begin process at 2010 03 22 09:23:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Trier zone de liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier zone de liste

samedi 1 novembre 2008 à 17:09:45 | Trier zone de liste

SElKettani

Bonjour, sous Access 2003 j'ai un formulaire avec une zone de liste (Liste32) j'y affiche selon  la lettre écrite dans une zone texte (Texte42) des médicaments, je voudrais que la liste soit triée selon l'ordre alphabétique, Le code qui fonctionne est le suivant :

Dim SQL As String

Dim SQLWhere As String

SQL = "SELECT CodRemed, Specialite, Classe " & _

"FROM Remed " & _

"WHERE Remed!CodRemed <> 0"

SQL = SQL & "And Remed!Classe like '*" & Me.Texte42.Value & "*' "

SQLWhere = Trim(Right(SQL, Len(SQL) - InStr(SQL, "Where ") - Len("Where ") + 1))

SQL = SQL & ";"

Me.Liste32.RowSource = SQL

Me.Liste32.Requery

Lorsque j'ajoute : "ORDER BY Remed.Specialite;" après WHERE cela ne marche pas !

Que dois je faire, MERCI

samedi 1 novembre 2008 à 17:37:57 | Re : Trier zone de liste

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

J'espère que le code que tu montres là n'est pas un copié/collé exact du tien !
Si c'est un copié/collé,
fais donc un simple msgbox SQL et regarde te texte affiché (celui de ta requête) !
samedi 1 novembre 2008 à 21:13:05 | Re : Trier zone de liste

SElKettani

Bonsoir

Merci de ta réponse. Effectivement c'est exactement le code écrit dans la procédure clique du bouton. Ce code fonctionne bien je n'arrive pas à ajouter le trie ORDER BY comment dois je procéder.

samedi 1 novembre 2008 à 21:37:46 | Re : Trier zone de liste

SElKettani

Bonsoir problème résolu grâce à Miciv et à Spaiku
Voir le lien suivant :
http://www.developpez.net/forums/d637154/hardware-systemes-logiciels/microsoft-office/access/vba-access/03-trier-zone-liste/#post3750968
Merci à tous ceux qui aident les autres !

Cette discussion est classée dans : style, sql, liste, zone, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete VBA ou SQL [ par boy3a ] Bonjour !J'ai une base ACCESS pour gérer un parc informatique. Dans un table nommée T_UNITE CENTRALE, j'ai regroupé l'ensemble des enregistrements con Requete SQL ayant comme parametre une zone de liste [ par arsgunner ] Voila mon probleme j'ai besoin de récupérer un élément d'une zone de liste pour créer un planningLe probleme est que si la liste est chargée avant qu' Zone de liste + Impression [ par yo1333 ] Bonjour, J'aimerais bien imprimer une zone de liste sur Access 2000, et je n'y arrive pas, je voulais savoir si c'était possible.Le problème étant que Mise à jour d'une zone de liste modifiable [ par aragash ] Je souhaiterais connaitre la routine qui permet de mettre à jour de manière dynamique, la liste de valeurs d'une zone de liste modifiable.Pouvez-vous module sous Access [ par Neonemesys ] Slt a tous!j'aimerai savoir comment est ce que l'on parcourt une zone de liste avec un certain nombre d'information pour les mettre dans une table.Par Zone de liste modifiable avec tout [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tous! Voilà, j'avais une question sur les zones de liste déroulante. En fait, je voudrais avoir en source le contenu d'une table (categorie enregitrement selectionné d'une zone de liste [ par sonia_mgr ] j'aimerai savoir comment on manipule l'enregistrement sélectionné d'une zone de liste.. Par exemple si je veux me servir de la valeur de la premiere c VBA access : Index des colonnes d'une zone de liste [ par BarabaDom ] Salut,J'aimerais savoir comment obtenir l'index d'une colonne d'une zone de liste lorsque l'on a cliqué sur un élément du tableau avec sa souris. Pour Couleur conditionelle dans Zone de Liste [ par nicod.lyon ] Bonjour!Cette fois, je cherche à utiliser des couleurs DIFFERENTES dans une Zone de ListeMa zone de liste est remplie par une requete SQLChaque ligne vba-zone de liste [ par deubal ] salut,Mon appli est dans vba access. j'ai mais une zone de liste avec 4 colonnes dont une contenant l'identifiant de la table. je souhaite faire appar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales