begin process at 2012 02 16 18:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Trier un tableau multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un tableau multidimensionnel

dimanche 21 juin 2009 à 13:39:46 | Trier un tableau multidimensionnel

dedenet2

Bonjour à tous ,

Sous Excel , j'ai créé un tableau de type multidimmensionnel pour la
mise en mémoire de données prises sur un fichier Excel.
j'ai donc écris : Public Tableaux(1000,4)
Ce qui me crée un tableau de 1000 lignes et de 5 colonnes.

Ce que je voudrais savoir, qu'une fois récuperée les données
s'il y a un moyen de faire un tri de ce tableau ?
Je crois que sur VbNet ,c'est possible mais sur Excel , je n'ai rien trouvé !

Merci
lundi 22 juin 2009 à 22:07:52 | Re : Trier un tableau multidimensionnel

Joh76

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Excel pour faire cela?
Tu créés une nouvelle feuille puis tu enregistres les valeurs de ta variable Tableaux.
Tu créés une macro qui fait le tri sur cette feuille
Enfin tu effaces la variable Tableaux pour la mettre à jour avec les données triées.

Cela pourrait être une solution, d'autant que les tris avec Excel sont rapide.

Cordialement
mardi 10 novembre 2009 à 02:58:41 | Re : Trier un tableau multidimensionnel

rostandchoisy

je me demande si j'ai bien compris ton pb, car aussi simplement je crois que tu peux utiliser les fonctions de tri ou de filtre automatique sur Excel. Tu pourras ainsi faire tes tris qq soient les critères ...

Cette discussion est classée dans : données, excel, tableau, trier, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier tableau excel [ par fthem ] Salut à tous, j'ai un fichier excell avec dans la colonne A des noms que je retrouve plusieurs fois en nombres diférents, et dans la colone B la même help: Comment copier les données d'un tableau Excel dans un tablo VB [ par ilhaseb ] J'ai un tableau excel (1000 lignes X 12 col) dont je voudrais copier les données dans un tableau VB de même taille.- Comment faire: l'instruction open Trier des données en Excel... pour les pro des Alogrithmes... [ par Charlie ] Allo...J'ai un tableau de 10 colonnes et je voudrais trier mes données selon la colonne 10. Les valeurs de cetet colonnes sont comprises entre 0 et 16 taille d'un tableau Excel [ par xalimero ] Bonjour tout le monde!!!J'ai besoin de récupérer la taille exacte d'un tableauExcel à partir de VB6En fait, il s'agit de données sur une feuille qui n Récupérer les données d'un tableau Html [ par Solehl ] Bonjour,Je cherche à récupérer les données d'un tableau Html, pour les utiliser sous Excel.J'ai déjà testé la solution ActiveX, mais elle lourde à met Importer une partie des données d'un fichier excel et les transposer dans un tableau intermédiaire [ par bierataise ] Bonjour à tous et à toutes, voici mon soucis j'ai des valeurs dans un document excel et il faut que j'en importe seulement 4 dans un tableau et ensuit Trier les lignes d'un tableau Excel avec VALIDATION [ par ricomiracle ] Le problème consiste à trier les lignes d'un tableau Excel en fonction de l'une des colonnes. Excel fait ca tres bien grace à la méthode "SORT" de l'o trier des données excel avec VBA [ par LUSTRUCRU ] Bon voila,je souhaite à partir d'un control qui se trouve "Feuil1" faire un tri sur des données qui se trouve "feuille2" suivant un critére "X".voici Tableau en excel [ par kokise ] Salut tout, J'ai vraiment besoin d'aide j'avais poser la question hier mais je n'est pas reçu de réponse satisfesante a vrai dire j'ai créer un fichie Insérer des données excel dans word [ par kennylux ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon travail, je suis amené à récupérer des données excel dans un document word, nayant jamais ex&#23

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales