Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trier des combo [ Divers / Trucs & Astuces ] (titeuf44)

jeudi 26 octobre 2006 à 17:45:57 | trier des combo

titeuf44

Bonjours,
voilà, j'ai 2 combo liées entre elles, quand je selectionne un valeur sur l'un l'autre affiche la valeur liée et réciproquement.
Mon problème c'est que j'aimerai trier par ordre alphabétique une des combo tout en conservant l'élément lié de l'autre.

mon explication est un peu cafouilli.
En gros dans un combo j'ai des codes et dans l'autre des nom , un code est lié à un nom. En triant les codes alphabétiquement, j'aimerai que le combo des noms reste toujours associé au meme code.

Merci de votrre aide
###TITEUF###

jeudi 26 octobre 2006 à 17:56:49 | Re : trier des combo

FPatrick

Bonjour,

Utilise la proprité itemdata de ta combobox:

Combo1.additem "Alain"
Combo1.itemdata(Combo1.newindex) = 1
Combo1.additem "Pierre"
Combo1.itemdata(combo1.newindex) = 40
Combo1.additem "Denis"
Combo1.itemdata(combo1.newindex) = 27

Si tu tries (avec la propriété sorted) , les id seront conservés en fonction du prénom suivant l'index du choix. Même si tu supprimes un choix, les index restant sont toujours conservés.

Tu le verras si tu fais un msgbox dans le click de ta combobox

Msgbox Combo1.List(Index) & " " & Combo1.itemdata(Index)

Bonne journée....

jeudi 26 octobre 2006 à 18:01:00 | Re : trier des combo

jrivet

Membre Club
Salut,
Tiens essaie ceci et adapte le a ton programme cela devrait repondre a tes besoins.

Option Explicit 

Private ColCodeNom As New Collection 

Private Sub CboCode_Click() 
'Place le nom correct dans le combo
'Suivant le code selectionne
'Attention ERREUR si le code n'existe pas dans
'la collection ColCodeNOm
'ERREUR aussi si le Nom n'existe pas dans le ComboNOm
CboNom.Text = ColCodeNom(CboCode.Text) 
End Sub 

Private Sub Form_Load() 
'Creation d'un collection
'contenant les nom "indexe" par les codes
Call ColCodeNom.Add("Julien", "J15") 
Call ColCodeNom.Add("Rivet", "A17") 
Call ColCodeNom.Add("Test", "J14") 

'Ajout des code dans le combo
Call CboCode.AddItem("A17") 
Call CboCode.AddItem("J14") 
Call CboCode.AddItem("J15") 

'Ajout des nom
Call CboNom.AddItem("Julien") 
Call CboNom.AddItem("Rivet") 
Call CboNom.AddItem("Test") 
'Met le code sur la premiere ligne
CboCode.ListIndex = 0 
End Sub

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

vendredi 27 octobre 2006 à 13:55:59 | Re : trier des combo

titeuf44

D'abord merci de ton aide, mais je ne vois pas ou cela me méne.
j'ai essayé mais je n'obtient pas le trie de ma combo, ou alors c'est moi qui ne comprend rien.

merci

###TITEUF###

vendredi 27 octobre 2006 à 14:02:21 | Re : trier des combo

jrivet

Membre Club

Salut,
A qui tu parles? a FPatrick ou a moi?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

vendredi 27 octobre 2006 à 14:14:14 | Re : trier des combo

titeuf44

salut,
A fdpatrick désolé.
Merci

###TITEUF###

vendredi 27 octobre 2006 à 17:03:00 | Re : trier des combo

titeuf44

merci mais j'ai trouvé une solution

je trie dans excel directement avec

'trie alphabétique
        objxl.Range("a:g").Select
        objxl.Selection.Sort Key1:=objxl.Range("a1") '

merci de votre aide

###TITEUF###

Cette discussion est classé dans : valeur, combo, codes, lié, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une combo box [ par wxwxwxfr ] Une combobox nomme "Combo1"Une text box nomme "text1"Je souhaiterai que la combo efface tt les entree ne contenant pas le texte saisit ds la texte box Comment trier un tbl de valeur apr ordre croissant?? [ par pedro ] J'mrai savoir comment on peut trier par ordre croissant ou decroissant un tbl de valeur. Je m'approchais d'un solution avec deux boucles ms c super lo Recuperer valeur dans combo a 2 colonnes [ par pepe013 ] pépéSalut !J'ai un combo a deux colonnes qui contient le nom et le prenom d'une personne.quand je selection une personne dans mon combo. La valeur du combo box recuperer la valeur de la combo et l'affecter au changement de taille de text c URGENT plz [ par agentTMORT ] salut comment je f pour recupere la valeur de la combo pour changer la taille de mon text g esssayer ca et marche poPrivate Sub taille_Change()ActiveF nouvelle valeur dans une combo box [ par keiko11245 ] Voilà dans un formulaire, je crée une combo box et je l'initialise avec le contenu d'une table. Je veux que si on entre un nom qui n'est pas dans la l lié 2 contrôle [ par nr ] Salut,Est ce quelqu'un connait la fontion qui lie un textbox avec un vscroll. Je cherche à afficher la valeur d'un vscroll dans un textbox, mais aussi Petit probleme avec un ComboBox [ par Seth77 ] Slu Pourquoi, pour un combo box, il ne rentre jamais dans l evenement Change ? Comment faire alors pour faire un traitement quand je change la valeur combo box [ par sebbd ] J'ai renter plien de valeur dasn list de mon combo box, et je veut que quand je prend une valeur de la liste puisse me faire apparetre un label avec u De l'aide de combo pour un Noob [ par Ziguywarez ] Voila bonjour a tous, je suis un petit lycée a cour d'idées et je me lance dans le VBJ'ai une question si c'est bien cela que j'ai compris un combo c ComboBox et valeur selectionnée qui apparait lorsqu'on clique autre champ [ par carmella ] Bonsoir, j'ai un problème avec mes combobox.Les données proviennent d'une base de données.lorsque je déroule mon combo, j'ai mes valeurs. Mais lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.