begin process at 2012 02 16 10:39:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Tri multiple dans un MSHFlexGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri multiple dans un MSHFlexGrid

mercredi 18 janvier 2006 à 13:39:44 | Tri multiple dans un MSHFlexGrid

tulesais

Bonjour, à partir d'un tableau mémoire, je renseigne un MSHFlexGrid (aucun problème jusque là) et je souhaiterais, pouvoir trier ses données sur plusieurs colonnes. Pour exemple : Numéro Nom Prénom Tel 2 Girel Marc 06.10 2 Yogiyo Alain 06.16 2 Yogiyo Alain 06.11 1 Flex Grid 06.62 Sur cet exemple, il faudrait pouvoir trier sur le Numéro, le Prénom et le Tel. Ce qui donnerait : 1 Flex Grid 06.62 2 Yogiyo Alain 06.11 2 Yogiyo Alain 06.16 2 Girel Marc 06.10 Après de vaines recherches sur la propriété 'SORT', je fais appel à votre aide. Y a t'il possibilité de trier sur plusieurs colonnes ? Merci d'avance pour toutes vos réponses et encore bravo pour tout votre travail !!!
mercredi 18 janvier 2006 à 18:22:11 | Re : Tri multiple dans un MSHFlexGrid

perathoner

Hello..
J'ai déjà utiliser un MsFlexGrid dans un projet ou je devais là aussi faire des tris pour permettre à l'utilisateur d'effectuer des recherchers rapides. La meilleure solution que j'ai trouvé, est de mettre toute mes infos dans une base de données (access) de cette manière via des requètes très simple, ba c'est  access qui me renvoie tout mes items est moi j'ai plus qu'à remplir mon controles MsFlexGrid.

Voilà, j'sais pas trop si c'est une bonne solution mais en tout cas ça fonctionne parfaitement !!!

@+

mercredi 18 janvier 2006 à 18:37:34 | Re : Tri multiple dans un MSHFlexGrid

tulesais

hum... je te remercie pour ta réponse mais dans mon cas, ca risque de ne pas aller :-( snif... En fait, je rapatrie toutes mes données à partir de Tables Sybase et je les traites dans un tableau mémoire (vb) ensuite j'envoie toutes ces données dans le MSHFlexGrid ! En fin de compte, si ce composant ne me permet pas de trier sur plusieurs colonnes, je vais devoir trier le tableau mémoire avant de l'injecter dans le composant. Quelle galère :-( Merci Encore Perathoner !!!

Cette discussion est classée dans : mshflexgrid, tri, trier, alain, yogiyo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri dans une MSHFlexGrid [ par kephset ] Je voudrais savoir si on peut trier une MSHFlexGrid après sa création.Il faudrait que je puisse la trier lors du clic sur le header de la colonne. Il Tri d'UNE colonne dans un MshFlexGrid [ par lacomm ] Salut,je sais qu'on peut trier un mshflexgrid avec ceciPrivate Sub mfgHFlexGrid_Click() 'n° colonne sur laquelle on trie mfgHFlexGrid.Col = mfg Tri dans MSFlexgrid [ par Bob06 ] Bonjour à tousJ'ai un petit souci de tri dans un (ou une) MSFlexGrid.Voilà, j'aimerais trier 2 colonnes à la fois dans ce controle.Exemple:Colonne1    ne pas trier certaines lignes d'un datagrid [ par bidouille007 ] Salut Je développe sous VB.net un logiciel avec un datagrid donc les entêtes des colonnes permettent de faire un tri, mais voilà je voudrai que certa Tri DataGrid [ par Cedric_79 ] Salut,Je bosse sur datagrid et j'aurais besoin de trier mes données.Le problème c'est que je veux aussi pouvoir le faire sans avoir à cliquer sur l'en *VB5 & 6* Trier une date dans un état [ par masterfree ] Bonjour à tous,J'ai un logiciel de téléphonie par lequel j'appelle différents états.Il y a surtout celui de la date.Le tri de cet état sur le champ qu tri [ par LUCA62 ] j'ai une suite (6 nombres) de nombre à trier, voilà comment j'ai fait : public i, jdim k as integer            For i = 0 To 4    &n Tri sur MsHflexGrid [ par maloue ] Bonjour à tous,Pouvez vous m'expliquer comment  effectuer un tri sur une MsHflexGrid sans que la premiere lignede la grille (Titre des colonnes) ne so TRI DANS UN LISTVIEW [ par reyman ] J'utilise un controle listview en mode "détails" avec 3 colonnes.Une pour le nom, la 2eme pour le prénom, la 3eme pour l'age.J'arrive a trier les donn MSHFlexGrid date format américain [ par PatriceVB ] Le controle MSHFlexGrid mets les dates au format anglais, dès lors que l'on fait le tri sur une colonne contenant une date (donc le tri devient abhéra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales