begin process at 2010 02 10 17:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Trier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier

jeudi 31 mars 2005 à 17:33:25 | Trier

g1700

j'ai un problème :
j'ai une table qui contient plusieurs champs et je veut trier 3 champs en même temps:
par exemple je veut trier premièrement par "Numero" puis par "Nom" puis par "Prénom"
"Please help??????????"

jeudi 31 mars 2005 à 17:55:50 | Re : Trier

Gobillot

programmer un tri qui ne "détrie" pas et trier en commençant par le niveau le plus bas, c'est à dire dans l'ordre inverse: prenom, nom et numéro n'est pas impossible, mais ça va être la galère...
 autant laisser faire VB et utiliser le tri intégré d'une ListBox.
on fait une seule zone avec les trois éléments, en prenant soin de cadrer les numériques à droite et les alpha à gauche.

Dim zone1  As String * 6
    Dim zone2  As String * 24
    Dim zone3  As String * 24

RSet zone1 = numero
    zone2 = nom
    zone3 = prenom
    List1.AddItem zone1 & zone2 & zone3

Daniel
jeudi 31 mars 2005 à 18:02:30 | Re : Trier

g1700

merci mais ce n'est pas ce que je voulais
pour trier les données de ma base de données j'ai fais :

SELECT * FROM Responsable ORDER BY Numero, Nom, Prenom

avec un seul champ ça marche mais avec les 3 ça marche pas

de toutes façons merci merci de répondre
yassine

vendredi 1 avril 2005 à 12:05:23 | Re : Trier

Starec

Essaye plutôt

SELECT Numero, Nom, Prenom  FROM Responsable ORDER BY Numero, Nom, Prenom

Je pense que c'est * qui gène

Un conseil que j'applique réguliérement, comme je travail beaucoup avec Access, je crée ma requête sous Access, je passe en mode Sql, et je fais un copier-colle sous VB. En adaptant un peu.

Starec
lundi 4 avril 2005 à 17:09:40 | Re : Trier

g1700

merci Starec

ya§ine

Cette discussion est classée dans : champs, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une listview en cliquant sur deux entetes [ par niko14 ] Salut tout le monde!voila j'ai une listview que j'alimente par un fichier xml, mais la n'est pas le probleme ( ou du moins plus le probleme!!!)Dans ce Champs répétitifs sur un Winform [ par timotep ] Bonjour, J'ai le problème suivant en vb.net : j'ai un formulaire avec 48 champs identiques que je souhaite juste nommer par ex de la manière suivante vb.net + requete SQL sur un champs "date" [ par jimmy28 ] salut a tous,J'ai une question toute bete à laquelle je ne sais répondre: J'ai une database access2003 avec une table qui comprend plusieurs champs, t Formater un label [ par jimmy28 ] Salut a tousVoilà, j'ai un controle asp.net "label" rempli par le contenu d'un champs d'une database de la maniere suivante : asp<font color="#0 initialiser un champs en vba access [ par h_adil ] comment initialiser un champs en acces avec laide de vbaprogramation ..... trier automatiquement listview [ par niko14 ] Bonjour tout le monde!quand on regarde dans les propriétes d'une listview on peut voir qu'il ya une propriété sorted mais moi je voudrais savoir si je Pb impression état [ par dadou_82 ] Bonjour J'ai un état quand je l'affiche tous les champs sont bien placés mais quand je l'imprime certains champs ont disparu Quelqu'un a t 'il une idé Help sur un projet en Visual Basic et Java [ par Mansou ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et novice pour ce qui est de Java et Visual Basic. (Et quand je dis novice, pour VB c'est vraiment la creme du n aide [ par willbie ] bjr a tous, je suis un dbutante sur le visual studio. en fait je travaille sur un projet.j'ai crée une table comprenant trois champs(code oper;nom ope filtrer champs vides [ par mb95 ] BonsoirBase de données acces2000connecté par ADO pour filtrer le recordset:     rsAD.Filter = "Resultat='positif''"ou     rsAD.Filter = "Resultat='pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,486 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales