Accueil > Forum > > > > tritement sur une image N/B
tritement sur une image N/B
jeudi 29 mai 2008 à 11:06:01 |
tritement sur une image N/B

higgins91
|
Bonjour,
Je recherche un moyen de faire comme un filtre passe haut sur une image, je m'explique: J'ai des images en niveau de gris (de 0 à 255) de taille 768*2475 pixels Dans cette image, j'ai des pixel de valeur proche de 80 (en viveau de gris) et je voudrais les rammener à 0. donc: 0 < valeur pixel < 80 => ramener à 0 81 < valeur pixel < 255 => ne rien faire
seulement, avec la fonction getpixel et setpixel, cela prend 2 minutes par images ( j'ai 230 images à traiter avec un seuil de 80, 90, 100, 110 et 120 !!!) Si vous avez une fonction miracle, je ne suis vraiment pas calé en traitement graphique par VB.
j'ai bien trouvé ça http://www.vbfrance.com/codes/MODIFICATION-COULEUR-IMAGE_41868.aspx mais c'est pour de la couleur et je n'arrive pas à voir ou ce fait le changement de couleur
Merci beaucoup
libérer les sardines :)
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:56:19 |
Re : tritement sur une image N/B

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour Tu peux voir cette source : http://www.vbfrance.com/codes/DKS_GESTION_IMAGE-ACCELERER-TRAITEMENT-IMAGES-30-FOIS-PLUS-RAPIDE_22490.aspx Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:12:22 |

higgins91
|
Réponse acceptée !
merci, j'avais vu cette source, j'ai essayé de l'adapter mais quand je lance la boucle j'ai un message comme quoi j'ai pas assez de mémoire.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 16:14:45 |

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour Elle fait quelle résolution ton image ? Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:11:03 |

higgins91
|
Réponse acceptée !
768*2475 pixels 96ppm profondeur couleur 8 Nb trames 1 1.81Mo
merci
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:25:19 |

NHenry
|
Bonjour C'est du bitmap ? 24 bits (couleur enregistrées) ? Si oui, ça fait déjà 5.44Mo de base en RAM, en plus, quant tu charge en RAM avec la source que je t'ai données, il rajoute quelques octetssss ce qui devient non négligeable. Essaye de bosser sur une image plus petite et de voir la RAM occupée à ce moment (Gestionnaire de tache pour cela) par l'application quand ça fonctionnera. Il se peut que VB6 limite la taille des tableaux, ce qui n'est pas forcément visible et clairement indiqué. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:38:47 |

higgins91
|
non c'est pas de la couleur, c'est du niveau de gris 8 bits.
j'ai éssayé sur une image de 768x495 (toujours 8bits niveau de gris) résultat: 340Mo en RAM
je pense que VB n'est pas fait pour...
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:48:18 |

NHenry
|
Bonjour 340Mo que ton app !!!!! Ben dis donc .... Oui, passer à .NET (qui peut le faire correctement) ou à C/C++ pour les perfs, à toi de voir. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 10:10:12 |
|
Cette discussion est classée dans : images, fonction, image, gris, tritement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traitement d'image, niveau de gris, seuillage,.... [ par nikko_s ]
Bonjour à tous,Je souhaite effectuer divers traitements d'images pour parvenir à un comptage de population cellulaire sur des clichés 640 par 480 issu
Enregistrer une page web avec les images [ par bonagad ]
slt les amis,mon probleme est que je desire enregistrer une pages web avec les images avec du vb6 et j'ai des difficultés.j'ai trouvé un tas de soluti
imprimer sur une image [ par lourdi1 ]
Bonjour,j'ai un problème et j'ai peur que sa se résolu pas.je suis entraint d'imprimer des données sur des images (déclarations fiscales), mais le pro
Images du presse-papier [ par PatBlarg ]
Bonjour! Je cherche à faire quelque chose de tout con. En fait, je veux créer une userform dans laquelle une personne écrit les données qu'elle veut,
image [ par achills ]
bonjoursvp quelqu'un peut me dire comment afficher le contenu d'un dossier qui contient que des images ?je m'explic un peut : j'ai un dossier qui cont
images tiff et vb/vb.net [ par ymas00 ]
Bonjour à tous, je cherche comment extraire une partie à partir d'une image de type tiff en utilisant les offset et les pixels de cette image, je se
VB.Net Ico en image ??? avec VB.Net [ par MagDix ]
Bonjour... J'ai un Code (prog) en .Net avec une toolbar et qui a des icone dans le menu.C'est icone ne sont pas en .ico mais sont plutot des images.
Superposer deux images dans un picture en visual basic 6 [ par bouchitostati ]
Bonjour,j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'évit
datagridview et image [ par Deeddolith ]
Bonjour,Dans mon application, j'ai un controle datagridview dans lequelle j'affiche des images.J'arrive a afficher les images sans soucis, mais lorsqu
Insertion d'images [ par benji78 ]
Bonjour à tous, je réalise une application bibliothèque d'image.Dans cette application il y a aura plus de 1800 images, suivant le filtre de recherche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|