Accueil > Forum > > > > tri tableau
tri tableau
jeudi 19 août 2004 à 11:04:36 |
tri tableau

damd
|
salut j'aimerai savoir comment trier un tableau. en fait, est-ce qu'il existe une fonction ou bien il faut creer un algo ? s'il y a une fonction, j'aimerai faire un tri comme dans excel, c'est a dire trier plusieurs colonne en fonction d'une seule. merci
|
|
jeudi 19 août 2004 à 11:37:55 |
Re : tri tableau

ITALIA
|
Utilises un controle ListView pou y stocker tes données et les trier
It@li@
|
|
jeudi 19 août 2004 à 12:12:04 |

MoiOlivier
|
Salut,
Ben non, il n'y a pas de fonction pour trier un tableau, faudra te farcir l'algo toi même... Remarque, c'est logique que cette fonction n'existe pas, il y a tellement d'algoritmes de tri différents, chacun ayant ses avantages et inconvénients, qu'il vaut mieux laisser au programmeur le soins de choisir celui qui lui plait le mieux... Et en plus comme ça tu as tout loisir d'adapter tel ou tel algo à ton cas particulier. Une petite recherche sur Google à "algoritmes tri" devrait pouvoir te combler.
Bonne prog, @+
|
|
jeudi 19 août 2004 à 14:30:52 |

radhouene
|
il n'y a pas de fonctions prédéfinis mais tu peux chercher sur internet des algorithmes; il y en plusieurs: par sélection, par insertion...
bonne prog
|
|
jeudi 19 août 2004 à 17:15:37 |

dragon
|
si tu as pas beaucoup d,enregistrment, nu petit algo genre buble sort fais très bien la job
dim i as integer, j as integer dim temp() as (sorte de ton tableau ou structure)
for i = 0 to max - 1 for j = i + 1 to max if tableau(i) > tableau(j) then temp = tableau(i) tableau(i) = tableau(j) tableau(j) = temp next j next i
|
|
jeudi 19 août 2004 à 17:23:53 |

MoiOlivier
|
P.S. Pas de parenthèses après temp dans "dim temp as Un_truc", c'est pas un tableau dans ce cas-ci... C'était juste pour préciser en passant...
Bonne prog, @+
|
|
jeudi 19 août 2004 à 17:33:29 |

dragon
|
lol j'ai taper trop vite en passant, c,est le tri itératif que j'ai fait et non le bubble sort.
masi bon le itératif trouve le plus petit et augmente de 1
le bubble, c,est plus ça
dim i as integer dim changer as boolean dim temp as (sorte de ton tableau ou structure)
changer = false for i = 0 to max if tableau(i) > tableau(i + 1) then temp = tableau(i) tableau(i) = tableau(i + 1) tableau(ji + 1) = temp cahnger = true end if if i = max and changer then i = -1 changer = false next i
mais tu as des millier de form de tri
|
|
vendredi 20 août 2004 à 12:20:42 |

damd
|
merci a tous pour ces infos, je pense pouvoir m'en sortir
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, tri, trier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri d'un tableau de string [ par pledoux ]
Bonjour,J'ai un tableau de string que je dois trier. Actuellement je le mets dans une liste, qui est visible=false et sorted=true, pour le récupérer t
je cherche la fonction permettant de trier 1 tableau [ par windu ]
Salut, bon voila mon problème...Je cherche le nom de la fonction permettant de trier les valeurs d'un tableau par ordre croissant (ou décroissant) tou
tri de tableau alphanumérique [ par nickam ]
Bonjour,Je suis débutant dans le milieu de la programmation VB et j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème insurmopntable. Mon problème est que
Fonction de tri dans un tableau [ par guigui28 ]
Bonjour,Comme je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que j'ai posé cette question, je la repose à nouveau !Je cherche un moyen de trié une variabl
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Macro pour trier les lignes d'un tableau excel en fonction d'une colonne [ par argaz01 ]
[^^banned]Bonjour, J'aimerais pouvoir trier une partie d'un tableau vers une autre feuille Et ce en fonction d'une colonne donnée.Exemple: Produit
trie tableau plusieurs dimensions [ par Philippe734 ]
Bonjour, Comment faire pour trier un tableau à plusieurs dimensions ? J'ai cherché un moment sur le web sans trouvé. Je voudrais trier par ordre numér
trier un tableau de données [ par Alban83 ]
Bonjour tt le monde, Je veux trier des données par rapport à une colonnes nomée "Offer".Cette colonnes n'est pas toujour à la meme place. J'ai utilis
Trier un tableau Excel par date [ par CedricSovady ]
Bonjour, J'ai un tableau Excel qui comprends des fournisseur avec des dates de factures. Je trie ce tableau par fournisseur mais j'aimerai trier ce ta
répéter une macro en fonction d'une variable [ par faustina ]
Bonjour à tous,voici mon problème qui me bloc depuis quelques temps, j'ai établit un tableau attribuant divers données pour une grande liste d'équipem
Quelle fonction pour parcourir texte [ par fazazi ]
Bjour, Je cherche une fonction qui parcours un texte et lorsque un pattern est detecté( pour mon cas une succesion de point d interrogation) copie le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|