begin process at 2012 02 14 13:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

tri de tableau alphanumérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri de tableau alphanumérique

mardi 21 décembre 2004 à 21:45:27 | tri de tableau alphanumérique

nickam

Bonjour,

Je suis débutant dans le milieu de la programmation VB et j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème insurmopntable. Mon problème est que j'ai un tableau contenant des valeurs alphanumériques tel que :

1
2a
15
22
30b
99
99a
100L

bref, les valeurs sont des nombres (entre 1 et 1000) suivi, dans certains cas, d'une lettre.

Je désire avoir une fonction qui me permet de mettre en ordre croissant ces valeurs, comme il est présenté dans la liste ci-haut et que cette fonction me retoutrne le tableau classé. Je n'ai pas besoin que la fonction soit sensible aux majuscules.

La plupart des tri que j'ai trouvé me donne ce genre de résultats:

1
100L
15
22
2a
30b
99
99a

Est-ce que quelqu'un à deja rencontrer se genre de problème ou bien qu'il aurait une solution pour moi?
Merci à tous

Nick
mercredi 22 décembre 2004 à 00:19:03 | Re : tri de tableau alphanumérique

developper_man

oui c'est normal, parce que c'est un tri de texte et pas des nombre

alors si tu veut avoir ce type de tri
1
2a
15
22
30b
99
99a
100L

il faut separer le texte avec les chifre et trier
je vais essayer de faire la fonction
a+

noureddine el ghaouti
mercredi 22 décembre 2004 à 00:50:27 | Re : tri de tableau alphanumérique

Gobillot

une proposition pour avoir la valeur numérique:

If ("100L") < ("15") Then MsgBox "100L inférieur à 15"

If Val("100L") > Val("15") Then MsgBox "100L supérieur à 15"

Daniel
mercredi 22 décembre 2004 à 04:09:32 | Re : tri de tableau alphanumérique

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut nickam
Je suppose que tes données sont dans un tableau.