Accueil > Forum > > > > Trier par date
Trier par date
jeudi 28 septembre 2006 à 15:34:08 |
Trier par date

sensosofttunisiee
|
Salut, j'ai un probleme d'affichage liste du fiche d'un client choisi par date d'enregistrement des fiches cad du plus nouveau au plus ancien j'ai un table client et un table fiches tColoration dont un client peut avoir 1 ou n fiches alors qu'une fiche n'a qu'un seul client
dans ma form j'ai un zone d'affichage ds listes des fiches et deux bouton de navigation des date (suivant et precedent) et une autre zone(label) qui va contenir le date j'utilise data3(0) pour conecter a ma base label1 contient l'identifiant du client cPK_clt est l'identifiant du client qui existe dans les deux tables cDatecolor ce le date du fiche
j'ai mis ce code la :
code d'affichage a l'initialisation du form Private Sub Form_Initialize() Data3(0).DatabaseName = App.Path & "\base.mdb" Data3(0).RecordSource = "SELECT *" & _ " From tColoration" & _ " Where (((tColoration.[cPK_clt]) = " & Label1.Caption & ") )" & _ " ORDER BY Cdatecolor DESC ;" Text2(0).Text = Data3(0).Recordset("Cdatecolor") ' zone du texte qui va contenir le date du fiche Text1(0).Text = Data3(0).Recordset("Cfomulecolor") 'zone du texe qui va contenir le fiche Label2.Caption = Data3(0).Recordset("CPK_color") 'zone qui contient l'identifiant du fiche End Sub ==== l'affichage ne pas trie
et ça ce le code de deux boutons de navigation: Private Sub ReyCommand2_Click(Index As Integer) Select Case Index Case 1 'bouton suivant Text2(0).Text = Data3(0).Recordset("Cdatecolor") Text1(0).Text = Data3(0).Recordset("Cfomulecolor") Label2.Caption = Data3(0).Recordset("CPK_color") Data3(0).Recordset.MoveNext
Case 0 'bouton precedent Text2(0).Text = Data3(0).Recordset("Cdatecolor") Text1(0).Text = Data3(0).Recordset("Cfomulecolor") Label2.Caption = Data3(0).Recordset("CPK_color") Data3(0).Recordset.MovePrevious End Select End Sub =====la navigation ne pas trier aussi qui peut m'aider a trier l'affichage du fiche par date svp merci pour vos aide d'avance Jamila
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 19:27:49 |
Re : Trier par date

chaibat05
|
Bonsoir, Il faut un exemple concret d' affichage de données pour pouvoir situer le problème.
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 20:49:27 |
Re : Trier par date

casy
|
Effectivement, un exemple posant problème aiderais grandement.
Cependant, quelques remarques.
Ou est initialiser Label1 ? Form_Initialize étant le tout premier code executé au chargement de la feuille (avant le Form_Load), si Label1 n'est pas initialisé ici, il va prendre la valeur que tu lui a fixé lors du design de ta feuille sous l'ide. Si tu l'initialise depuis la feuille ou le module appelant, vérifie qu'il est bien initialisé lorsque tu rentre dans la procédure, ce n'est peut-etre pas encore fait.
Ensuite si j'ai bien compris, tu veux faire le tri dans l'ordre des dates en utilisant cDatecolor. Il faut je pense (je maitrise pas trop sql et les bdd) dans ce cas que ce champ soit au format Date. S'il est au format Texte, tu va faire le tri dans l'odre alphabétique du texte représentant tes dates.
Dernière remarque, lorsqu'on écrit une requette par le code comme ça, je crois que le ; n'est pas nécessaire à la fin. Bien que je pense que ça n'a aucune incidence, vérifie au cas ou.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
Cette discussion est classée dans : date, text, recordset, affichage, data3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment afficher ? [ par Kevinklen ]
Bonjour,Je n'arrive pas à obtenir un affichage en colone bien aligné dans une textBox.Ce qui se traduit par un affichage tout décaler, c'est môche, ma
chaine vide ... [ par HomerJay ]
voilà, mon problème est très idiot mais bon, comme je n'arrive pas à trouver la solution ... je sollicite votre aide.dans le cas présent :Me.Txt_Date_
Pb avec Split() [ par Clonk ]
Je dois utiliser la fonction Split() dans mon traitement, mais, à mon avis, je ne m'en sert pas très bien...voilà mon code:Dim TabDon(14, 0) as String
Problème SQL [ par Evangelion ]
J'exécute la requête SQL suivante avec un objet ADODC.Command. cmdContacts.CommandText = "SELECT * FROM Suivi WHERE Nom = '" & datcboNom.Text & "' AND
PB affichage des champs NULL de ma BD [ par monsnow ]
Je veux afficher dans des Textbox des attributs d'une table de ma base de données...Mais pour les attributs NULL, VB me dit qu'il y a une erreur: inva
ajout dans une base ?! pb ! [ par minipod ]
Je cherche à ajouter un enregistrement dans une base Access à l'aide d'ADO !Voici mon code:With Adodc5.Recordset.AddNew.Recordset.Fields("nomcolp") =
ajout dans une base ?! pb ! [ par minipod ]
Je cherche à ajouter un enregistrement dans une base Access à l'aide d'ADO !Voici mon code:With Adodc5.Recordset.AddNew.Recordset.Fields("nomcolp") =
INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ]
bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat
Problème de Combobox avec BD acces [ par marco59 ]
Marco59Voilà mon problème :Je charge ma BD ainsi :Private Sub Label10_Click()Data3.DatabaseName = CD & ":\champignons\choix.mdb"Data3.RecordSource = "
Problème base de données [ par cyberlulu ]
J'ai une base de données contenant les champs "Nom", "Prénom", "Age", "Adresse" et "Numéro de téléphone" faite à partir de vb dans gestionnaire de don
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|