Accueil > Forum > > > > Tri dans un datatable
Tri dans un datatable
mercredi 15 février 2006 à 10:10:18 |
Tri dans un datatable

elomiel
|
Salut, J'ai un soucis pour effectuer un tri dans un datatable. Je remplis un combo à partir d'un datatable. Je souhaite trier mon combo. Une fois la datasource déclarée, on ne peut plus effectuer de tri. Je dois donc effectuer le tri sur le datable. Maus j'ai un soucis sur la syntaxe. Pour effectuer le tri, je n'ai trouvé que la méthode select, qui me fait définir d'abord un critère de sélection, puis un tri. Concernant ce critère de sélection, il semblerait que si je note un critère qui me prend tout (genre id_article>=0), je n'ai dans mon datarow plus que ce champ là. Or j'ai besoin de deux champs. Comment déclarer la méthode sélect pour avoir autant de champs que voulus dans mon résultat ? Merci !
|
|
mercredi 15 février 2006 à 10:35:26 |
Re : Tri dans un datatable

olixelle
|
on ne tri pas un datatable. passe par un dataview ca sera plus propre
Rollerman
|
|
mercredi 15 février 2006 à 10:43:03 |

elomiel
|
comment ça on ne trie pas un datatable ? on peut remplir un combo à partir d'un dataview comme source ? et comment on passe d'un datatable à un datatview ?
|
|
mercredi 15 février 2006 à 10:43:14 |

TrafMaxime
|
tu peux ajouter autant de filtre que tu veux dans ta requête (mais j'avoue n'avoir pas vraiment saisi le fond du probleme) et les resultats seront tous les champs qui correspondent à tous les critère, ex de requete : dim str as string = "select cx.* from t1 where c1 like '"+param1+"' and c2 like '%"+ param2 +"%' " nb (les % indiquent qu'il peut y avoir des éléments avant et après, genre mots-clés..) .Maytheforcebewithyou.Maxime.
|
|
mercredi 15 février 2006 à 10:55:18 |

Dalida
|
salut, effectivement tu peux utiliser d'autres composants pour effectuer ce tri, ce serait surement plus simple. (si tu utilises le framework 2.0 tu peux utiliser le BindingSource) sinon tu lies ton Combobox au résultat de : SELECT champ1, champ2 FROM maTable ORDER BY champ1 ASC; ça c'était la requête SQL et si tu passes par la methode Select de DataTable ça doit faire quelquechose comme ça : champ1, champ2 ORDER BY champ1 ASC [ Dalida ] please, indiquez les version de langage et/ou de plateforme dans vos questions...
|
|
mercredi 15 février 2006 à 10:55:32 |

elomiel
|
zut ! donc je disais quand je précise un critère générique pour quand même récupérer tous mes enregistrements (du genre colonne>=0), je n'ai plus qu'une seule colonne dans mon résultat ... Voila mon soucis ... Je veux juste savoir comment utilsier cette méthode select sur le datatable ... Vois-tu ? 
|
|
mercredi 15 février 2006 à 11:07:05 |

elomiel
|
Merde, j'ai mon début de message qui a sauté ... Je peux pas faire un tri sur la requête, car après avoir généré mon datatable, j'y ajouter des lignes supplémentaires manuellement. C'est pour ça qu'il n'est pas trié. Il faut bien que je fasse un tri dessus avant de l'appliquer au combo. Pour la méthode select, la syntaxe n'est toujours pas bonne ( champ1, champ2 ORDER BY champ1 ASC) C'est bien le quelquechose comme ça que je cherche à obtenir ici ! 
|
|
mercredi 15 février 2006 à 12:32:34 |

Dalida
|
excuse-moi j'ai oublié qu'il faut deux paramètres distintcs : Select (filterExpression As String, sort As String ) donc si tu veux tous les enregistrements : DataTable.Select(String.Empty, "champATrier ASC") ou DataTable.Select(String.Empty, "champATrier DESC") mais le schéma reste le même : tu récupères tous les champs de la table. et attention la fonction retourne un tableau de DataRow et pas une DataTable [ Dalida ]
|
|
mercredi 15 février 2006 à 12:47:11 |

elomiel
|
 Bah non je ne comprend pas, je récupère un datarow, qui contient le nombre de lignes voulues, mais qui est constitué de deux colonnes, la première étant un index, et la deuxième affichant {system.data.datarow} ...
|
|
mercredi 15 février 2006 à 13:48:37 |

olixelle
|
1. tu cree et remplis ton datatable 2. tu cree un dataview a partir de ton datatable 3. tu mets en datasource de ton combo ton dataview 4. tu joues avec les propriétés filter & sort de ton dataview pour modifier ce qui est affiché dans ton combo
Rollerman
|
|
Cette discussion est classée dans : tri, datatable, soucis, critère, effectuer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri sur un FileInfo [ par gandalflegris007 ]
Bonjour à tous,je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser la méthode sort sur un tableau de FileInfo.En effet, je récupère la liste de tous le
tri et compteur de tri [ par je182th ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA excel, j'aimerais effectuer plusieurs opérations en MACRO, afin d'automatiser un travail répétitif... But
Affichage de plusieurs feuilles après un tri selon un critère défini [ par nasilo ]
Bonjour,J'avance à petit pas gràce à l'aide des bénévoles de ce site...A présent, en VBA je tente sans succès pour le moment de faire afficher une ou
Critère de tri dans une requête et condition ... [ par philippebezoteaux ]
Bonjour,Je cherche à faire une fonction de tri dans une requête par rapport à un champ donné.Ca c'est plutôt simple mais je voudrais que cette conditi
visual studio 2005 ( .NET) tri colonne datatable [ par itsmyslurp ]
hello je souhaite faire un tri ascendant d'une colonne d'un datatable ... on m'a proposé ce code : "Me.dataGridCalcul.Sort(dataGridCalcul.Columns.Item
fichier indexé séquentiel critère de tri nom du client [ par jytest ]
Bonjour, Je l'ai déjà fait, il y a quelques années, un fichier séquentiel direct... Mais je ne me souviens plus de l'algorithme que j'avais établi.
Macro extraction données excel [ par max0811 ]
Bonjour, Je sais pas si c'est le bon endroit pour demandé une aide afin d'effectuer une macro sur EXCEL 2007. Le travail que je voudrai effectuer
Problème pour macro de tri avec conditions [ par lhyce ]
Bonjour, J'ai intégré une macro de tri dans Excel 2007 avec la condition suivante : le tri automatique doit se faire automatiquement seulement quand
tri decroissant des données [ par dianbobo ]
bonjour tout le monde je voudrai faire un tri décroissant puis retourner l'avant derniere valeur plus petite du tableau dans une cellule. les 100 dern
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Tri puis Export Vers nouveau classeur [ par obamams ]
Bonjour, Je voudrais développer une macro permettant de trier des données par nom, et une fois trier je voudrais les placer sur une autre feuille av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|