Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trier le contenu d'un fichier texte [ Archives Visual Basic / Texte ] (Sadnotrue)

mercredi 19 novembre 2003 à 12:55:12 | Trier le contenu d'un fichier texte

Sadnotrue

Salut !!

Voilà j'ai veinement essayé de trier le contenu d'un fichier texte composé comme ceci :
Nom1, chiffre1.chiffre2.chiffre3.chiffre4
Nom2, chiffre1.chiffre2.chiffre3.chiffre4
Nom3, chiffre1.chiffre2.chiffre3.chiffre4
Nom4, chiffre1.chiffre2.chiffre3.chiffre4
....

Je cherche à faire un tri par ordre alphabétique des noms ou par les numéros qui précèdes le nom

Si qq1 à une idée n'hésité pas !! Merci d'avance

mercredi 19 novembre 2003 à 13:33:50 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Tu charge dans Access ou Excel ou même VB et tu tries, puis tu réécris !
Pour faire simple ouvre Excel et importe à partir d'un fichier texte. Tu n'as plus qu'à trier sur la 1ère colonne et à enregsitrer le tout en texte !
@+

mercredi 19 novembre 2003 à 13:39:58 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

Sadnotrue

oué mais le problème est le suivant, c que mes infossont dans un fichier texte et sur une même ligne. Je veux pouvoir faire un tri par le nom ou par l'ip, et je sais pas déplacer le contenu d'un ligne dans plusieurs colonne sous excel, je sais jouer avec une base de donnée access ss pb, mais avec un texte j'ai plus de mal

mercredi 19 novembre 2003 à 13:46:07 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

ld40

pour séparer des données sous excel:

- selectionner la colonne contenant les données à trier
puis,
- [Données][convertir]
- Délimité = oui
- [Suivant]
- Virgule = oui
- [terminer]

mercredi 19 novembre 2003 à 13:48:04 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

econs

Dans ce cas, en plus bourrin, tu charges le fichier texte dans un tableau dont tu calacules les dimensions par un premier passage dans le fichier texte.

Tu parcours le ficheir, tu calcules combien de lignes et de colonnes ton tableau devra contenir.
Tu reparcours le fichier texte en remplissant le tableau.
Tu tries e tableau (par bulles, van neumann, ... ce que tu veux) et tu le reclaques dans le fichier texte.

Manu

mercredi 19 novembre 2003 à 13:52:06 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

neodante

Neodante

Ouais faut parser avant de le mettre dans Excel ...

@+

mercredi 19 novembre 2003 à 14:26:06 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

Sadnotrue

Je comprend pas trop les méthodes proposés du moins je vois pas trop comment les faire. Y a pas moyen d'effectuer les tris directement par le fichier texte sans avoir à utiliser excel ?
Je vois mal comment envoyer des lignes contenu dans un .txt dans une colonne excel

mercredi 19 novembre 2003 à 15:10:47 | Re : Trier le contenu d'un fichier texte

neodante

Neodante

Il y a un assistant d'importatiotn dans Excel Fichier/Importer ...
Il n'y a pas de méthodes pour le faire dans un fichier, t'es obligé d'extraire les données puis de les écrire dans un autre fichier !
@+

Cette discussion est classé dans : trier, chiffre2, chiffre1, chiffre3, chiffre4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trier un fichier ASCII ?? [ par Cesar ] Salut,Je voudrai trier un fichier ecrit par WRITE #1,xx,xx,xx,xx,xx,etc...Il contiens a peux pres 500 ligne sur 10 colonnes.Sinon, le moyen de trier u Trie dans un contrôle ListView [ par Nicolas ] J'ai petit problème avec le contrôle ListView, je parvient trés bien à trier les différentes colonnes au moyen de la proprieté "SortOrder, mais je n'a comment trier un tableau? [ par david ] Existe -t'il une fonction (SORT???) pour classer par ordre croissant ou décroissant les éléments d'un tableau à 1 dimensionet sinon quel algoritme si Trier les éléments d'une DBCombo [ par thomrico ] Bonjour,J'ai une liste déroulante de type DBCombo qui est relié à une base de données. Donc ma liste est composée des élements enregistrés dans cette aidez-moi! trier des données dans une liste [ par sony22 ] A partir d'un ou plusieurs chiffres tapées dans un textbox(départements)trier dans une colonne les données correspondantes et afficher dans un combobo trier par ordre [ par | - BLAFARD - | ] N'y aurait y il pas une gentille personne quipourrai comment faire un alghoritme de tri rapide trier par ordre croissant ou décroissant [ par | - BLAFARD - | ] option base 1g une variable var1(6)j'aimerai ranger ca par ordre décroissant dans un varvar2(6) style :var1(1)=5 var1(2)=2 var1(3)=6 var1(4) Prog pour trier les TabIndex dans les prog VB [ par llimz ] Salut !Je voudrais savoir s'il existe un programme qui trie l'ordre des tabulations sur les contrôles d'une feuille. MerciJimmy Trier une colonne contenant des nombres (listview) [ par Krazitchek ] Comment trier une colonne contenant des nombres dans une listview en report sans que le chiffre 10 (entre autre) se place avant le 2, par exemple, 1,1 Comment trier une feuille AVEC ses noms de cellules? [ par Denis ] Est-ce possible de trier une feuille AVEC ses noms de cellules?merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.