begin process at 2010 02 10 17:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Trier une colonne Excel via VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une colonne Excel via VB.NET

jeudi 30 juin 2005 à 09:07:08 | Trier une colonne Excel via VB.NET

Caussenard

Bonjour à tous,
Je viens juste de passer en VB.NET et je cherche à utiliser la fonction tri de excel à travers mon programme mais VB me souligne "Range, xlAscending, xlGuess, xlTopToBottom ect..." J'ai vu sur le forum qu'il était possible d'utiliser cette fonction pouvez vous me dire ce qui ne vas pas dans mon programme afin que celui-ci marche.

Merci d'avance
Caussenard

Private Sub DeterminationLotsLocalisations_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DeterminationLotsLocalisations.Click

Dim SylphApp As Object
        Dim SylphWkbMachine As Object
        Dim SylphWksMachine As Object
        Dim FileName As String
        Dim PRISE As String
        Dim Ligne As String
        Ligne = 1

'Ouverture du fichier MACHINE
        SylphApp = CreateObject("Excel.Application")
        SylphApp.DisplayAlerts = False
        SylphApp.EnableEvents = False
        SylphApp.Visible = True
        FileName = CF.GetCAProjet & "FM_" & CF.NomProjet & ".xls"
        SylphWkbMachine = SylphApp.Workbooks.Open(FileName)
        SylphWksMachine = SylphWkbMachine.sheets("Feuil1")

'Suppression des colonnes inutiles
        SylphWksMachine.Columns("B:H").Delete()
        SylphWksMachine.Columns("C:BE").Delete()

Ect.........

'Classement des Prises par leur noms

SylphWksMachine.Range("A2:B5000").Sort(Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range _
        ("B2"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase _
        :=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _
        DataOption2:=xlSortNormal)

'Enregistrement du fichier Machine
        FileName = CF.GetCALoc & "Loc" & CF.NomProjet & ".xls"
        SylphWkbMachine.Saveas(FileName)
        SylphWkbMachine.Close(False)
        SylphApp.quit()

End Sub
Caussenard
vendredi 1 juillet 2005 à 10:25:26 | Re : Trier une colonne Excel via VB.NET

voilhes

Tu peux essayer ça:

SylphWksMachine.Range("A2:B5000").Sort(Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=SylphWksMachine.Range _
        ("B2"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase _
        :=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _
        DataOption2:=xlSortNormal)

-Francis-
lundi 4 juillet 2005 à 08:43:36 | Re : Trier une colonne Excel via VB.NET

Caussenard

Merci beaucoup effectivement si je rajoute le nom de la sheet devant chaque instruction ça marche.

SylphWksMachine
.Range("A2:B5000").Sort(Key1:=SylphWksMachine.Range("A2"), Order1:=SylphWksMachine.xlAscending, Key2:=SylphWksMachine.Range _
        ("B2"), Order2:=SylphWksMachine.xlAscending, Header:=SylphWksMachine.xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase _
        :=False, Orientation:=SylphWksMachine.xlTopToBottom, DataOption1:=SylphWksMachine.xlSortNormal, _
        DataOption2:=SylphWksMachine.xlSortNormal)

Caussenard
lundi 4 juillet 2005 à 09:07:33 | Re : Trier une colonne Excel via VB.NET

Caussenard

Désolé je retire ce que j'ai dit ça me supprime les erreurs mais ça ne fait pas marcher le programme pour autant.

Caussenard

Cette discussion est classée dans : excel, filename, sylphapp, sylphwkbmachine, sylphwksmachine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bogue sous VB Excel sur fonction .filename [ par sacotte ] Bonjour ,J'utilise cette fonction dans Excel Vb sous    Microsoft XP avec Microsoft Excel 97 SR2Cette fonction marche parfaitement quand je l'utilise FileSearch.FileName en VBA Excel [ par mortalino ] Salutation,Je cherche un moyen d'afficher mes Police mais pas moyen !J'ai essayé ça :Set fs = Application.FileSearch <FONT color=#00 ouverture d'excel obligatoire ? [ par S4ngo ] Bonjour, j'ai réalisé une application vb6. Cette dernière permet l'acquisition de données via le port com. Ces données sont enregistrées dans un fi Publipostage, excel, fichier renommer [ par mala92 ] BonjourAprés des recherches sur le site, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.Mon problème est le suivant :J'ai fait un publipostage word à partir du EXCEL-Perso.xls-Userform-Erreur 91 [ par Mimile Brico ] Bonjour. J'ai lancé Excel- Classeur1. Puis Alt+F11 pour avoir l'éditeur. J'ai eu 2 VBAProject(Perso.XLS) et VBAProject(Classeur1). Comme tous les élém integrer un fichier Excel 2003 sous une appli VB.net [ par mboti ] Bonjour,J'aimerai integrer un fichier Excel 2003 (que je metterai à jour) sous une appli VB.netJe ne sais pas par ou demarrer.Quelqu'un aurait-il des Copier/Coller dans Excel en VB [ par aurelien2723 ] SalutJe suis dans un projet en VBJ'ai ouvert mon fichier  avec openText dans Excel.Je voudrais simplement couper deux lignes et le coller ailleurs.Voi [excel] Ajout d'hyperlien [ par Cow_B ] Bonjour à vous ! J'aui un léger souci : je travail sur un petit programme qui est sensé remplir une feuille Excel. L'une des colonnes de cette feuill erreur de requete insert [ par Ptichnours ] Salut, voila je suis sur un petit programme pour envoyer en insertion des données d'un fichier excel à une base de données access j'ai reussi mais il Copier Données d'un fichier Excel dans un autre [ par aurelien2723 ] Salut!Je dois copier des données d'un fichier texte ouvert avec Excel vers un autre fichier.Pas de problème pour ouvrir les deux fichiers. J'ai donc E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales