begin process at 2012 02 14 14:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

tri par date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri par date

mardi 19 juin 2007 à 16:03:42 | tri par date

sephiroth27

bonjour,
imaginon une base de donné avec des enregistrements dans lequel il y a un champs date,
est il possible de faire un tri dans la base de donné, via une plage de date du genre entre le 10/07/2007 et le 19/07/2007?

merci d'avance.
mardi 19 juin 2007 à 16:06:56 | Re : tri par date

jmfmarques

Membre Club
Bonjour
Interesse-toi à Between (aide en ligne) et rappelle-toi que les champs de type date doivent être entourés du signe #
mardi 19 juin 2007 à 16:07:21 | Re : tri par date

jrivet

Membre Club
Salut,
Utilises une requete SQL avec la clause SORT BY ... DESC ou ASC

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 19 juin 2007 à 16:15:11 | Re : tri par date

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
*ORDER BY (non ?)

BETWEEN, comme l'a dit jmfmarques, en utilisant ce format pour tes dates :

#MM/DD/YYYY#

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 19 juin 2007 à 16:21:48 | Re : tri par date

jrivet

Membre Club
Re,
Bah oui c'est plsu ORDER BY d'ailleurs (je fatigue, je fatigue)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 19 juin 2007 à 17:27:31 | Re : tri par date

chaibat05

@Julien,
de plus tu as bien répondu, et rien qu' aujourd'hui,
à 3 ou 4 qestions sur , à peu de chose pès,  le même sujet

PS: Aujourd' hui c' est spécial Date !

mardi 19 juin 2007 à 17:37:07 | Re : tri par date

chaibat05

Méthode infaillible
"...ORDER BY  " & _
"(Format(Year(Champ),"0000" )) &  _
"(Format(Month(Champ),"00" )) &  _
"(Format(Day(Champ),"00" ))

mardi 19 juin 2007 à 19:02:50 | Re : tri par date

Nicko11

Salut tout le monde, juste par curiosité,

le format #MM/DD/YYYY# est le seul qui fonctionne pour une clause Between ?
#DD/MM/YYYY#, ne fonctionnerait donc pas alors.

Car je vois que Chabat05 nous donne un code que j'ai pu faire de mon coté (en clause Where avec des =< and => mais qui ne fonctionne pas en #DD/MM/YYYY#, j'essaierai avec between qui paraitra plus adapté), or dans son cas, c'est sensé etre infaillible ( je n'en doute pas ) et sur un format différent que Reinfield (YYYYMMDD et en plus sans les / / et en clause Order By).

C'est un peu deroutant, tout le monde a raison ?
N'y a t il finalement pas de format qui ne fonctionne pas ?

mardi 19 juin 2007 à 19:29:23 | Re : tri par date

chaibat05

Between ne permet pas le tri mais la selection d' une plage
(ça m' étonnerais que le champ date soit un index)

le code que j' ai proposé fonctionne parfaitement bien quelque soit le format
puisque tu fais des extractions.
Si tu devais comparer avec des <= ou >= il est bien entendu nécéssaire que tu
fasses la même chose de l' autre coté de l' opérateur.

Là ou j' ai manqué de précision c' est qu' en fait on a le choix
entre la concaténation (un seul champ généré)
"...ORDER BY (Format(Year(Champ),"0000" )) & (Format(Month(Champ),"00" )) & (Format(Day(Champ),"00" ))"

ou bien trois champs
"...ORDER BY (Format(Year(Champ),"0000" )), (Format(Month(Champ),"00" )), (Format(Day(Champ),"00" ))"

PS: c' est là tout l' art de l' ambiguité :-)

mardi 19 juin 2007 à 21:44:24 | Re : tri par date

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

le tout est de ne pas se "reposer" sur les parametres regionnaux....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

1 2

Cette discussion est classée dans : base, date, tri, donné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri d'une basse de donné SQL [ par sofien86 ] bonjour a tous encore une petite question a laquelle je me permet de demander votre aide ma requete.ma BD compose de deux collone date et niveauj'ai t comment change la date dans un fichier access de base de données existant [ par mqouqa ] bonjourj ai un fichier access de base de données des joueurs de foot le souci cé que la date du fichier est 2005 alors ma question est la suivante com BASE DE DONN2E EXCEL [ par papes ] Bonsoir cher(e)ami(e) est ce que quelqu'un peu m'aidé à faire une base de donnée sous excel car je veux bien mais je ne comprend pas l'utilisation du date Sql/VBA [ par moudz84 ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problèmedans la formation d'une base de données, je m'explique:dans une base de données de 50 tables environs, un Base de donné partager [ par pierricko3 ] Bonjour a tous , voila je voudrais crée un programme avec une base de données sans passé par acces ou exel ou autre genre de programme de base !! cett envoyé des donnée dans acess [ par timon23 ] bonjour j'ai un petit probléme pour envoyé des données dans ma base de donnée access en VBJ'aimeré envoyé une date dans une table appelé export et dan Tri datagridview [ par rida_riad ] Bonsoir tous j'ai un petit probleme avec datagridviewDans un formulaire je rempli un datagridview à l'aide de données provenant de plusieurs tables ,l Faire un tri sélectif et lien hypertexte [ par mona2005 ] Bonjour, j'ai une base de donnée Access(.mdb) que j'ouvre avec un controle "Adodc" et visionne avec un "MshFlexGrid". Maintenant avec l'aide de bien imporeté des données se trouvant dans une base de donné [ par houcemziadi ] bonjour tout le monde, je suis débutant avec accès et je veux programmer une routine me permettant de récupérer des données se trouvant dans une base Liaison dans une base de donnée access , récupérer les données [ par petiflamand ] Bonjour , je suis dans une base de donnée access et j'ai fait des liaisons dedans dans access sa fonctionne, comment en vb6 récupérer les données je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales