begin process at 2012 02 16 07:48:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

tri combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri combobox

mercredi 5 mars 2008 à 15:35:08 | tri combobox

Fabian123

Bonjour!

Voila ma question:

j'ai un tableau fait dans excel, trois colonnes: une avec la catégorie d'articles, une avec les articles et une avec le prix.

j'ai créé un userform dans lequel j'ai placé deux combobox et un label.

j'ai attribué à la première combobox les catégories, la seconde combobox les articles.

je souhaiterais lorsque je sélectionne une catégorie, la combobox_articles ne contienne plus que les articles correspondant à la catégorie sélectionnée précedemment.

par exemple, j'ai une catégorie "livre" et une catégorie "aliment", si je sélectionne "livre" la combobox_article n'affichera que les livres...

Enfin, le label servirais à afficher le prix unitaire de l'article sélectionné...

je vous laisse le début de code que j'ai:

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim j As Integer

'Récupère les données de la colonne B...
    For j = 1 To Range("b65536").End(xlUp).Row
        ComboBox_Catégorie = Range("b" & j)
        '...et filtre les doublons
        If ComboBox_Catégorie.ListIndex = -1 Then ComboBox_Catégorie.AddItem Range("b" & j)
    Next j

Dim k As Integer

'Récupère les données de la colonne C...
    For k = 1 To Range("c65536").End(xlUp).Row
        ComboBox_Articles = Range("c" & k)
        '...et filtre les doublons
        If ComboBox_Articles.ListIndex = -1 Then ComboBox_Articles.AddItem Range("c" & k)
    Next k

End Sub

Merci d'avance pour votre aide!
mercredi 5 mars 2008 à 17:10:54 | Re : tri combobox

Firelion

Bonjour,

Je pense qu'un truc du genre fonctionnerai :
(A faire sur l'évenement validation de ta Combobox Catégorie)

'Récupération de la valeur de ta première Combobox
ValeurCategorie = Combobox.Value
'Parcours de la colonne B
For j = 1 To Range("b65536").End(xlUp).Row
   'Test pour savoir si la valeur de la cellule est égale à la valeur de la combobox précédemment récupérée
   If Range("b" & j).Value = ValeurCatégorie Then
      'Si c'est bien égal, on est alors sur une ligne dont la catégorie qui est égale à la valeur de la combobox catégorie
      'On prend donc la colonne c de cette ligne pour l'ajouter à la combobox article
      ComboBox_Article.AddItem Range("c" & j)
   End If

Next j

Voilà, je ne suis pas sûr de la syntaxe mais j'éspère que le raisonnement est là.
(Désolé pour ce message bicolore)

mercredi 5 mars 2008 à 23:51:11 | Re : tri combobox

MPi

Salut Firelion, ton raisonnement est excellent.
Il faudrait juste vider le combobox_Article avant de le remplir, par contre ...
avec combobox_Article.Clear

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : combobox, end, range, catégorie, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox liées [ par nico39 ] Bonjour ,j' ai besoin d'utiliser deux Combobox, qui doivent fonctionner ainsi :- les deux sont déjà créées ( de mainère graphique, pas programmée), et probleme combobox userform [ par vintch1 ] bonjour, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un petit problème dans mon code ou je bloque complétement!!! voila mon souci j'ai un userfor probleme d'ajout et de suppression d'article et d'impression [ par cantona25 ] bonjour à tous, j'ai récupéré un formulaire pour suivre la gestion de stocks de marchansises et leur valeur et j'ai rencontré des difficultés surtout [Déplacé .Net --> VBA] simplification d'une macro [ par chris09300 ] Bonsoir J'ai une macro, dont une partie me parais fastidieuse, je mets une partie du code en dessus. Je souhaterais simplifier cette derniere. si la correction? [ par jacky1002 ] voilà mon code y'aurait - il des erreurs (sur la partie en rouge) si oui comment syntaxer tout ca merci de votre aide jacky [color=blue]Sub Command Excel 2003 : Erreur 91 [ par toufous ] Bonjour à tous! Bon voila suite à mon autre post, j'ai créer ce code: [code=vb]Private Sub CommandButton1_Click() Dim CelD As Range Dim CelF As Rang [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Problème Combobox [ par Artoche ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec la Base de Données que je souhaite créer en VBA sur Excel 2003. Cela fait plus d'une semaine que je bloque, que au secour [ par jacky1002 ] bonjour jai un problème avec un code Sub Commander() Dim Str As Variant, MaFeuille As Worksheet [color=blue]'Ci dessus j'ai changer le "string" Erreur 91 [ par jacky1002 ] bonjour Erreur 91 : Variable objet ou variable de bloc with non définie et ponte la ligne ci dessous (en jaune) Sub Commander() Dim Str As String, M probleme ajout et suppression article et aout type et calibre [ par cantona25 ] bonjour à tous, j'ai récupéré un formulaire pour suivre la gestion de stocks de marchansises et leur valeur et j'ai rencontré des difficultés surtout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales