au secours!Le problème : Je viens de récupérer une appli en VB. Dans le source, elle fait
Agrandir cellules flexgrid [ par Philppe2007 ]
Bonsoir J'ai 25 lignes et 8 colonnes je voudrais agrandir tous les cellules je vous demande d'aide s'il vous plait merci d'avance de tous aide que v
tri alphabétique [ par vincente563 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème à vous soumettre, encore un tri alphabétique. J'ai regardé un peu partout sur internet sans voir un code simple que je
chercher cellules sur feuille excel [ par cam8 ]
Bonjour ,Je souhaite rechercher sur une feuille excel toutes les cellues ayant le meme contenu pour ensuite l'effacer .Il y a une procedure donnée dan
tri [ par allame ]
allame du maroccomment faire un tri des cellules automatiquementlorsqu'on met les valeurs sur les cellules ca se fait automatiquer ou soit en appyuant
svp de l'aide ... [ par BrianLux ]
Bonjour à tous,voilà mon problème j'ai deux colonne, elles ont par moment les mêmes données mais desfois elles diffèrent. je dois trier ces colonnes d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|