Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trier un fichier en vb.. [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (anonimuse)

lundi 29 décembre 2003 à 15:47:56 | trier un fichier en vb..

anonimuse

jfais un carnet dadresse en vb avec un fichier mis ds une listebox
et joudrais trier a listebox
voila
et jyarrive po :)
svp aidez moi lol

lundi 29 décembre 2003 à 15:51:12 | Re : trier un fichier en vb..

radada

Tu veux le trier en ordre alphabétique, c'est ça??? Mets tout dans un tableau et fais un tri à bulle dessus, c'est la première chose qui me vient à l'esprit... Pour le tri à bulle, si tu ne le connais pas, fais une recherche dans le forum, il y a en a quelques uns....

lundi 29 décembre 2003 à 15:55:26 | Re : trier un fichier en vb..

anonimuse

oki cmarche,merci bcp :x

lundi 29 décembre 2003 à 16:14:04 | Re : trier un fichier en vb..
lundi 29 décembre 2003 à 16:15:21 | Re : trier un fichier en vb..

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
List1.Sorted = True

et voila !!

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

lundi 29 décembre 2003 à 16:28:01 | Re : trier un fichier en vb..

radada

lol :D:D:D
Plus rapide, c'es sur :D:D:D

lundi 29 décembre 2003 à 16:45:52 | Re : trier un fichier en vb..

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, et si vous le saviez deja, tant pis....

Pourle tri a bulle :
le tri entre deux chaines est très simple a realiser al'aide de la fonction StrComp. En effet, cette fonction renvoie 0 si les chaines sont identiques. Elle revoie -1 ou 1 selon si le premier ou le deuxieme mot (respectivement) doit être placé en premier. Pas clair ??

strcomp ( "aa" , "aa") renvoie 0
strcomp ( "aa" , "bb") renvoie -1
strcomp ( "bb" , "aa") renvoie 1

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

lundi 29 décembre 2003 à 20:27:28 | Re : trier un fichier en vb..

anonimuse

merci les gens c bien sympa!
ayé au bout dune ap midi jai fini com une grande et ca marche :))

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, trier, listebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre un fichier wav/midi dans un exe vb ? [ par hagal ] Question pas évidente pour le vb.Je cherche à créer un exécutable ayant toutes les données dedans. (sauf bien sûr les runtimes).Comment faire pour inc En VB comment effacer des données à la fin d'un fichier sans le dupliquer [ par yocrita ] voilà, la question est dans le sujet !En fait je crypte un fichier (que j'ai ouvert en binaire) et je rajoute à la fin "a été crypté" pour ne pas pouv PB tt bete, mais dur ... [ par max68 ] Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich Excel et VB [ par max68 ] Bonjour,Je fais une app. en VB.NET et je souhaite la lier avec un fichier Excel. Mais comme je débute en .net et en connexion Excel, je suis perdu, et listBox VB pour Excel [ par mickael3905 ] Bonjour,Je programme Visual Basic pour Excel. J'ai un probleme avec la ListBox.Lorsque je remplie la listBox, les donnees sont bien visibles sur la fe Enregistrer des variables [ par max68 ] Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich [VB.NET] HELP - Besoin d'une piste pour ... [ par Danyelk ] Salut,J'ai besoin d'une piste ou d'une idée pour :- Savoir si un fichier (que je vais devoir exploiter) est bien un VRAI fichier et non pas tout autre [VB] Manip fichier Excel + chemin depuis VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel; mon b [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel; mon b Installateur VB net [ par tophe ] Bonjour, j'ai créé une installation à partir de VB.net j'ai beaucoup de fichier image (environ 500). Si je l'ai inclu dans l'instal, l'install plante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.