begin process at 2010 02 10 01:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tri sous Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri sous Excel

mercredi 24 janvier 2001 à 14:30:02 | Tri sous Excel

{cabal}

Bonjour

Pourriez vous m'aider à trier des données sous Excel à partir de VB

Merci d'avance
mercredi 22 août 2001 à 14:23:38 | Re : Tri sous Excel

@-plume

Slu!

Essaye ça:

'Tri des résultats en ordre alphabétique

Columns("A:Z").Select 'Sélection de la zone des colonnes A à Z

Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A2"), Order2:=xlAscending, Key3:=Range("A2"), Order3:=xlAscending, Header:=1, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
'Pour key1 à key3, c'est l'ordre de tri préférentiel si plusieurs résultats sont identiques. Header permet de laisser la 1e ligne en dehors du tri, pour un titre de colonne par exemple.

Cells(1, 1).Select 'Désélection

Si tu ne comprends pas certaines expressions, dis-le!
A+
@-plume

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour

Merci d'avance
mardi 4 juin 2002 à 12:49:56 | Re : Tri sous Excel

lmondeil

Light. Je suis nul mais je me soigne!

Eh ben chez moi ca marche pas : sous excel ca fait une macro nickel qui marche au poil, mais sous VB, il connait pas Range.
sais pas pourquoi, mais si quelqu'un a une explication, ca m'intéresse a fond.

merci pour tout et bon codage a tous.

Réponse au message :

Slu!

Essaye ça:

'Tri des résultats en ordre alphabétique

Columns("A:Z").Select 'Sélection de la zone des colonnes A à Z

Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A2"), Order2:=xlAscending, Key3:=Range("A2"), Order3:=xlAscending, Header:=1, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
'Pour key1 à key3, c'est l'ordre de tri préférentiel si plusieurs résultats sont identiques. Header permet de laisser la 1e ligne en dehors du tri, pour un titre de colonne par exemple.

Cells(1, 1).Select 'Désélection

Si tu ne comprends pas certaines expressions, dis-le!
A+
@-plume

Réponse au message :

Bonjour

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : excel, tri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri classeur excel 97 [ par gege ] Bonjour,Quelqu'un pourrai t-il me dire comment faire pour trier les feuilles d'un classeur Excel contenant une soixantaine de feuilles. Tri Alpha. (p Tri Excel ??? [ par Denis ] Comment trier une feuille avec ses noms (de cellules)?Est-ce possible?Merci d'avance vba excel combobox tri et élimination des doublons [ par alex1512 ] Bonjour,Je souhaiterais mettre les éléments d'une colonne d'une feuille excel dans une combobox sous vba(jusque la pas de problème) mais je souhaitera de l'aide svp avec excel, vba et du tri [ par alex1512 ] Voila je souhaite faire un menu déroulant dans un formulaire fait sous vba, jusqu'ici ca va mais il faudrait prendre les infos sur une colonne de ma f excel/ afficher tri/filtre automatique [ par kamill ] Je cherche à afficher dans une cellule Excel quelconque le choix d'un tri réalisé gràce au filtre automatique.Le but est d'imprimer une sélection et d Extraction de données vers Excel, tri, puis réinjection... [ par Chauve ] Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un problème assez costaud (pour mon niveau) à résoudre. J'ai un fichier Excel dans lequel se trouve, en vrac, tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales