Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trigono radian degré [ Archives Visual Basic / Maths ] (Thanatoster)

vendredi 20 janvier 2006 à 17:34:02 | trigono radian degré

Thanatoster

Salut a tous,
Je voudrais utiliser les formules de trigono mais je me suis rendu compte que celles ci rendait travaillaient en radian
J'ai besoin pour mes formules de travailler en degré
Y a t'il moyen de passer en degré??
Les formules que j'utilise sont celle de base telle que cos(x) et sin(x)
Merci beaucoup

vendredi 20 janvier 2006 à 18:07:33 | Re : trigono radian degré

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben il suffit de faire une petite fonction perso, et hop, le tour est joué :

Public function Rad2Deg(byval iRadian as double) as double

dim PI as double

Pi = 4 * Atn(1)

Rad2Deg = (iRadian * 2 * PI) / 360 'ou un truc dans ce genre là, à vérifier.

End function

Et ensuite au lieu de faire :
cos(angle)
Tu fais :
cos(Deg2Rad(angle))

lundi 23 janvier 2006 à 14:57:02 | Re : trigono radian degré

Vb Lover

Réponse acceptée !
dommage Dark Sidious, t'avais une chance sur 2... :)

Rad: de 0 à 2 pi
Deg: de 0 à 360

donc si on part des radians, il faut d'abord se ramener à l'intervalle [0,1] en divisant par 2 pi, puis multiplier par 360 pour obtenir toute la palette des dégrés...

Rad2Deg = 360 * iRadian / (2*PI)

vendredi 22 février 2008 à 05:24:11 | Re : trigono radian degré

werdDomain

Jai une petite correction utile, ici on cherchais a transférer un angle en qui est en degrée, en radians...
 voici cette opperation et l'inverse...

angleRadians = angleDegrés * Math.PI / 180
angleDegrés = angleRadians * 180 / Math.PI

jespere que ce seras utile

Cette discussion est classé dans : degré, formules, radian, trigono

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb.Net Sinus Degré en Radian ?? [ par MagDix ] Salut... J'ai un petit problème avec un calcul de Sinus.. Je veux faire cela:MaVar = Math.Sin(15 * 41.8102777778)Où 15 est une mesure d'un côté de suppression lignes avec formules [ par denis11 ] Bonsoir à vous tous. Je débute en VBA et je n'arrive pas à supprimer des lignes avec une formule du style =SI(Feuil1!A16=8;Feuil1!A16;""). Cela fait q Baricentre de coordonnées geographiques ° ' '' [ par egeog ] A partir de 3 points: A, B, C, donnés en coordonnées degré mn s, je cherche à trouver le centre de gravité G (position de G en degré mn s) du triangle Tan en Radian [ par brainbass ] HelloVoila j'utilise vb6 et quand je veut faire le calcul suivant tangeante = tan(1)il me retourne la valeur en Radian, je desire savoir comment je fa Coord degre minute seconde [ par egeog ] A partir de 3 points: A, B, C, donnés en coordonnées degré mn s, je cherche à trouver le centre de gravité G (position de G en degré mn s) du triangle convertir pourcentage / degré sous excel [ par dama78 ] Je cherche la formule pour convertir une pente de toit exprimée en pourcentage en degré ou vis et versa.Merci de votre aide equation du second degré [ par chriskens9 ] je cherche l'algorithme formules mathématiques pour le calcul de la précision [ par katyou83 ] Bonjour,SVP pourriez vous m'aider à formuler la précision dans le domaine de matching;merci d'avance Calcul de formules mathématiques variées [ par Didier DEPOISIER ] Langage : VB6 Edition professionnelleExiste il dans VB6 (en standard), une fonction, un outil ou un controle qui permettrait de calculer de facon simp aide sur VBA [ par pipiche ] je début dans le dévelloppement et je suis perdu dans une appli VBA.Je fais beaucoup de formules dans un seul module et VBA me dit que la procedure es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.