begin process at 2013 06 18 07:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

mercredi 29 août 2012 à 11:12:38 | [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

Axeu

bonjour à tous,

Je ne crois pas être dans la bonne catégorie mais je rencontre un problème sur Excel 2003: j'ai une liste d'entreprises avec leur chiffre d'affaires en face. il y a 500 lignes qui ont été écrites avec le signe "¤" à chaque fois (je ne sais pas si ça apporte quelque chose au problème).

J'aimerai trier ces chiffre par ordre croissant, donc je selectionne la liste des prix et "trier du plus petit au plus grand" mais ça ne fonctionne pas. Pour exemple, au lieu d'avoir :
45 000
90 000
300 000
600 000
40 000 000
91 000 000

J'ai:

300 000
40 000 000
45 000
600 000
90 000
91 000 000

en bref il ne prends en compte que les 1ers chiffres et non la valeur de la case...je vois pas trop comment faire et c'est pour aider mon père donc j'ai pas vraiment le temps de passer des heures à réfléchi dessus.

Si une bonne âme a une idée, d'orientation au moins :)

Merci à vous tous et bonne journée !
Axel
mercredi 29 août 2012 à 11:35:38 | Re : Trier une liste de prix sur excel

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,

Je ne crois pas être dans la bonne catégorie

Non ! Et pourquoi y postes-tu, alors ?
Parce que, pour cela également, tu n'as

pas vraiment le temps de passer des heures à réfléchi

Tu la connais, toutefois, la bonne catégorie (tes autres discussions) !!!!
Le tri que tu obtiens montre que ta colonne est formatée en texte et non en nombre !
mercredi 29 août 2012 à 12:18:53 | Re : Trier une liste de prix sur excel

Axeu

Parce que sinon j'aurai jamais posté sinon et que oui, j'avais pas le temps.
La bonne catégorie c'est quoi ? je me suis déjà fait allumer la dernière fois donc ça évitera de refaire l'erreur...

bref merci pour l'info, même si ça ne fonctionne pas. Il se débrouillera pour trier manuellement, je n'ai vraiment pas le temps.

Merci et Bonne continuation
mercredi 29 août 2012 à 12:28:12 | Re : Trier une liste de prix sur excel

ucfoutu

Membre Club
Invite-le à venir ici lui-même. Ce ne sera pas plus mal !

jeudi 30 août 2012 à 00:05:24 | Re : [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Parce que tes cellules sont considérées comme des chaines et pas des chiffres.
Du coup, le tri se base sur le premier caractère, celui de gauche.
Si le symbole ¤ y est pour quelque chose :
- Fais un remplacement de ¤ par "" (rien)
- Epure peut-être les espaces qui peuvent suivent tes chiffres, maintenant qu'ils n'ont plus de symboles derrière eux.
- Modifie le format de ta colonne pour que ce soit le format qui s'occupe d'afficher le symbole ¤. Les chiffres resteront des chiffres.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 30 août 2012 à 00:08:47 | Re : [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
PS : Les espaces qui démarquent les milliers : Si ces espaces ont été écrits, il faut les supprimer (Remplacer 'Espace' par "" (rien), jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus)
Laisse le formatage de cellule s'en occuper, aussi.
jeudi 30 août 2012 à 13:17:09 | Re : [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

Axeu

Salut à toi Jack,

Merci des conseils, j'ai tenté, mais ça ne fonctionne toujours pas

J'ai remplacé ¤ par (rien) avec ctl+f, OK
J'ai utilisé la formule =substitute(valeur;" ";""), les espace ont aussi disparus.
J'ai changé le format, en nombre, monétaire, compta, standard, avec ou sans ¤, avec ou sans séparateur de milliers, rien n'y fait !

Je me retrouve avec du:
55000
560000
61000
62000
650
...

Autant ça fonctionne quand j'ouvre un nouveau fichier excel, autant là, c'est un fichier qui a tourné entre plusieurs mains dans son taf et qui lui a été transmis en dernier, donc il doit y avoir pleins de trucs qui jouent...donc bon, tant pis, ça lui trie déja le gros, et les quelques lignes ayant 1 chiffre de plus, il les triera manuellement ca l'avance déjà pas mal.

Merci des conseils en tout cas !
bonne continuation !
jeudi 30 août 2012 à 16:42:05 | Re : [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

ucfoutu

Membre Club
pour mémoire :

Le tri que tu obtiens montre que ta colonne est formatée en texte et non en nombre !

jeudi 30 août 2012 à 16:56:42 | Re : [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

Axeu

Je sais mais le format je l'ai changé 1000 fois je vous dis.
jeudi 30 août 2012 à 16:57:36 | Re : [Déplacé VB6 -> VBA]Trier une liste de prix sur excel

ucfoutu

Membre Club
et je viens d'essayer.
Aucun problème :
- si formatée en nombre
ou
- si formatée en monétaire (donc y comporis avec le symvole de l'Euro)

1 2

Cette discussion est classée dans : excel, liste, bonne, trier, prix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

List et formulaire dans Excel [ par spock999 ] Bonjour je suis nouveau ( très très très nouveau) sur excel et j'aimerais avoir une petit infoje voudrais crée un ficher excel dans un style de liste trier des données excel avec VBA [ par LUSTRUCRU ] Bon voila,je souhaite à partir d'un control qui se trouve "Feuil1" faire un tri sur des données qui se trouve "feuille2" suivant un critére "X".voici trier une listbox en vba excel [ par Fabian123 ] Bonjour!tout est dans la question!j'ai une liste d'article sur une feuille excel, qui est chargée dans une listbox, la liste n'est pas triée (et je ne Combobox dans excel [ par FlyingAlex ] Bonjour,Je veux créer une combo box sur une page Excel, les choix dispo sont dans une liste dans une autre feuille.J'ai utilise List SOS EXCEL macro ? requête ? [ par arielle99999 ] Bonsoir à tous J'aurai besoin de votre aide, pour faire un truc tout simple sous excel, à savoir : Faire en sorte qu'en selectionnant un texte dans Trier un tableau multidimensionnel [ par dedenet2 ] Bonjour à tous , Sous Excel , j'ai créé un tableau de type multidimmensionnel pour la mise en mémoire de données prises sur un fichier Excel. j'ai do Comment exporter les liste de diffusion outlook sous excel??? [ par dolcie ] Bonjour, Ca fait déjà quelques mois que je réorganise la totalité des fichiers contacts de mon entreprise. Jusqu'ici je ne m'en sortais pas trop mal, tier liste ordre décroissant [ par robinou5913 ] bonjour,dans une liste, on peut la trier dans l'ordre alphabétique (et donc croissant) grasse à :list1.sorted = truemais maintenant, j'aimerais trier [déplacé VB.NET -> VBA] liste deroulante [ par BOULE52 ] bonjour, voila je fait un championnat de foot alors je voudrais dans l'onglet resultat faire une liste deroulante avec les journées(exp :1 2 3 4 5)et Trier un tableau Excel par date [ par CedricSovady ] Bonjour, J'ai un tableau Excel qui comprends des fournisseur avec des dates de factures. Je trie ce tableau par fournisseur mais j'aimerai trier ce ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales