begin process at 2012 02 14 13:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

tri de tableau alphanumérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri de tableau alphanumérique

mardi 21 décembre 2004 à 21:45:27 | tri de tableau alphanumérique

nickam

Bonjour,

Je suis débutant dans le milieu de la programmation VB et j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème insurmopntable. Mon problème est que j'ai un tableau contenant des valeurs alphanumériques tel que :

1
2a
15
22
30b
99
99a
100L

bref, les valeurs sont des nombres (entre 1 et 1000) suivi, dans certains cas, d'une lettre.

Je désire avoir une fonction qui me permet de mettre en ordre croissant ces valeurs, comme il est présenté dans la liste ci-haut et que cette fonction me retoutrne le tableau classé. Je n'ai pas besoin que la fonction soit sensible aux majuscules.

La plupart des tri que j'ai trouvé me donne ce genre de résultats:

1
100L
15
22
2a
30b
99
99a

Est-ce que quelqu'un à deja rencontrer se genre de problème ou bien qu'il aurait une solution pour moi?
Merci à tous

Nick
mercredi 22 décembre 2004 à 00:19:03 | Re : tri de tableau alphanumérique

developper_man

oui c'est normal, parce que c'est un tri de texte et pas des nombre

alors si tu veut avoir ce type de tri
1
2a
15
22
30b
99
99a
100L

il faut separer le texte avec les chifre et trier
je vais essayer de faire la fonction
a+

noureddine el ghaouti
mercredi 22 décembre 2004 à 00:50:27 | Re : tri de tableau alphanumérique

Gobillot

une proposition pour avoir la valeur numérique:

If ("100L") < ("15") Then MsgBox "100L inférieur à 15"

If Val("100L") > Val("15") Then MsgBox "100L supérieur à 15"

Daniel
mercredi 22 décembre 2004 à 04:09:32 | Re : tri de tableau alphanumérique

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut nickam
Je suppose que tes données sont dans un tableau.
Une solution toute simple consiste à données ces données à digérer à une ListBox :
Tu places une ListBox sur ta feuille.
Tu la rends invisible en mode run en mettant sa propriété
ListBox.Visible = False

Quand tu veux trier tes données, tu les écris dedans :
ListBox.Clear ' vide la liste
ListBox.Sorted = False ' fais gagner du temps
For r = 1 to NbDeValeurs
ListBox.AddItem CStr(Tableau(r))
Next r
Ensuite, tu ordonnes à la liste de se classer :
ListBox.Sorted = True
DoEvents ' lui donne le temps de le faire
Il n'y a plus qu'à récupérer les données dans le tableau, dans l'ordre du classement :
' Vide le tableau
Redim Tableau(ListBox.ListCount - 1) ' -1 car le 1er est l'index 0
For r = 0 to ListBox.ListCount - 1
Tableau (r+1) = ListBox.List(r)
Next r

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mercredi 22 décembre 2004 à 09:13:01 | Re : tri de tableau alphanumérique

nickam

merci ça marche!!!. J'ai utilisé la fonction que j'avais deja et je l'ai modifié grace à la proposition de Gobillot.
Merci beaucoup à tous.

voici la fonction que j'ai utilisé:

Public Function sortarray(ByRef TheArray As Variant)
Dim sorted As Boolean
Dim x As Integer
Dim temp As Variant
sorted = False
Do While Not sorted
sorted = True
For x = 0 To UBound(TheArray) - 1
If Val(TheArray(x)) > Val(TheArray(x + 1)) Then
temp = TheArray(x + 1)
TheArray(x + 1) = TheArray(x)
TheArray(x) = temp
sorted = False
End If
Next x
Loop
End Function

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, tableau, tri, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri dans un tableau? [ par Georges ] Voilà mon problème: J'ai un tableau à 1 dimension assez grand (+ de 3000 éléments) contenant des valeurs numériques. Je voudrais pouvoir sortir le Tri par ordre alphabétique d'un tableau [ par sankukai ] Bonjour à tous,Soit un tableau tout bete declare comme suit :Dim tableau() as StringJe le rempli avec des valeurs, et je voudrais ensuite trier les v fonction de tri d'un vecteur sous Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr fonction et tableau [ par lapolo13 ] Voila, j'ai un petit pb, je fais une fonction qui me retourne 4 valeurs.Je veux ensuite récuperer ses valeurs dans mon programme principal.J'ai essayé tri tableau [ par damd ] salutj'aimerai savoir comment trier un tableau.en fait, est-ce qu'il existe une fonction ou bien il faut creer un algo ?s'il y a une fonction, j'aimer je cherche la fonction permettant de trier 1 tableau [ par windu ] Salut, bon voila mon problème...Je cherche le nom de la fonction permettant de trier les valeurs d'un tableau par ordre croissant (ou décroissant) tou Problème de tri sur tableaux (collection Objets) [ par JMO ] Bonjour Problème de tri dans un tableau.J'ai un tableau sur 3 colonnes et 16 lignes    EXPLOIT.EDI Fonction de tri dans un tableau [ par guigui28 ] Bonjour,Comme je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que j'ai posé cette question, je la repose à nouveau !Je cherche un moyen de trié une variabl Filtre dans un TCD par macro [ par philou68 ] EXCEL J'aimerais effectuer un filtrage par macro d'un tableau croisé.En fait, mon problème est simple : il faudrait que toutes les valeurs commen [Déplacé .Net --> VBA] Problème avec les arguments d'une fonction [ par bouigs ] Bonjour, je souhaiterais avoir des explication concernant les quelques lignes du programme que j'ai écrit ci dessous. Dans un programme principal, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales