begin process at 2010 02 09 18:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Trier par date une colonne d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier par date une colonne d'un datagrid

mardi 31 mars 2009 à 10:57:32 | Trier par date une colonne d'un datagrid

jfuck

Bonjour,

Le problème est dans le titre : comment faire pour que lorsque je tape sur l'entête du colonne de date celles-ci se classent chronologiquement : pour l'instant elles sont considérées comme des strings et sont donc classées suivant le jour... le mois et l'année ne sont pas pris en compte, le 2/12/2009 arrive donc avant le 3/11/2009 . J'aimerais éviter d'avoir un format anglais.

Merci d'avance pour votre aide.
J.
mardi 31 mars 2009 à 12:10:23 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

GillouXman

tu dois forcer le type de la colonne qui contient les dates

TaDataTable.Columns["taColonneDate"].DataType = System.Type.GetType("System.Date");

je pense que ça devrait fonctionner
mardi 31 mars 2009 à 12:48:04 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

jfuck

Merci pour la réponse rapide.

Apparemment cela ne marche pas car la propriété 'Item' est 'ReadOnly' ...
je ne sais pas ce qu'il faut faire pour remédier à cela ?

J.
mardi 31 mars 2009 à 13:18:05 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

GillouXman

ah ouais j'ai oublié de te dire que tu dois le faire dans l'even datagrid_binding
mardi 31 mars 2009 à 13:35:40 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

jfuck

je suis débutant... qu'est-ce donc que le even datagrid_binding ?
mardi 31 mars 2009 à 13:48:26 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

jfuck

:) ... bon finalement j'ai changé le format du champ de ma base de données et du coup le datagridview interprète le champ directement comme une date donc cela fonctionne maintenant... j'aurais peut être dû testé ça en premier

merci de ton aide Gilloux

J.
mardi 31 mars 2009 à 13:55:12 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

GillouXman

quoi?

ce n'était pas un champ date ? : )

c'est une information qui aurait du nous être parvenue plus tôt :D

enfin soit

gl pour la suite

mardi 31 mars 2009 à 13:58:46 | Re : Trier par date une colonne d'un datagrid

jfuck

oui j'ai l'air un peu con pour le coup je pensais que j'avais fait attention à ça... en tout cas la solution est simple du coup

a+
J.

Cette discussion est classée dans : date, colonne, datagrid, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier dans une listview la colonne date [ par delphi ] voilà j'ai une listview avec une colonne date heure et motifcolonens que je creé en chargeant ma formensuite je me connecte sur le calendrier d'outloo Trier un datagrid [ par Januka ] Bonjour,je crée un datagrid à partir de données xml, mais j'aimerais qu'il soit directement trié dans l'ordre alphabétique des éléments d'une colonne Trier un datagrid [ par Januka ] Bonjour,je crée un datagrid à partir de données xml, mais j'aimerais qu'il soit directement trié dans l'ordre alphabétique des éléments d'une colonne Comment trier par entête de colonne ? [ par Herminator ] Bonjour à tous ! J'ai crée un datagrid dans mon application VB6, qui m'affiche le contenu d'une table sql. Mais j'aimerais pouvoir trier cette table e DataGrid colonne type DateTime [ par syxe_mpl ] Salut à tous,Sous .net 2003Voila j'ai des données dans un DataGrid provenant d'un DataSet avec un champ de type Date (Date et Heure) mais dans le Data Tri DataGrid [ par Cedric_79 ] Salut,Je bosse sur datagrid et j'aurais besoin de trier mes données.Le problème c'est que je veux aussi pouvoir le faire sans avoir à cliquer sur l'en *VB5 & 6* Trier une date dans un état [ par masterfree ] Bonjour à tous,J'ai un logiciel de téléphonie par lequel j'appelle différents états.Il y a surtout celui de la date.Le tri de cet état sur le champ qu problème relance client [ par odilerox ] Rebonjour,j'ai un problème sous excel VBA:j'ai une colonne "date de saisie"je souhaite faire une relance client à 6 mois,la fonction datediff me pose Date dans un DataGrid [ par Botanique ] Bonjour,   J'utilise VS 2003 et j'aimerais savoir comment afficher des dates dans un DataGrid ou comment créer un columnstyle Date , et surtout est-ce Msgbox avec menu déroulant [ par falafala ] Bonjour à tous J'ai un fichier excel avec : Colonne A : date Colonne B: Noms d'un cours Colonne D: Durée du cours Sachant que je peux avoir la même

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales