begin process at 2010 02 09 22:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

tri et cumul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri et cumul

vendredi 28 novembre 2008 à 23:19:00 | tri et cumul

detbour

Bonjour g recuperer les tirage de l'euromillion pour m'amuser je voudrais faire un tri. Jusque la rien de compliquer par contre en suite c pour compter combien de fois chaque numero est sortie.
G commencer comme ca:
Je lis les chiffre sur 250ligne et 8 colonne puis je les compare a un autre compteur de 1 a 50.
ca marche.Mais je veut cumuler dans des cellules le nombres apparitions de chaque nombres.
Si qq un a une idée merci de m'indiquer une solution.
Bon week end a tous.
samedi 29 novembre 2008 à 00:10:05 | Re : tri et cumul

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

utilise simplement un tableau de 1 à 50 que tu incrémentes.
tu as tes 50 compteurs, avec pour index la valeur du nombre sorti

ps : euromillion & co, le site de la FDJ met déjà en place les statistiques en ligne (avec date etc)...
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
samedi 29 novembre 2008 à 12:58:35 | Re : tri et cumul

dedenet2

Bonjour ,
Voici un exemple de j'ai écrit:

'Comptabilise les cumuls de tous les n° du milionnaires
'(1 a 50)

Dim Cellule As Range
Dim i As Integer
Dim n As Integer
'Les 50 numeros du millionnaires
For n = 1 To 50
      i = 0
 'Parcours toutes les cellules du tableau
 For Each Cellule In Feuil1.Range("A1:C11")
    If Trim(Cellule.Value) = n Then
      i = i + 1
    End If
      'mettre le total de chaque cumul dans la colonne 10
      If i <> 0 Then
      'fait le cumul dans la cellule
       Feuil1.Cells(n, 10).Value = i
      ElseIf i = 0 Then
      'Indique 0 si pas de numero
       Feuil1.Cells(n, 10).Value = 0
      End If
  Next
 Next

A adapter à ton code
A+

Cette discussion est classée dans : tri, nombres, cumul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme de TRI [ par jia2812 ] Slt les progs'!Voilà, je voudrais faire 1 code qui permet de faire des tris des nombres. J'en ai fait, mais j'me demande s'il est bien optimisé?... Al tri lisbox [ par soleildz ] salutj'ai deux colonnes ,la premireres contient des nombres etla deuxieme des mots.je veux trier suivant la premiere colonne(les nombres)dans l'ordre tri [ par LUCA62 ] j'ai une suite (6 nombres) de nombre à trier, voilà comment j'ai fait : public i, jdim k as integer            For i = 0 To 4    &n Requette de tri des nombres de version [ par bizerte ] Est-ce que vous avez une idée sur la requête qui permet de faire le tri des nombres de version (1 , 1.1 , 1.2, 1.3 ..1.10, 1.11 ,2, 2.1..) car avec Or Tri de caractéres mélangés avec des chiffres [ par sacotte ] Je cherche à trouver quelle option il faut mettre dans une requete SQL qui est en relation avec une base mdb(access) pour que le tri des nombres se fa prog en fortran [ par stephnico ] Bonjour à tous,cela fait près d'une semaine que je travail sur un prog fortran qui permet de renvoyer tous les nombres premiers compris entre 1 et un erreur d'exécution 13 [ par Mister_one7479 ] Bonjour , je vais droit au but j'ai un problème j'ai fait une application en vb et quand je la lance tt nikel je rentre mes caractéristique entre autr tri sur colonne excel !! svp !! [ par bili75 ] salut,je désire trier une colonne pour ensuite dupliqué le fichier excel en autant de fichier qu'il y a de valeurs differentes sur la colone.j'ai le c combinaisons de nombres [ par hhhp2004 ] hhhp2004je suis a la recherche d'un code qui me permettrai de faire de combinaisons de nombres. Exemple , on a 10 numeos : 1, 2, 3, 4 ...10. La je vai lire un fichier texte depuis la fin [ par flyerflo ] Bonjour,Je fait un programme qui doit comparer deux fichiers texte qui contiennent des nombres et je dois comparrer des nombres du premier ficher avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales