begin process at 2012 02 13 23:14:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tri multiple dans Msflexgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri multiple dans Msflexgrid

dimanche 24 avril 2005 à 10:36:58 | Tri multiple dans Msflexgrid

Bob06

J'ai besoin de faire un tri multiple sur 2 colones dans un MSFlexgrid.
Je m'explique:
La 1ière colonne contient des noms (plusieurs noms identique possible)
La 2ième colonne contient des dates (chaque date est rataché a un nom)
Il faudrait mettre par ordre alphabetique la 1ière colone (ça je sais faire) et trié la 2ième colonne par rapport à la 1ière.
Un petit exemple pour mieux comprendre
Col1           
Col2
Pierre            12/10/04
Jean              25/05/55
Julien             05/08/05
jean               18/06/62
Pierre            21/09/82
Anne             12/12/87

Il faudrait que cela donne ceci aprés tri :
Col1               
Col2
Anne               12/12/87
Jean                 25/05/55
Jean                 18/06/62
Julien                05/08/05
Pierre               21/09/82
Pierre               12/10/04

Réponse de jpleroisse

Private Sub Command1_Click()
MSFlexGrid1.Col = 1
MSFlexGrid1.Sort = flexSortGenericAscending
MSFlexGrid1.Col = 2
MSFlexGrid1.Sort = flexSortGenericAscending
End Sub

Merci à jpleroisse pour sa réponse.

Mais si j'applique ce code, la colonne 1 est bien triée par ordre alphabetique, mais le tri de la colonne 2 (classement par ordre croissant), suprime le tri alphabetique de la colonne 1.
Moi ce que je voudrais obtenir, c'est un classement alphabetique de la colonne 1 et tout en gardant cet ordre, classer la colonne 2 par ordre croissant.
Comme ça en cas de doublon dans la col 1, c'est le tri de leurs  dates respectives de la col 2 qui fait un tri total croissant (ou décroissant) de la grille.
Voilà, est ce que c'est possible ?
Merci à tous ceux qui vont faire travailler leurs neurones pour moi, (moi, les miens ont rendus l'âme).
Bonne journée à tous
Bob06

lundi 25 avril 2005 à 12:52:46 | Re : Tri multiple dans Msflexgrid

Starec

Si tu remplis ton MSflexGrid par une requête fait un order by sur le premier champ, et un sur le second ex :

"Select * From MaTable Oder By Prenom, Date;"

Met cela dans un recordset

Rempli ta grille avec ces champs

En résumé quand j'ai besoin de trié, je le fais dans ma requête Sql

Starec

Cette discussion est classée dans : ordre, tri, colonne, col, alphabetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un tri alphabetique d'une liste de nom? [ par Cerber ] Je desire trier une liste de nom par ordre alphabetique.Le programme prend pour l'instant des données dans une page excel et crée une page html ou il Tri de colonne par ordre alphabétique [ par spyro666 ] Voilà j'ai un problème avec le tri de mes colonnes. J'aimerais les mettredans l'ordre alphabétique des entêtes mais en excel c'est pas possible et je ordre alphabetique [ par ludomontbaze ] bonjour a tous. je travaille sous vba et j'aimerai classer des donnée par ordre alphabetique, j'explique: Dans une feuille de données, j'ai une liste datagrid [ par andalo ] Bonjour,    Moi c'est jerôme debutant en vb6 .J'ai deux problèmes avec ce controle (j'utilise VB6). Je n'ai pas de souci quand je le rempli  à partir visual studio 2005 ( .NET) tri colonne datatable [ par itsmyslurp ] hello je souhaite faire un tri ascendant d'une colonne d'un datatable ... on m'a proposé ce code : "Me.dataGridCalcul.Sort(dataGridCalcul.Columns.Item tri dans listview [VB6] [ par petchy ] bonjour à tous[VB6]dans une listview je récupère des données dans 3 colonnes,1er colonne    2ieme colonnes  3ieme colonnTitres            & DataGrid et VB.NET : handler sur le tri d'une colonne ??? [ par chris_brabant ] Bonjourj'ai un DataGrid dont la source de données est un DataView.Comment faire pour que le curseur de la DataGrid reste toujours sur la même ligne, m Tri par odre décroissant [ par code4free ] Bonjour, j'ai des gros tableaux plusieurs dizaines de milliers de lignes (à plusieurs colones )que je trie par ordre croissant avec quicksort. J'aimer Tri d'UNE colonne dans un MshFlexGrid [ par lacomm ] Salut,je sais qu'on peut trier un mshflexgrid avec ceciPrivate Sub mfgHFlexGrid_Click() 'n° colonne sur laquelle on trie mfgHFlexGrid.Col = mfg tri ordre croissant [ par titi2b ] J'ai un soucis de tri sur une basse access.Je m'explique si j'ai mois de 10 enregistrements mon tri s'effectue correctement mais depassé le dixieme mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales