begin process at 2012 02 15 02:23:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Trop Urgent!!! Pourkoi Double sur 14 chiffres apres la virgule et non 15 !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trop Urgent!!! Pourkoi Double sur 14 chiffres apres la virgule et non 15 !!!!

vendredi 3 janvier 2003 à 12:08:32 | Trop Urgent!!! Pourkoi Double sur 14 chiffres apres la virgule et non 15 !!!!

charmout

Salut,
Je recupere un polynome (format texte) via un certain systeme de regression non-lineaire (ecrit en C). Les coeffcients du polynome sont representes en double precision (donc avec 15 chiffres apres la virgule).
Le probleme est que quand je recopie ce polynome dans un module VB, ce con m'arrondit les coefficients à 14 chiffres apres la virgule!!!
Ce qui me fait rellement chier (j'ai vrmt besoin des 15!!)

Alors, qq'un sait pourkoi (surtout qu'a priori on dit ke dans vb le double est code sur 8octets comme dans le C).

merci d'avance
Charmout
Simply the best
vendredi 3 janvier 2003 à 12:22:22 | Re : Trop Urgent!!! Pourkoi Double sur 14 chiffres apres la virgule et non 15 !!!!

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, les nombres Double sont codés sur 8 octets, tout comme en C, mais VB ne prend en compte que 14 chiffres après la virgule. (15 chiffres significatifs en fait)
Si tu veux récupérer les 15 chiffres, il faut récupérer tes paramètres en Décimal et non en Double

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> Je recupere un polynome (format texte) via un certain systeme de regression non-lineaire (ecrit en C). Les coeffcients du polynome sont representes en double precision (donc avec 15 chiffres apres la virgule).
> Le probleme est que quand je recopie ce polynome dans un module VB, ce con m'arrondit les coefficients à 14 chiffres apres la virgule!!!
> Ce qui me fait rellement chier (j'ai vrmt besoin des 15!!)
>
> Alors, qq'un sait pourkoi (surtout qu'a priori on dit ke dans vb le double est code sur 8octets comme dans le C).
>
> merci d'avance
> Charmout
> Simply the best
vendredi 3 janvier 2003 à 23:09:04 | Re : Trop Urgent!!! Pourkoi Double sur 14 chiffres apres la virgule et non 15 !!!!

charmout

Bravo.....t un gagnant ;-)!!!

Pour ceux ki veulent tester :

Dim qq, kk, pp As Variant
Private Sub Form_Load()
qq = CDec("1.123456789012346")
kk = CDec("-1.123456789012345")
pp = qq + kk
End Sub

Pour info : http://www.estdevvb.com/articles/articles/types-de-donnees1.htm

J'avais commence a envisager une autre solution : generer des dll en C et les appeler dans VB (tres bien explique ic :http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/dev/dll/) et ca marche aussi.

Merci beaucoup DARKSIDIOUS. je pense que je vais retenir ta solution pour l'instant (même si c'est trop gourmand en mêmoire)
a+

Charmout
Simply the best

Réponse au message :

> En effet, les nombres Double sont codés sur 8 octets, tout comme en C, mais VB ne prend en compte que 14 chiffres après la virgule. (15 chiffres significatifs en fait)
> Si tu veux récupérer les 15 chiffres, il faut récupérer tes paramètres en Décimal et non en Double
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > Je recupere un polynome (format texte) via un certain systeme de regression non-lineaire (ecrit en C). Les coeffcients du polynome sont representes en double precision (donc avec 15 chiffres apres la virgule).
> > Le probleme est que quand je recopie ce polynome dans un module VB, ce con m'arrondit les coefficients à 14 chiffres apres la virgule!!!
> > Ce qui me fait rellement chier (j'ai vrmt besoin des 15!!)
> >
> > Alors, qq'un sait pourkoi (surtout qu'a priori on dit ke dans vb le double est code sur 8octets comme dans le C).
> >
> > merci d'avance
> > Charmout
> > Simply the best
>

Cette discussion est classée dans : chiffres, double, apres, virgule, pourkoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrondir les décimals à deux chiffres apres la virgule [ par mosquito_35 ] Bonjour,je suis un debutant un peu nul en programmation, j'utilise visual basic 4.0, j'aimerais savoir comment on peux réussire à arrondir un résultan 2 chiffres apres la virgule [ par prince4878 ] Salut tout le monde, je suis sur VB2005/MYSQL , je voudrai savoir comment ne prendre que 2 chiffres apres la virgule ( a partir de VB et vice-versa ). textbox;2 chiffres apres la virgule [ par teamtiti ] Salut a tous me revoila avec encore une question je voudrait dans mes textbox avoir que 2 chiffres apres la virgule j'ai essaye sa mais sa ne marche p Limiter Chiffres apres Virgule [ par zodiaque11 ] salutje suis un debutant j'ai crée un textbox  nommé TxtCapital alors j'ai arrivé à interdire de saisir des lettres dedans en utilisant Keypressmais j afficher un chiffre avec 3 chiffres après la virgule [ par Triboutmatthieu ] bonjour, j'aimerais savoir comment on affiche un nombre avec 3 chiffres après la virgule dans un textbox, j'utilise vb6 excel en sachant qu'il récupre VB.NET (2008) - Traiter les chiffres après la virgule... [ par Vogalen ] Salut, J'ai une entrée dans un textbox contenant uniquement des chiffres. Je veux traiter les chiffres avant et après la virgule séparément. Il faudr deux chiffres après la virgule [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai un textbox1 oû je veux afficher le résultat d'une addition. alors j'ai :textbox2 = 15,5 textbox3 = 14.33 textbox1=val(text Formatage 2 chiffres après la virgule [ par moussagbe ] Bonjour, Je veux formater le resultat d'un calcul pour avoir le pourcentage. Je souhaiterais qu'il prenne 2 chiffres après la virgule. je fais label1 Je m'emmele dans les conversions ... comment avoir un affichage 2 chiffres après la virgule ? [ par Attila54 ] Bonjour, Dans une appli, je rencontre un petit souci Je considere que j'ai deux textbox A, B et C Je veux la chose suivante : - Quand je rentre une v Connaitre le nombre de chiffres après la virgule d'un nombre [ par Dagry ] Bonjour à tous! je me tourne encore vers vous pour m'aider à résoudre un problème. J'aimerais savoir comment connaitre le nombre de chiffres après la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,321 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales