begin process at 2012 02 14 00:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

tritement sur une image N/B

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tritement sur une image N/B

jeudi 29 mai 2008 à 11:06:01 | tritement sur une image N/B

higgins91

Membre Club
Bonjour,

Je recherche un moyen de faire comme un filtre passe haut sur une image, je m'explique:
J'ai des images en niveau de gris (de 0 à 255) de taille 768*2475 pixels
Dans cette image, j'ai des pixel de valeur proche de 80 (en viveau de gris) et je voudrais les rammener à 0.
donc:
0 < valeur pixel < 80  => ramener à 0
81 < valeur pixel < 255   => ne rien faire

seulement, avec la fonction getpixel et setpixel, cela prend 2 minutes par images ( j'ai 230 images à traiter avec un seuil de 80, 90, 100, 110 et 120 !!!)
Si vous avez une fonction miracle, je ne suis vraiment pas calé en traitement graphique par VB.

j'ai bien trouvé ça
http://www.vbfrance.com/codes/MODIFICATION-COULEUR-IMAGE_41868.aspx
mais c'est pour de la couleur et je n'arrive pas à voir ou ce fait le changement de couleur

Merci beaucoup

libérer les sardines :)
jeudi 29 mai 2008 à 14:56:19 | Re : tritement sur une image N/B

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Tu peux voir cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/DKS_GESTION_IMAGE-ACCELERER-TRAITEMENT-IMAGES-30-FOIS-PLUS-RAPIDE_22490.aspx

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 29 mai 2008 à 16:12:22 | Re : tritement sur une image N/B

higgins91

Membre Club
Réponse acceptée !
merci, j'avais vu cette source, j'ai essayé de l'adapter mais quand je lance la boucle j'ai un message comme quoi j'ai pas assez de mémoire.

jeudi 29 mai 2008 à 16:14:45 | Re : tritement sur une image N/B

NHenry

Réponse acceptée !
Bonjour

Elle fait quelle résolution ton image ?

Mon site
vendredi 30 mai 2008 à 09:11:03 | Re : tritement sur une image N/B

higgins91

Membre Club
Réponse acceptée !
768*2475 pixels
96ppm
profondeur couleur 8
Nb trames 1
1.81Mo

merci

vendredi 30 mai 2008 à 09:25:19 | Re : tritement sur une image N/B

NHenry

Bonjour

C'est du bitmap ? 24 bits (couleur enregistrées) ?
Si oui, ça fait déjà 5.44Mo de base en RAM, en plus, quant tu charge en RAM avec la source que je t'ai données, il rajoute quelques octetssss ce qui devient non négligeable.

Essaye de bosser sur une image plus petite et de voir la RAM occupée à ce moment (Gestionnaire de tache pour cela) par l'application quand ça fonctionnera.

Il se peut que VB6 limite la taille des tableaux, ce qui n'est pas forcément visible et clairement indiqué.

Mon site
vendredi 30 mai 2008 à 09:38:47 | Re : tritement sur une image N/B

higgins91

Membre Club
non c'est pas de la couleur, c'est du niveau de gris 8 bits.

j'ai éssayé sur une image de 768x495 (toujours 8bits niveau de gris)
résultat: 340Mo en RAM

je pense que VB n'est pas fait pour...

vendredi 30 mai 2008 à 09:48:18 | Re : tritement sur une image N/B

NHenry

Bonjour

340Mo que ton app !!!!! Ben dis donc .... Oui, passer à .NET (qui peut le faire correctement) ou à C/C++ pour les perfs, à toi de voir.

Mon site
vendredi 30 mai 2008 à 10:10:12 | Re : tritement sur une image N/B

higgins91

Membre Club
Merci

Cette discussion est classée dans : images, fonction, image, gris, tritement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'image, niveau de gris, seuillage,.... [ par nikko_s ] Bonjour à tous,Je souhaite effectuer divers traitements d'images pour parvenir à un comptage de population cellulaire sur des clichés 640 par 480 issu Enregistrer une page web avec les images [ par bonagad ] slt les amis,mon probleme est que je desire enregistrer une pages web avec les images avec du vb6 et j'ai des difficultés.j'ai trouvé un tas de soluti imprimer sur une image [ par lourdi1 ] Bonjour,j'ai un problème et j'ai peur que sa se résolu pas.je suis entraint d'imprimer des données sur des images (déclarations fiscales), mais le pro Images du presse-papier [ par PatBlarg ] Bonjour! Je cherche à faire quelque chose de tout con. En fait, je veux créer une userform dans laquelle une personne écrit les données qu'elle veut, image [ par achills ] bonjoursvp quelqu'un peut me dire comment afficher le contenu d'un dossier qui contient que des images ?je m'explic un peut : j'ai un dossier qui cont images tiff et vb/vb.net [ par ymas00 ] Bonjour à tous, je cherche comment extraire une partie à partir d'une image de type tiff en utilisant les offset et les pixels de cette image, je se VB.Net Ico en image ??? avec VB.Net [ par MagDix ] Bonjour... J'ai un Code (prog) en .Net avec une toolbar et qui a des icone dans le menu.C'est icone ne sont pas en .ico mais sont plutot des images. Superposer deux images dans un picture en visual basic 6 [ par bouchitostati ] Bonjour,j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'évit datagridview et image [ par Deeddolith ] Bonjour,Dans mon application, j'ai un controle datagridview dans lequelle j'affiche des images.J'arrive a afficher les images sans soucis, mais lorsqu Insertion d'images [ par benji78 ] Bonjour à tous, je réalise une application bibliothèque d'image.Dans cette application il y a aura plus de 1800 images, suivant le filtre de recherche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales