begin process at 2012 02 14 10:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Trie d'un listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trie d'un listview

samedi 9 avril 2005 à 15:05:17 | Trie d'un listview

pcpunch

Slt

j'ai un listview a 3 colonne et je voudrais le trier selon une colonne de preference la 3.

Si qq peu m'aider car je ne trouve pas de src correspondante a mon probléme?

++
samedi 9 avril 2005 à 15:38:01 | Re : Trie d'un listview

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ListView1.SortKey = 3
ListView1.Sorted = True

Loup Gris
mardi 12 avril 2005 à 09:49:24 | Re : Trie d'un listview

pcpunch

slt

j'ai une erreur sur le listview1.sortkey=3

je le place pourtant dans le code aprés avoir rempli la listview, idem au demarrage etc....

Je suis sous vb6, dommage mais je me disait que c'etait un peu trop simple!!!

++

mardi 12 avril 2005 à 13:01:52 | Re : Trie d'un listview

VisualBoinet

Et pourtant ....
C'est quoi l'erreur qu'il te mets ?????

ta essayer avec deux des fois que t'es changer les index en commencants à 0 ( si jamais l'erreur est index out of bounds ca doit etre ca...)

Sinon ce que tu peut faire c'est ceci :
lvwListview.SortKey = lvwListview.ColumnHeaders.Item(3).SubItemIndex
lvwListview.SortOrder = lvwAscending    'valeur par defaut
lvwListview.Sorted = True

PS : atention ca marche que pour les lettres. Si ta des chiffres, ou des dates c'est autrement.
Pour les chiffres ta ka metre des espaces devant :

For intvar = 1 To lvwListview.ListItems.Count
            strTemp = Format(lvwListview.ListItems.Item(intvar).SubItems(1))
            lvwListview.ListItems.Item(intvar).SubItems(2) = String(5 - Len(strTemp), " ") & strTemp
        Next intvar
        'suivis de ce que j'ai mis un peu plus haut

Pour les dates : convertis les en "yyyy/mm/dd" tu fait le tri et tu reconverti en "dd/mm/yyyy"
(Un peu barbare ptet mai ca marche tres bien :p )

Public Sub Fonction_Tri_Dates(lvwListeView As ListView, typeDeTri As ListSortOrderConstants, indexColonne As Integer, strFormat As String, normFormat As String)

Dim dte         As String
    Dim dat         As String
    Dim intVar      As Integer

If indexColonne > 0 Then          'tu transforme en strFormat = "yyyy/mm/dd"
        For intVar = 1 To lvwListeView.ListItems.Count
            dat = Format(lvwListeView.ListItems.Item(intVar).SubItems(indexColonne))
            dte = Format$(dat, strFormat)
            lvwListeView.ListItems.Item(intVar).SubItems(indexColonne) = dte
        Next intVar
    Else
            dat = Format(lvwListeView.ListItems.Item(intVar).Text)
            dte = Format$(dat, strFormat)
            lvwListeView.ListItems.Item(intVar).Text = dte
        Next intVar
    End If

lvwListeView.SortOrder = typeDeTri
    lvwListeView.SortKey = lvwListeView.ColumnHeaders.Item(indexColonne + 1).SubItemIndex
    lvwListeView.Sorted = True

If indexColonne > 0 Then         'tu transforme en normFormat = "dd/mm/yyyy"
            dte = Format$(lvwListeView.ListItems.Item(intVar).SubItems(indexColonne), normFormat)
            lvwListeView.ListItems.Item(intVar).SubItems(indexColonne) = dte
        Next intVar
    Else
            dte = Format$(lvwListeView.ListItems.Item(intVar).Text, normFormat)
            lvwListeView.ListItems.Item(intVar).Text = dte
        Next intVar
    End If
End Sub

En esperant que tt ceci tora aider... Bon courage ^^

jeudi 14 avril 2005 à 00:44:57 | Re : Trie d'un listview

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oups, erreur de ma part :

ListView1.SortKey = 2
ListView1.Sorted = True

Efectivement, la 1ère colonne est l'item, ensuite les subitems. Donc 3 colonnes = l'item + les 2 subitmems.

Loup Gris

Cette discussion est classée dans : trie, listview, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trie d'une listview (en sélectionnant la colonne) sur vb2005 [ par lex1111 ] Salut a tous, je cherche le moyen de trier ma listview connaissant le numero de la colonne a trier...'------------------------------------------------ problème détection d'un clic sur une colonne d'un listview [ par fauve ] Salut,       J'expose mon problème, voilà au cours de l'exécution de mon programme, on peut ajouter des onglets au TabControl et dans chacun de ses o trier automatiquement listview [ par niko14 ] Bonjour tout le monde!quand on regarde dans les propriétes d'une listview on peut voir qu'il ya une propriété sorted mais moi je voudrais savoir si je faire d'un listview un tableau [ par niko14 ] Hello tout le monde!Voila mon probleme!!J'ai un  "classement" a faire dans un listview!Sur la premiere colonne je voudrais avoir le range de chaque mu Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ? [ par doxt ] Salut,    Je ne sais pas comment faire, quelqu'un a une idée simple pour bloquer cette taille. Je creer les colonnes en dynamique dans le code.    Mer Détection de clic sur colonne de listview [ par fauve ] Salut,          Comment détecter le clic sur une colonne d'une ListView alors que celle-ci est crée pendant l'éxecution du programmeLa listview est Trier une listview [ par fauve ] Salut,       Je voudrais trier chacune des colonnes de ma listview par ordre croissant , puis décroissant et ainsi de suite. J'ai reussi à détecter l Figer la 1ère colonne d'un listview [ par roxytoutoute ] Est-il possible de figer la 1ère colonne d'un listview lorsque l'on fait défiler la liste (trop grande) horizontalement   à l'aide de la scrollbar? Largeur colonne d'un ListView [ par Seth77 ] SalutComment faire un autosize sur la largeur des colonnes en fonction du contenu ?Herve Click sur une colonne d'un listview [ par Sismic22 ] Bonjour à tous Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quelle colonne on a cliqué (son titre en fait) lors de l'évenement lwview.ColumnCli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales