begin process at 2013 06 19 09:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Tri d'un champs calculé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri d'un champs calculé

jeudi 6 septembre 2012 à 01:31:26 | Tri d'un champs calculé

venus43

Bonjour,

Un petit problème à vous soumettre pour lequel je ne parviens pas à trouver une solution.

Je souhaite remplir une des colonne d'une Flexgrid avec le résultat d'un champs calculé de requête.

Cette colonne concerne les besoins à prévoir en fonction du stock réel et du stock mini à tenir.

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock"

Cette requête fonctionne, mais les besoins ne sont pas triés.

Je souhaiterais qu'ils le soient, ça devrait donner ça :

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock order by besoin"

J'ai donc testé une clause order by sur le champs calculé "besoin", mais j'obtiens à chaque fois un message d'erreur.

Question :
- Est-il autorisé d'utiliser cette clause sur "besoin" ?
- Faut-il utiliser une autre syntaxe dans ma requête pour obtenir le résultat souhaité ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Amicalement,

Pascal
jeudi 6 septembre 2012 à 01:39:20 | Re : Tri d'un champs calculé

venus43

Réponse acceptée !
Posté pour rien, j'ai trouvé entre temps la solution, mais bon ça pourra peut être, être utile à d'autres :

Ma première idée :

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock order by besoin"

La solution, testée en pensant que ça ne marcherait pas :

"select ..., stock, stock_mini, (stock_mini - stock) as besoin from article where stock_mini > stock order by (stock_mini - stock)"

Pascal
jeudi 6 septembre 2012 à 10:18:38 | Re : Tri d'un champs calculé

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Merci d'avoir partagé ta solution.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 6 septembre 2012 à 12:04:55 | Re : Tri d'un champs calculé

venus43

De rien, ça fait partie aussi de la notion de partage ;)

Cette discussion est classée dans : champs, requête, mini, stock, calculé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resultat et formulaire [ par damran ] BonjourJ'ai créé une requête dynamique en VBA.Je voudrais mettre les résultats de ma requête dans des champs se trouvant dans la partie 'détail' du fo insérer des ' dans les champs d'une instruction SQL [ par CochonPerdu ] Mon problème est le suivant :J'ai une requête SQL qui insère des éléments dans une table.Mais certains de ces éléments ont des ' au milieu...Or, dans pb pour supprimer des champs numérik avec une requête sql [ par danyboy11 ] danielSalut les amis ;G un petit problème, je voudrais créer une commande qui me permettrait de supprimer les champs d'une table pour mon applik avec Pb pour requête SQL sur plusieurs table avec un champs commun [ par Duanra ] DuanraVoila mon problème:Je crée un prog de gestion de cave a vin, je cherche a faire une requête sur plusieurs tables pour récuperer dans chaque une Faire une somme de champs calculé avec DLookup [ par seblh ] Bonojour à tous, je suis en stage dans une entreprise pour leur refaire un logiciel et j'ai un gros petit problème.Dans mon sous-formulaire pour allé Nom des champs dans un recordset avec jointure [ par rdrapeau ] Bonjour,j'effectue un requête sur une base Access. Cette requête comporte une jointure sur 2 tables et dans chaque table j'ai un champ Libelle.quand j pb de données [ par tedparker ] J'ai un form quais-entièrement basé sur une requête dont tous les champs liés à cette reqête fonctionne correctement.Mais les champs non liés doivent Requête insert into : le nb de valeur de la req doit coincider avec le nombre de champs de destination (erreur 3346) [ par sexygling ] Salut a tous,alors voila le message que je recois lors de ma requête, j'ai vérifier je ne sais combien de fois le nombre de champs .. c'est les même ! probléme avec un formulaire sous access(trés urgent) [ par karamtech ] j'ai un formulaire1(contient les champs de la table1) qui contient un sous formulaire2(contient les champs de la table 2).lors de la saisie je veux qu Requête SQL [ par evilmajestik ] Salut all !J'aimerais faire une requête dans ACCESS qui aurait pour but de sélectionner tous les champs d'une table sauf ceux qui commence par 'OBS'.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales