Accueil > Forum > > > > Trie d'un tableau dynamique avec type?
Trie d'un tableau dynamique avec type?
mardi 29 juin 2004 à 02:12:36 |
Trie d'un tableau dynamique avec type?

pcpunch
|
Slt pour les besoin d'un prog je dois trie un tableau dynamique comptenant un type : Private Type V D As String Deb As String Fin As String Prog As String Lib As String End Type Dim TabLigne() As V D etant une date (29.06.) Deb une heure de debut(13:55) Fin une heures de fin (sans importance) Prog sans importante Lib sans importance Voila je dois trie ce tableau : 1er par ordre de date 2eme par ordre de debut Si qq a la solution une fonction ou autres car je sature ce soir lol, je n'ai pas trouver !!!! ++ merci
|
|
mardi 29 juin 2004 à 03:00:10 |
Re : Trie d'un tableau dynamique avec type?

DeadlyPredator
|
Qu'est-ce que tu pense de ça : (j'utilise un listbox pour le trie (lstTriage) et une autre pour afficher les résultats (list1)) Option Explicit
Private Type V D As String: Deb As String: Fin As String: Lib As String End Type
Private TabLigne() As V
Private Sub Trier(Liste As ListBox) Dim arrBuf() As V, I As Long, Col As Variant, lngDecalage As Long Liste.Clear For I = LBound(TabLigne) To UBound(TabLigne) Liste.AddItem TabLigne(I).D & "*" & TabLigne(I).Deb & "@" & I Next ReDim arrBuf(LBound(TabLigne) To UBound(TabLigne)) For I = LBound(arrBuf) To UBound(arrBuf) Col = Split(Liste.List(I - LBound(arrBuf)), "@", 2) arrBuf(I) = TabLigne(Col(1)) Next TabLigne = arrBuf End Sub
Private Sub RemplirTableau() Dim I As Long ReDim TabLigne(1 To 255) For I = 1 To 255 Randomize TabLigne(I).D = Int(Rnd * 9999) + 1 Randomize TabLigne(I).Deb = Int(Rnd * 9999) + 1 Next End Sub
Private Sub AfficherResultats() Dim I As Long For I = LBound(TabLigne) To UBound(TabLigne) List1.AddItem TabLigne(I).D & " - " & TabLigne(I).Deb Next End Sub Private Sub Form_Load() RemplirTableau Trier lstTriage AfficherResultats End Sub
| VIVE LE QUÉBEC! Essayez ça Dim l As Long: Do Until l = -1: l = l + 1: Loop
| p.s.Si vous l'avez essayé, vous êtes vraiment stupide
|
|
mardi 29 juin 2004 à 11:51:47 |

pcpunch
|
Dsl mais ton code ne fonctionne pas!!!
ma question reste ouverte , je bloque la dessus!!!
|
|
mardi 29 juin 2004 à 12:10:05 |

liquide
|
bon bien etant donné que je connais tes capacités a développer, je ne suis pas sur que ce soit ce que tu attends mais tampis je te poste une eventuelle solution. j'ai juste fais un test basic avec une listbox Private Type V D As String Deb As String Fin As String Prog As String Lib As String End Type
Dim TabLigne(15) As V
Private Sub Command1_Click() List1.Clear For i = 0 To 15 For k = 1 To Len((TabLigne(i).D)) pp = pp & Asc(Mid$((TabLigne(i).D), k, 1)) Next k For j = i + 1 To 15 For k = 1 To Len((TabLigne(j).D)) aa = aa & Asc(Mid$((TabLigne(j).D), k, 1)) Next k If pp < aa Then mm = TabLigne(j).D TabLigne(j).D = TabLigne(i).D TabLigne(i).D = mm End If aa = "" Next j Next i For i = 0 To 15 List1.AddItem TabLigne(i).D Next i End Sub
Private Sub Form_Load() For i = 0 To 15 TabLigne(i).D = i & "-12" List1.AddItem TabLigne(i).D Next i End Sub
|
il y a forcement a redire sur le code mais bon ... à tester dsl pour les variables, c'etait du rapidos bonne prog liquide
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 00:33:02 |

DeadlyPredator
|
il faut mettre 2 liste dans la form : une appellée list1 et une autre appellée lstTriage qui à la propriétée "Sorted" à True. C'est censé marcher parfaitement. VIVE LE QUÉBEC! Essayez ça Dim l As Long: Do Until l = -1: l = l + 1: Loop
| p.s.Si vous l'avez essayé, vous êtes vraiment stupide
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 12:16:21 |

pcpunch
|
Non je n'utilise pas les listbox!!!! Le probléme est réglé merci a juvamine pour ses explications... Voici le code utilisans un trie a bulle, c'est pas le trie le plus rapide mais ca marche !! Je le depose au cas ou qq cherche ça!!! Private Type V StrDate As Date StrDebut As Date StrFin As String StrCha As String End Type Dim Tabligne(0 To 5) As V
Private Sub Form_Load()
Tabligne(0).StrDate = "26/06" Tabligne(0).StrDebut = "12:30" Tabligne(0).StrFin = "12:55" Tabligne(0).StrCha = "TF1"
Tabligne(1).StrDate = "26/06" Tabligne(1).StrDebut = "11:30" Tabligne(1).StrFin = "12:59" Tabligne(1).StrCha = "C+"
Tabligne(2).StrDate = "29/06" Tabligne(2).StrDebut = "02:30" Tabligne(2).StrFin = "02:55" Tabligne(2).StrCha = "ARTE"
Tabligne(3).StrDate = "26/06" Tabligne(3).StrDebut = "22:30" Tabligne(3).StrFin = "02:55" Tabligne(3).StrCha = "TF1"
Tabligne(4).StrDate = "29/06" Tabligne(4).StrDebut = "01:30" Tabligne(4).StrFin = "02:55" Tabligne(4).StrCha = "F3"
Tabligne(5).StrDate = "26/06" Tabligne(5).StrDebut = "00:10" Tabligne(5).StrFin = "02:55" Tabligne(5).StrCha = "F2"
'Affichage du tableau dans list1 non trié Call affiche(List1)
End Sub
Private Sub Command1_Click()
'1 Trie par date '=============== Dim temp As V
Do nb = 0 DoEvents
For i = 0 To UBound(Tabligne) - 1
If Tabligne(i).StrDate > Tabligne(i + 1).StrDate Then temp.StrDate = Tabligne(i).StrDate temp.StrDebut = Tabligne(i).StrDebut temp.StrFin = Tabligne(i).StrFin temp.StrCha = Tabligne(i).StrCha Tabligne(i).StrDate = Tabligne(i + 1).StrDate Tabligne(i).StrDebut = Tabligne(i + 1).StrDebut Tabligne(i).StrFin = Tabligne(i + 1).StrFin Tabligne(i).StrCha = Tabligne(i + 1).StrCha Tabligne(i + 1).StrDate = temp.StrDate Tabligne(i + 1).StrDebut = temp.StrDebut Tabligne(i + 1).StrFin = temp.StrFin Tabligne(i + 1).StrCha = temp.StrCha nb = nb + 1 End If
Next i
Loop Until nb = 0
'2 Trie par Heure de debut '=========================
Dim var As Date i = 0 While i < UBound(Tabligne) lemin = i var = Tabligne(i).StrDate 'on recup l'indice de la derniere date pareil While Tabligne(i).StrDate = var And i < UBound(Tabligne) i = i + 1 Wend lemax = i - 1 Do nb = 0 For j = lemin To lemax - 1 If Tabligne(j).StrDebut > Tabligne(j + 1).StrDebut Then temp.StrDate = Tabligne(j).StrDate temp.StrDebut = Tabligne(j).StrDebut temp.StrFin = Tabligne(j).StrFin temp.StrCha = Tabligne(j).StrCha Tabligne(j).StrDate = Tabligne(j + 1).StrDate Tabligne(j).StrDebut = Tabligne(j + 1).StrDebut Tabligne(j).StrFin = Tabligne(j + 1).StrFin Tabligne(j).StrCha = Tabligne(j + 1).StrCha Tabligne(j + 1).StrDate = temp.StrDate Tabligne(j + 1).StrDebut = temp.StrDebut Tabligne(j + 1).StrFin = temp.StrFin Tabligne(j + 1).StrCha = temp.StrCha nb = nb + 1 End If Next j Loop Until nb = 0 i = lemax + 1 Wend
'Affichage du tableau trié par date et par heure Call affiche(List2)
End Sub
Sub affiche(Src As ListBox) Src.Clear For i = 0 To UBound(Tabligne) With Tabligne(i) Src.AddItem .StrDate & " " & .StrDebut & " " & .StrFin & " " & .StrCha End With Next i End Sub
|
++
|
|
Cette discussion est classée dans : trie, dynamique, string, type, tableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trie tableau dynamique avec type [ par pcpunch ]
Slt j'ai un tableau "ARTICLE" dynamique avec un type :Type ArticleVCode As StringNom As StringFamille As StringTVA As StringTTC As StringEnd TypePubl
Convertion de string en decimal [ par tiwolfette ]
Bonjour à tous,Je stocke dans un tableau de type string une grande quantité d'info et notamment des chiffres a virgules. Chiffres dont je dois me serv
excel tableau croise dynamique [ par chmod__777 ]
Bonjour a tous,Voila mon probleme, j ai des donnees dans une feuille excel reparties de la sorte:Type de magazine, Nom du magazine, PointsJe cree un t
Tableau Dynamique [ par maesius ]
Bonjour,Voial g fait cela sur une form :Private Type Type_Tab_position TPos_nom As String TPos_actif As Integer TPos_X As Single TPos_Y As
taille en mémoire de tableau ou de type personnel [ par marco62118 ]
bonjour à tous voilà un petit bout de code. Type TyCellule Mot_Av_H As String Mot_Av_V As String Mot_Ap_H As String Mot_Ap_V As St
Tableau dynamique [ par bizzard4 ]
BonjourJ'ai fait une application web (ASB.NET - VB) avec un tableau dynamique qui affiche les dépenses et revenus de ma compagnie. Je voudrais faire l
incompatibilité de type [ par h_adil ]
lorsque je compile mon code sur vba j'ai un message d'erreur "incompatibilité de type" strTabName=CDE20070702090603189.txtje voudrais savoir comment i
Liaison Module de classe pour DLL [ par drouault ]
Bonjour,J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre mais qui doit pourtant être assez simple. Je débute dans la programmation avec les modules de cla
Boucle dans tableau qui renvoie faux a chaque fois [ par niko14 ]
Bonjour tout le monde, eh oui c'est encore moi!!!voila j'ai un petit probleme!!je charge un tableau avec 41000 codes, oui rien que ca!!ensuite j'ai fa
tableau dynamique [ par darkflyer ]
bonjour,j'avais une question concernant l'utilisation des tableau dynamiques pour lire un fichier dont je conais pas le nombre lignes ni de colonnes.c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|