begin process at 2012 02 17 10:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

tri sur cellules Excel avec VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri sur cellules Excel avec VBA

lundi 12 août 2002 à 11:46:30 | tri sur cellules Excel avec VBA

thierrypp

THIERRYPP

Bonjour,

Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la précédente et la remplacer par la moyenne de l'actuelle et la précédente?

Merci,

Bonne journée!
mercredi 18 septembre 2002 à 17:18:24 | Re : tri sur cellules Excel avec VBA

BelleRose

Voici le code correspondant à ta demande (si j'ai bien compris !)

Sub Ménage()
Dim Ligne As Integer 'parcours les cellules
Dim Colonne As Integer 'colonne où on veut faire le ménage
' initialisation
Colonne = 3 ' si c'est la colonne B qui nous intéresse
Ligne = 2 ' si pas d'en-tête
' boucle
Do While Cells(Ligne, Colonne) <> "" 'jusqu'à la première cellule vide
If Cells(Ligne, Colonne) > Cells(Ligne - 1, Colonne) * 1.01 Then 'condition à vérifier
' on remplace la valeur de la cellule
Cells(Ligne, Colonne) = (Cells(Ligne - 1, Colonne) + Cells(Ligne, Colonne)) / 2
End If
Ligne = Ligne + 1
Loop
End Sub

Jolie fleur

-------------------------------
Réponse au message :

THIERRYPP

Bonjour,

Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la précédente et la remplacer par la moyenne de l'actuelle et la précédente?

Merci,

Bonne journée!
mercredi 18 septembre 2002 à 20:02:23 | Re : tri sur cellules Excel avec VBA

thierrypp

Merci, je vais le tester!

Je suis en milieu hospitalier et en fait à partir de données à tranferer (péniblement à la main de fichiers .dat ou .txt) je voulais un smoothing, c'est à dire un lissage de façon à diminuer les pics ou chutes dues au bruit de l'électronique d'acquisition.

Je fais tout manuellement, arrivé au solveur, c'est bon, mais auparavant, l'horreur! -sourire-

Question : on peut rétirer ce procéder ou y a-t-il une boucle qui remonte au début jusqu'à ce que tout soit lisser?

Merci!

Thierrypp

THIERRYPP

Réponse au message :

Voici le code correspondant à ta demande (si j'ai bien compris !)

Sub Ménage()
Dim Ligne As Integer 'parcours les cellules
Dim Colonne As Integer 'colonne où on veut faire le ménage
' initialisation
Colonne = 3 ' si c'est la colonne B qui nous intéresse
Ligne = 2 ' si pas d'en-tête
' boucle
Do While Cells(Ligne, Colonne) <> "" 'jusqu'à la première cellule vide
If Cells(Ligne, Colonne) > Cells(Ligne - 1, Colonne) * 1.01 Then 'condition à vérifier
' on remplace la valeur de la cellule
Cells(Ligne, Colonne) = (Cells(Ligne - 1, Colonne) + Cells(Ligne, Colonne)) / 2
End If
Ligne = Ligne + 1
Loop
End Sub

Jolie fleur

Réponse au message :

THIERRYPP

Bonjour,

Merci,

Bonne journée!

Cette discussion est classée dans : vba, excel, tri, cellules, précédente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr VBA [ par jeof ] Bonjour,j'ai un programme à réaliser sur excel à l'aide de VBA et mon problème est le suivant:je selectionne à l'aide de Ctrl plusieurs cellules, souv test sur la selection d'une cellule excel en language VBA [ par jeof ] comment tester sur VBA la selection d'une cellule excel alors que plusieurs cellules ont été selectionnées.Mon problème est le suivant:*je selectionne vba excel combobox tri et élimination des doublons [ par alex1512 ] Bonjour,Je souhaiterais mettre les éléments d'une colonne d'une feuille excel dans une combobox sous vba(jusque la pas de problème) mais je souhaitera de l'aide svp avec excel, vba et du tri [ par alex1512 ] Voila je souhaite faire un menu déroulant dans un formulaire fait sous vba, jusqu'ici ca va mais il faudrait prendre les infos sur une colonne de ma f fonction de tri d'un vecteur sous VBA Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr TRES IMPORTANT !!!VBa CELLULES EXCEL [ par ndro ] Alors avant de commencer je voudrais dire bonne fêtes à toute votre équipe et merci pour le travail remarquable que vous faites, heureusement que vous VBA Tri ascendant sur un tableur excel en [ par lapin_russe ] Bien le bonjour à tous,Voilà alors mon problème c'est que je voudrais faire un tris tout simple sur trois colonnes A,B,C, (ma première valeur étant en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales