begin process at 2010 02 10 16:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Trier un tableau multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un tableau multidimensionnel

dimanche 21 juin 2009 à 13:39:46 | Trier un tableau multidimensionnel

dedenet2

Bonjour à tous ,

Sous Excel , j'ai créé un tableau de type multidimmensionnel pour la
mise en mémoire de données prises sur un fichier Excel.
j'ai donc écris : Public Tableaux(1000,4)
Ce qui me crée un tableau de 1000 lignes et de 5 colonnes.

Ce que je voudrais savoir, qu'une fois récuperée les données
s'il y a un moyen de faire un tri de ce tableau ?
Je crois que sur VbNet ,c'est possible mais sur Excel , je n'ai rien trouvé !

Merci
lundi 22 juin 2009 à 22:07:52 | Re : Trier un tableau multidimensionnel

Joh76

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Excel pour faire cela?
Tu créés une nouvelle feuille puis tu enregistres les valeurs de ta variable Tableaux.
Tu créés une macro qui fait le tri sur cette feuille
Enfin tu effaces la variable Tableaux pour la mettre à jour avec les données triées.

Cela pourrait être une solution, d'autant que les tris avec Excel sont rapide.

Cordialement
mardi 10 novembre 2009 à 02:58:41 | Re : Trier un tableau multidimensionnel

rostandchoisy

je me demande si j'ai bien compris ton pb, car aussi simplement je crois que tu peux utiliser les fonctions de tri ou de filtre automatique sur Excel. Tu pourras ainsi faire tes tris qq soient les critères ...

Cette discussion est classée dans : données, excel, tableau, trier, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier tableau excel [ par fthem ] Salut à tous, j'ai un fichier excell avec dans la colonne A des noms que je retrouve plusieurs fois en nombres diférents, et dans la colone B la même coller un tableau supérieur à 256 colonnes dans Excel [ par Relax62 ] Bonjour,Me voici aujourd'hui confronté à un sérieux problème.Je dois récupérer des données venant d'une application hôte d'Excel. J'arrive à récupér trier données dans excel [ par ketchups ] Hello tous le mondeJe me permet de poster encore un ti sos, vous m'avez bien aidé jusque là et je vous en remercie ^^Je suis toujours sur excel et je Importer base données (web) sous Excel ou Access [ par altarez ] Bonjour à tous,Je cherche à importer un tableau (qui doit être lié à une base de données) sous Excel ou Acces.Voici l'adresse internet qui pointe sur [vb.net] Trier des données excel [ par saku28 ] Hello Je suis un peu coincée sur mon bout de code et j'ai fait une recherche sur le forum malheureusement je n'ai pas trouvé de topic répondant à ma vb et excel [ par Fabian26 ] Bonjour, J'ai fait un programme qui permet de capter des données provenant du port série et de les enregistrer dans un tableau Excel toutes les x min Liste combinaisons sous VB pour un tableau sur Excel [ par berounette2002 ] Bonjour,J'ai un tableau à 5 colonnes.J'ai beaucoup de lignes dans ces 5 colonnes.J'aimerai qu'à partir d'une macro, je puisse lister dans une autre fe Laisser un fichier excel au premier plan [ par sanpioukaille ] Bonjour, J'ai 3 fichiers excel : - tableau 1 : macro et tableau de resultat - tableau 2 : résultats - tableau 3 : données Je récupére des données du t création d'un tableau d'emprunt [ par ronatvb ] Bonjour à tous,J'essaye actuellement de créer un tableau de remboursement d'emprunt à partir de qques données comme la durée de l'emprunt, le mt de l' Trier des données excel sur plusieurs feuilles? [ par onrem ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai un listing de noms (certains noms reviennes plusieurs fois.) il faudrai qu'à l'aide d'un macro, une feuille s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales