begin process at 2012 02 14 08:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

tri tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri tableau

jeudi 19 août 2004 à 11:04:36 | tri tableau

damd

salut

j'aimerai savoir comment trier un tableau.
en fait, est-ce qu'il existe une fonction ou bien il faut creer un algo ?
s'il y a une fonction, j'aimerai faire un tri comme dans excel, c'est a dire trier plusieurs colonne en fonction d'une seule.

merci
jeudi 19 août 2004 à 11:37:55 | Re : tri tableau

ITALIA

Membre Club
Utilises un controle ListView pou y stocker tes données et les trier

It@li@
jeudi 19 août 2004 à 12:12:04 | Re : tri tableau

MoiOlivier

Salut,

Ben non, il n'y a pas de fonction pour trier un tableau, faudra te farcir l'algo toi même... Remarque, c'est logique que cette fonction n'existe pas, il y a tellement d'algoritmes de tri différents, chacun ayant ses avantages et inconvénients, qu'il vaut mieux laisser au programmeur le soins de choisir celui qui lui plait le mieux... Et en plus comme ça tu as tout loisir d'adapter tel ou tel algo à ton cas particulier.
Une petite recherche sur Google à "algoritmes tri" devrait pouvoir te combler.

Bonne prog, @+
jeudi 19 août 2004 à 14:30:52 | Re : tri tableau

radhouene

il n'y a pas de fonctions prédéfinis mais tu peux chercher sur internet des algorithmes; il y en plusieurs: par sélection, par insertion...

bonne prog
jeudi 19 août 2004 à 17:15:37 | Re : tri tableau

dragon

si tu as pas beaucoup d,enregistrment, nu petit algo genre buble sort fais très bien la job

dim i as integer, j as integer
dim temp() as (sorte de ton tableau ou structure)

for i = 0 to max - 1
for j = i + 1 to max
if tableau(i) > tableau(j) then
temp = tableau(i)
tableau(i) = tableau(j)
tableau(j) = temp
next j
next i
jeudi 19 août 2004 à 17:23:53 | Re : tri tableau

MoiOlivier

P.S. Pas de parenthèses après temp dans "dim temp as Un_truc",
c'est pas un tableau dans ce cas-ci...
C'était juste pour préciser en passant...

Bonne prog, @+
jeudi 19 août 2004 à 17:33:29 | Re : tri tableau

dragon

lol j'ai taper trop vite
en passant, c,est le tri itératif que j'ai fait et non le bubble sort.

masi bon le itératif trouve le plus petit et augmente de 1

le bubble, c,est plus ça

dim i as integer
dim changer as boolean
dim temp as (sorte de ton tableau ou structure)

changer = false
for i = 0 to max
if tableau(i) > tableau(i + 1) then
temp = tableau(i)
tableau(i) = tableau(i + 1)
tableau(ji + 1) = temp
cahnger = true
end if
if i = max and changer then
i = -1
changer = false
next i

mais tu as des millier de form de tri
vendredi 20 août 2004 à 12:20:42 | Re : tri tableau

damd

merci a tous pour ces infos, je pense pouvoir m'en sortir

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, tri, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri d'un tableau de string [ par pledoux ] Bonjour,J'ai un tableau de string que je dois trier. Actuellement je le mets dans une liste, qui est visible=false et sorted=true, pour le récupérer t je cherche la fonction permettant de trier 1 tableau [ par windu ] Salut, bon voila mon problème...Je cherche le nom de la fonction permettant de trier les valeurs d'un tableau par ordre croissant (ou décroissant) tou tri de tableau alphanumérique [ par nickam ] Bonjour,Je suis débutant dans le milieu de la programmation VB et j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème insurmopntable. Mon problème est que Fonction de tri dans un tableau [ par guigui28 ] Bonjour,Comme je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que j'ai posé cette question, je la repose à nouveau !Je cherche un moyen de trié une variabl [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Macro pour trier les lignes d'un tableau excel en fonction d'une colonne [ par argaz01 ] [^^banned]Bonjour, J'aimerais pouvoir trier une partie d'un tableau vers une autre feuille Et ce en fonction d'une colonne donnée.Exemple: Produit trie tableau plusieurs dimensions [ par Philippe734 ] Bonjour, Comment faire pour trier un tableau à plusieurs dimensions ? J'ai cherché un moment sur le web sans trouvé. Je voudrais trier par ordre numér trier un tableau de données [ par Alban83 ] Bonjour tt le monde, Je veux trier des données par rapport à une colonnes nomée "Offer".Cette colonnes n'est pas toujour à la meme place. J'ai utilis Trier un tableau Excel par date [ par CedricSovady ] Bonjour, J'ai un tableau Excel qui comprends des fournisseur avec des dates de factures. Je trie ce tableau par fournisseur mais j'aimerai trier ce ta répéter une macro en fonction d'une variable [ par faustina ] Bonjour à tous,voici mon problème qui me bloc depuis quelques temps, j'ai établit un tableau attribuant divers données pour une grande liste d'équipem Quelle fonction pour parcourir texte [ par fazazi ] Bjour, Je cherche une fonction qui parcours un texte et lorsque un pattern est detecté( pour mon cas une succesion de point d interrogation) copie le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales